Visite de la Crète

Forum Crète

Bonjour,

Nous allons partir en crete fin mai-debut juin. Nous aurions aimer visiter le sud de la crête. est - il mieux de choisir un hotel à paléochora, sougia ou plakia ? Quel village est le mieux pour se baigner et trouver des tavernes sympa ?

Bonjour,

Combien de temps partez vous ?
Personnellement j’ai beaucoup aimé Paléochora. J’ai passé une semaine la-bas (et une autre semaine à Hania)
Pour quelques infos, voici mon carnet de voyage : http://lesvoyagesdeghislaine.blogspot.com/2011/02/louest-de-la-crete-septembre-2005.html

Bonjour,

Pour se baigner et pour boire un coup, les trois se valent !

Sougia est le plus petit et le moins accessible.
Il y a une très grande plage, plutôt naturiste, sauf côté ouest, devant le village
Rando à faire jusqu’au site de Lisos vers l’ouest. Une semaine pourrait paraître longue, ça dépend de ce que vous cherchez.

Paléochora est sympa, bâtie sur une presqu’ile avec une grande plage de sable coté ouest, une de galets côté est. On choisit selon la direction du vent !
On peut atteindre d’autres plages vers l’est et vers l’ouest.
Possibilité d’excursion en voiture ou en bateau vers le lagon d’Elafonissi ou Sougia et Agia Roumeli et les gorges de Samaria.

Plakias est plus développé, une grande plage de sable devant le village et plusieurs criques sablonneuses dans les environs, Damoni, Amoudi, Shinaria à l’ouest, Souda à l’est.

Plakias est certainement le plus accessible des trois, ce qui permet de visiter pas mal la région. Paleochora et surtout Sougia sont dans des coins plus reculés.

Si vous lisez l’anglais, visitez le site www.cretanbeaches.com qui vous donnera des détails sur les plages et le site www.west-crete.com/fr sur les villages.

legaci

Une petite précision qui peut avoir son importance : si je me souviens bien, la plage de Sougia est principalement composée de galets ; ce n’est pas inconfortable mais on peut préférer la douceur du sable.

legaci

Merci pour ces infos.

Au vue de la description j’aimerais bien aller à Plakias mais il me semble que cela est un peu loin pour visiter paléochora et elafonissi.

Connaissez vous une bonne adresse pour se loger à Paléochora ?

C’est loin, oui. 2h40 sans les arrêts !
Peut-être pouvez vous passer 2 nuits à Paleochora (cela vous permettrait de visiter Elafonissi qui n’est qu’à 1 heure de route) et le reste à Plakias.

Nous avions logé dans un studio dépendant de l’hôtel Poséidon.

legaci

Sujets suggérés

Services voyage