Visite de la Sicile en transport en commun

Forum Sicile

Bonjour,
On souhaite passer 12 jours en Sicile et visiter le mieux de l’est et de l’ouest:
—Peut-on couvrir l’essentiel de l’est+ouest en transport en commun?
On souhaite visiter au moins: Taormina, Catane, Etna, Syracuse, Noto (à l’est ) et Erice, Marsala, Trapani,Segeste, réserve de Zingaro, Golfe de Castellamarre, Palerme, Cefalu, Madonie, Enna, Temples d’Agrigente (à l’ouest).
—Est-ce qu’on a loupé qqchose à voir absolument?
Merci de vos conseils
Sorina

Bonjour,

Visiter la Sicile en 12 jours en transports en commun ? Je ne suis pas un expert des transports en commun en Sicile mais je peux vous dire que même en voiture, votre programme me paraît chargé, donc, à votre place, j’allègerais un peu le programme ou alors je louerais une voiture…
Autre conseil, pour 12 jours, fixez vous des priorités et oubliez certaines parties de la Sicile car ce ne sera pas possible. Enfin ceci est mon avis bien sûr, après à vous de voir…
Perso j’ai fait plus ou moins le circuit que vous décrivez en 15 jours et en voiture de location et j’ai trouvé cela beaucoup trop chargé malgré que je suis quelqu’un qui adore conduire et passer du temps sur les routes, si ce n’est pas votre cas alors là c’est mal embarqué car le temps passé sur les routes est assez conséquent en Sicile, ce n’est pas une petite île. Encore une fois, à vous de voir…
Cordialement

je vous remercie bcp pour votre conseil LP65! On va réfléchir à la logistique du coup.
Si jamais vous avez un avis tranché sur ce qu’on peut rayer de la liste, n’hésitez pas! Tout autre spot qui vaudrait absolument le coup selon vous (qu’on aurait loupé) - je suis preneuse! Merci encore!

Non, tout ce que vous énumérez comme endroits sont très bien mais vous allez devoir cibler selon vos goûts je pense. Informez-vous au maximum sur internet, regardez des photos et suivez les discussions sur ce forum et vous vous ferez un avis plus précis.
Perso je peux vous dire ce que j’ai le plus adoré en Sicile : La riserva dello Zingaro, Erice (mieux que Taormina pour moi), Ortygie (Siracusa beaucoup moins) et la région de Noto (et les villes baroques de Ragusa, Scicli et Modica). Mais ceci est tout-à-fait subjectif…

Sujets suggérés

Services voyage