Visite de la statue de la liberté ?

Forum New York

Bonjour, je souhaiterais savoir si la visite de la statue de la liberté en elle-même vaut vraiment le coup ?
Une précision je ne suis pas vraiment fan des musées mais en revanche j’adore la photographie…
Pensez vous que le ferry gratuit pour staten island serait suffisant ? ou bien le ferry pour liberty island et ellis island est incontournable ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Salut,

l’année dernière je suis monté dans la couronne et j’avoue que j’ai été un peu deçu.
C’etait en septembre, il fait une chaleur insupportable à l’intérieur, l’escalier pour monter à la couronne est minuscule il ne faut pas être asthmatique ou claustrophobe. Et pour finir, il n’y avait pas de visibilité au loin. Je ne distinguait pas la différence entre la couleur grise de l’eau et du ciel.
Je ne regrette pas pour autant de l’avoir fait car c’est quand même emblématique et j’attendais d’être agréablement surpris mais ca n’a pas été le cas. Question de sensibilité.

Sinon pour photographier la Statue, je pense que c’est mieux de s’arrêter sur l’ile. Parce que vous aurez un point de vue en contre plongée et vous pourrez mieux zoomer sur la tete de la statue.
Bref, comme pour tout, c’est vraiment une question de choix perso.

La question de la visite de la statue ne se pose pas puisqu’elle est fermée pour travaux.
Il ne s’agit d’ailleurs pas tant de la visite du socle que de la montée à la couronne qui, lorsqu’elle sera rouverte, nécessitera une pré réservation en ligne.

Pour les photos, la question est-elle liée à la prise de vues de la statue ou cela concerne-t-il une vision plus large de la baie?

Je souhaite quand même faire de belles photos de la statue alors je voudrais savoir si cele suffit de prendre le ferry pour staten island ou si c est incontournable d aller a liberty island et ellis island ?

Bonjour,

En fait, si vous en avez le temps, je vous conseillerais de vous rendre à la fois sur l’île et de prendre le ferry de Staten island.

Sur l’île , vous pourrez évidemment faire des photos de très près de la statue , ce qui vaut vraiment le coup selon moi car cette statue est très belle d’un point de vue architectural (et on s’en rend d’autant mieux compte en s’en approchant de près)… Par ailleurs le musée d’Ellis Island est pour moi un “must” culturel américain…

Le ferry vous permet d’avoir une vue d’ensemble de beaucoup plus loin… c’est aussi trés beau mais vous ne verrez pas mieux la Statue que lorsque vous la voyez sur certaines photos ou cartes postales…

Par contre l’accés au ferry est nettement plus facile que l’accés à Liberty Island qui demande de pré-réserver le ferry…

merci de m’avoir répondu j’ai pris ma décision !

La visite de la statue de la liberté même en travaux pour cause de rénovation, vaut vraiment le coup de s’y arreter. On peut actuellement faire le tour de son socle et y rester une petite demi heure pour quelques clichés de près. J’aime beaucoup la photo et je vous conseille de ne pas vous contenter des photos prises du ferry de staten Island.

Pour 17€ vous ferez une halte sur l’ile de la statue de la liberté ainsi qu’à Ellis Island.

J’ai mis quelques photos de NYC ainsi que mon planning de visites à New York dans mon blog voyage.

Bonjour,

J’aimerai savoir à quel endroit ou quel moment nous remettons l’audio guide pour la visite du musée de l(Immigration?

Merci pour vos réponses.

Isa

Le comptoir des audio guides se trouve à droite en entrant.
On vous le remet à partir du moment où vous le réclamez.
C’est en supplément à moins que vous n’ayez un pass qui l’ait inclus dans sa formule.

Nous avons pris les billets sur le site statuecruise à 17$.

Si j’ai bien compris, ils sont inclus ds le tarif.

Nous devons donc les récupérer avant d’effectuer la queue pour le ferry.

Isa

Pour la visite du musée de Ellis Island c’est une fois entré dans le musée que vous pouvez récupérer cet audio guide que vous rendrez avant d’en sortir au même guichet que celui de l’emprunt.

bonjour a tous ;

je m’apprette justement a prendre mes places juste pour la statue ( et non le citypass ) mais comme dit plus haut nous ne sommes pas non plus des fans de visite etc … en lisant ce post je remarque que nous pouvons prendre des places juste pour avoir accès a l’ile ? car meme si elle a été rénovée je me demande si sa vaut vraiment le coup de prendre le pack complet statue + ellis island . et puis la hauteur me fais peur ! lol alors si l’escalier et petit sa n’arrange pas mon soucis

merci pour vos avis

Sujets suggérés

Services voyage