Visite de la ville de Vienne en vélo

Forum Vienne

Bonjour,

Nous partons sur un week-end découvrir la ville de Vienne !
Nous souhaitons louer des vélos pour notament faire le circuit de la Ringstraße.

J’ai lu sur le site de l’office du tourisme (il me semble ?!) qu’il existait une Citybike Tourist-Card qui permet d’emprunter un vélo une journée entière pour seulement 2 euros.
Où trouve t-on cette carte ? Quel en est le fonctionnement exact ?

Sachant que nous serons 8 pensez-vous que nous pourrions avoir des problèmes pour tous trouver un vélo ou le remettre ?
De ce que j’ai pu comprendre c’est un peu l’équivalent de nos vélib parisiens…

Merci d’avance,

Attention: le tour du Ring est difficile et dangereux - peut-etre moins pour les vélocyclistes que pour les pietons qui sont forcés de le croiser maintes fois. Pour d’autres trajets le vélo peut etre une alternative intéressante si on respecte le code de la route autrichien. (Pas de vélo dans les zones pietonnes sauf si l’exception est clairement indiquée).
Pour la carte :
https://www.citybikewien.at/en/how-it-works/registration

C’est étonnant sur le site Wien.info c’est noté “la piste cyclable thématique du Ring est imbattable”…

Avez-vous des infos sur la Citybike Tourist-Card ?

je vous ai donné le lien pour les infos.
Et en fait l’office de tourisme fait la pub - moi (légèrement handicapée) je souffre de ce circuit que je dois traverser quand je veux prendre le tram et risque de ne pas voir les cyclistes qui roulent à grande vitesse sans faire attention.
Il y a quelques années il y a eu un accident mortel (piéton heurte par un cycliste)
Il y a un tram touristique qui fait le tour duRing, mais c’est faisable aussi dansun tram régulier quitte àchanger de ligne une fois (lemieux sur Schwedenplatz car à partie de mi mars reouvre un des meilleurs glaciers de Vienne)

Effectivement !!!

Après à choisir nous préférons le faire en vélo, à notre rythme, en nous arrêtant où nous souhaitons… Et surtout les bus/tram uniquement touristiques nous ne sommes pas fans.
Nous avons déjà fait Londres en vélo, plus rien ne nous effraie !

Merci pour le lien, je ne l’avais pas vu.

meme avec le tramon peut s’arreter où on veut - les arrets sont fréquents et peu espacés - ce qui rend les vélos si dangereux pour nous pauvres piétons.
Encore un lien pour vous aider.
En cliquant sur city-bike vous avez les emplacements pour les prendre ou les déposer, en cliquant sur “Radverkehrsanlage” (mot absolument idiot tout le monde dit Radweg) vous trouverez les routes réservées aux vélos.

Sujets suggérés

Services voyage