Bonjour, nous souhaitons visiter vers la mi-août l’Alhambra mais j’avoue que je suis un peu perdu. Je voulais savoir quel était le meilleur moment de la journée pour le visiter ? Il y a plusieurs salles, lesquelles valent le plus le coup ?
Plusieurs tarifs également, avec guide ou pas, un guide est-il indispensable ? Il doit bien exister des dépliants-guide à côté.
Voilà, merci de me donner des bons plans pour faire une visite dans les meilleures conditions à un prix modéré.
Anonyme3
bonjour
Nous revenons d’un mois de vacances en andalousie et nous sommes bien sûr allés visiter l’alhambra. Une visite à ne pas manquer. Nous sommes allés le matin à 8H30 et la seule chose de dommage c’est que la visite des palais nazaries n’était qu’à 13H. Nous avions terminé bien avant 13H la visite du site mais nous avons dû attendre 13H pour cette visite. Mais pas regret car c’est vraiment le clou de la visite. Nous avions pris des audiophones à l’entrée 4€ par appareil, mais c’est agréable de visiter en même temps que l’on nous explique l’histoire des jardiins et des monuments. L’entrée est à 13€ par personne plus 4€ d’audiophone, mais çà vaut le coup vraiment. Pour d’autres renseignements pas de souci, je répondrai
gigijean
kenzadidier4
Je viens de visiter ce matin ces monuments grandioses, je vous conseille de les decouvrir des l’aube (les grilles ouvrent a 8h30). Car apres la chaleur est accablante.
Il est assez agreable aussi d’observer ces monuments depuis le quartier de l’albaicin car en toile de fond vous avez les sommets enneiges de la Sierra Nevada.
N’oubliez pas de vous munir de bonne chaussures car Grenade est une ville fatigante (sur plusieurs collines). Autre solution: le taxi (pas trop cher) qui vous depose a la billeterie de l’Alhambra.
Bonne visite.
Anonyme5
bonsoir à tous
Effectivement Grenade est une très jolie ville mais très fatiguante. Sur les conseils de personnes qui connaîssent bien la ville, nous avons visité le matin, et en juin la chaleur est très suportable. Nous avons laissé notre voiture sur le parking du site de l’alhambra toute la journée et nous avons circulé en taxi et en bus. Nous avons payé 7€ de l’alhambra jusqu’au quartier de sacromonte et pour revenir (à mi-chemin) nous avons prix le bus (2;5€) pour nous 2. Quant au parking de l’alhambra nous avons payé 16€ pour toute la journée. De toute façon tous les parkings sérieux sont payants, donc cela nous a évité de trop tourner dans la ville. Je trouve que c’était une très bonne solution. Bonne soirée à tous
gigijean
g
Anonyme6
Bonjour,
Je pars pour l’Espagne à la mi-septembre et l’Alhambra est un site à visiter qui m’intéresse vraiment. J’ai entendu dire qu’on devait par contre acheter nos billets à l’avance pour être certain de pouvoir entrer. Est-ce possible d’acheter mes billets sur place ou devrais-je les acheter par internet ou faire affaire avec un agent de voyage??? Merci!
clemini7
Bonjour à tous,
je pars en Andalousie à la mi-octobre et à propos de la visite de l’Alhambra, j’aurais deux questions :
si nous avons réservé la visite des Palais Nasrides à 15h, pouvons-nous entrer dans l’enceinte du monument le matin ou devons-nous attendre la plage horaire de l’après-midi qui commence à 14h ?
si nous réservons des tickets pour les Palais Nasrides à 8h30, les caisses ouvrant à 8h00, à quelle heure faut-il y être pour entrer sans faire la queue à l’ouverture et être à l’heure pour la visite ?
Merci de vos réponses !
Clémentine.
garance828
Revant d’Andalousie, concernant la visite de l’Alambra,nous avions acheté des billets sur Internet pour visite palais Nazrides à 13 h 30. Nous avons pu, après avoir récupéré les billets à la borne, visiter le reste et on nous a demandé d’être à l’heure exacte puisque l’on peut rentrer dans la 1/2 h de l’heure indiquée. Nous avons fini la visite par les jardins. En tout : 4 h 1/2 de visite. Une merveille.
Je vous conseille de prendre l’audioguide.
Bon voyage.
patati9
Bonjour je vais réserver les billets pour l 'entrée de l’alambra, mais il existe 2 billets, un pour la visite générale et un autre pour les jardins seuls mais apparemment des jardins accessible qu’avec ce billet.
celà vaut-il la peine de prendre les deux? je ne trouve pas de renseignement ds les guides papiers.
pouvez vous m’éclairer ?
merci d’avance
corbat10
Bonjour
J’en reviens justement (j’y étais fin octobre).
Prenez le billet pour la visite générale; ce billet vous permettra de tout voir…
La visite du site est a quand même assez longue ; nous y sommes restés de 9H le matin jusqu’à environ 15H de l’aprés midi, le temps de tout voir dans de bonnes conditions (Palais de Charles Quint, Palais Nasrides, Alcazaba, Generalife et jardins).
A noter que le patio de la fontaine aux lions (palais Nasrides) est encore malheureusement en travaux… on ne voit donc pas la fontaine…
Tout est trés beau à voir…Vous pouvez ensuite vous rendre sur la colline “d’en face” à l’Albaicin ou sur le Sacromonte également superbes à voir …
tteyssier11
POur voir les lions, qui sont en réfection, il faut aller au musée, qui est dans le palais de Charles-Quint; Seul souci, ce n’est ouvert que le matin
Thomas
patati12
Merci bp pour vos réponses rapidesJ’ai résevé pour le matin, billet général donc.
Anonyme13
D’ou vous avez pris les billets?(en ligne ou sur place si c’est en ligne dites moi quel site)