Visite de Londres qui sort de l'ordinaire

Forum Londres

Bonjour à tous,

Je pars dans 2 semaines un weekend à Londres
J’adore cette ville européenne et je voulais avoir vos conseils sur quoi visiter et où manger à cette période de l’année
En effet, j’ai déjà visité les célèbres Big Ben, Buckingham, camden Town, piccadily…
Quels sont vos quartiers préférés ?
Si vous avez des visites insolites à me conseiller je suis preneuse
Ou encore des bonnes adresses pour éviter les pièges à touristes

Merci d’avance,

Bonsoir,
quelques idées de visites en vrac :

• le quartier des docks et de canary wharf méritent un détour, entre le musée des docks (gratuits), l’architecture, les passerelles, la vue, il y a de quoi faire.

-se balader de south bank à southwark, l’aménagement des quais le long de la tamise est tres agréable

-Traverser la tamise via l’emirate cable offre une jolie vue sur la ville et sur l’O2

• Prendre de la hauteur pour profiter (gratuitement) de points de vue sur londres en montant à la terrasse de sky garden (sur réservation), celle de la switch house (pres de la tate modern) ou celle du one new change (chouette vue sur st paul)

• visiter un cimetière (brompton, highgate, …)

• un tour à kyoto garden à holland park

• un tour en waterbus de little venice à camden

• faire le tour jack the ripper, touristique certes mais tres interressant ! En français le vendredi à 19h

• visiter greenwich, son marché, l’observatoire, ses musées, et y aller en bateau pour voir la ville sous un autre angle

• passer sous la tamise en utilisant le “foot tunnel”

• faire du patin à glace à somerset house (ou ailleurs, nombreuses patinoires un peu partout)

• faire winter wonderland (ok, ultra touristique mais la magie opere quand même !)

• monter dans le beffroi de westminster cathedral (visite de cette derniere gratuite par contre)

… j’en oublie sûrement

pour manger, allez dans les pubs, ambiance assurée

bonne préparation de séjour

1000 mercis pour toutes ces bonnes adresses
C’est pile ce que je cherchais car elles sortent de l’ordinaire
J’ai fait un classement des 30 incontournables sur Londres : http://www.bichearoundtheworld.fr/top-30-incontournables-de-londres/

Et je vais pouvoir le compléter grâce à vous
Où se trouve le Foot Tunnel ?

Bonne soirée

Sympa votre blog,

le foot tunnel dont je vous parle relie greenwich à l’isle of dog, vous ne pourrez pas rater son entrée, à coté du cutty sark (tres beau voilier restauré qui se visite, payant), une tres jolie coupole en briques rouges,
attention aux cyclistes pendant la traversée !

Super je vous remercie :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage