Bonjour à tous et bon dimanche. Nous sommes un couple habitué à voyager sac à dos et tennis.Et ma question du jour et est-ce possible de faire ou pas notre itinéraire ? Nous serons à NY jeudi soir à l .hotel Fairfield près de Time Square.
Jour1 : bus panoramique le matin, après-midi balade ds Time Square, Grand Central Terminal, Rockefeller Center, Top of thé Rock, Saint Patrick Cathédral, Trump Tower et selon le temps imparti Roosevelt Island et tour avec le bus rouge ou Empire State Building.
Jour 2 statue de la liberté accès couronne ( déjà réservée) pour 9 h et Ellis Island , musée de l .immigration . World Trade Center, Financial District, après midi Brooklyn bridge et Brooklyn Heights.
Jour 3 Harlem Gospel a Convent Baptist Church soit à 8 h ou 11 h et quartier Hamilton Heights, mémorial Saint Nicolas, Central Park, Empire State si non fait jour 1
jour 4 Soho Little Italy Chinatown, Lover East Side East Village. Départ hôtel à 14 h .
Mon itinéraire n.est il pas trop presomptueux ? J.attends vos remarques et conseils avec grand intérêt. Merci d.avance
sourisgrise2
Qu’est-ce que le Memorial Saint Nicholas ?
pelounette3
Je voulais dire Hamilton mémorial sur harlem
sourisgrise4
Autrement dit, vous voulez visiter la résidence de Hamilton : Hamilton Grange.
Est-ce cela?
J’attends votre réponse pour valider l’ensemble.
pelounette5
Oui
sourisgrise6
Le J1 ne faites en aucun cas le couplé TOR / ESB.
Le J2, ce que vous avez noté dans la continuité de l’excursion à Ellis et Liberty Island vous prendra l’après-midi si c’est bien fait.
Vous pourrez effectivement vous rendre à Brooklyn en métro (ou en ferry) et revenir par le pont à pied à condition de ne pas envisager une visite approfondie des secteurs limitrophes.
Les Heights, bien faits, c’est long pour une fin de journée.
Vous verrez bien !
le J3, si vous voulez combiner la messe et la visite de Hamilton grange guidée et gratuite, avec à suivre Central Park et un peu plus, allez à la messe de 8 h.
Si vous la différez tout le reste tombe à l’eau.
Donc, c’est 8 h ou rien !
L’ESB aura sa place en fin de journée.
Le J4, vous verrez bien quel temps il vous reste une fois le check out fait mais la liste de vos envies me semble excessive sauf à considérer que vous traverserez seulement ces quartiers sans les visiter.
Faites au mieux parce que votre planning peut , en fonction de la météo se bonifier sur place.
Je vous laisse libre de vos choix, mais à votre place, le dernier matin, j’aurais fait le Hudson Yards avec la High Line…
.
pelounette7
Merci pour vos suggestions qui vont mettre d’ une grande utilité. Je vais modifier mon planning pour en faire moins mais mieux. Bonne soirée merci encore. Cordialement