Voilà nous partons 3 jours à Rome (1ère pour nous) et je vous avoue que nous sommes un peu perdu au niveau des transports. Notre hôtel se trouve à Prenestino. Pourriez-vous nous aider quand aux moyens de locomotions que nous devrions emprunter pour nous rendre à Rome ???
Est ce que vous connaissez l’hotel GP hôtel? Je pense qu’il existe un système de navette jusqu’au métro mais je ne suis pas sûre (traduction sur site).
Si vous pouviez nous aider Nous vous remercions
catherineg2
Bonsoir,
Alors selon ce qui écrit en italien, l’hotel est à 800m de la station de métro Pte Mammolo “raggiungibilie in autobus” veut dire que vous avez des bus de la ville qui y vont, mais on ne parle pas de navette entre hotel et le métro
Sinon possiblité de train de la station Palmiro Togliatti et la gare de Termini
Sinon allez sur le site des transports de Rome, très pratique pour voir les bus pour vous déplacements.
De votre hotel il conseille de prendre le bus 14 qui va à la gare de Termini.
Pour les autres déplacements sur la 1ère page du site, vous avez le CALCOLA PERCORSO ou mettre l’adresse de départ (de votre hotel) et celle d’arrivée et vous aurez toutes les indications …
CG
catherineg3
Bonsoir,problème de connection je remets donc mon post où je disais, que l’hotel indique que vous avez une station de métro à 800m, et pour y aller des bus (de la ville); on ne parle pas de service de navette de l’hotel au métro.
Sinon une station de train pour la gare centrale Termini
Sinon des bus entre autre le site des transports deRome, indique le bus 14 pour la gare Termini et de là autre bus ou métro pour les autres déplacements comme aller au Vatican
Allez sur le site des transports, très pratique pour savoir quel bus: www.atac.roma.it et dans le rectangle au milieu CALCOLA PERCORSO mettez adresse de départ celle de l’hotel et en dessous celle où vous allez…
CG
Anonyme4
Merci pour votre réponse, je vais aller voir sur le site J’avais envoyé un mail à l’hôtel, il nous propose une voiture avec chauffeur pour 60€…
gjb5
bonjour, d’après le site de l’hotel sur la page en anglais, il y a une navette vers le métro le plus proche. il est écrit qu ce service est payant mais certains voyageurs sur tripadvisor semblent dire que c’est gratuit. D’ailleurs les retours parfois assez complets peuvent vous donner quelques infos.60 euros c’est depuis l’aéroport? pour aller en ville une seule fois? ou à disposition sur un jours? trois jours?
Anonyme6
C’est ce que j’avais pu comprendre pour la navette mais je leur demanderai à la reception. Pour les 60€ c’est juste de l’aéroport à l’hôtel.
catherineg7
Bonjour,60€ c’est le prix du transfert de FCO, car hotel excentré par rapport à la limite où les taxis font payer 48€; pour avoir une idée les taxis ont un prix forfaitaire de 55€ pour la station Tiburtina… Les voitures avec chauffeur à disposition toutes la journée ont des prix bien plus élevés!
quant à la navette de l’hotel au métro, on n’en parle pas sur le site italien, et les dans les commentaires on dit que peu de places et au retour plus après 17h30…Donc peut ètre prévoir de prendre des taxis si on fait tard le soir dans le centre, trastevere …
CG
giorgio8
pour les visites , vous avez aussi le tram , à 650 m de l’hotel ( très rapide car presque partout en site proprevous avez le 14 qui vous amène au metro vittorio emanuele ou au metro termini ( sans compter qu’il y a beaucoup à voir à moins de 10 mn à pieds de temini) ; vous pouvez aussi à porta maggiore ,changer pour le tram 3 qui vous conduit au colisée
sinon , 5 stations aprés le départ ou dans les 5 ou 6 suivantes , sur le même quai vous pouvez descendre et prendre le 19 ( 5 mn d’attente maxi) qui vous conduit à la villa borghese et au vatican en traversant les plus beaux quartiers de rome ( au sens parisien du terme )
le train de banlieue est pratique aussi , mais cette ligne a l’inconvenient de ne voir qu’une rame toute les 1/2 heures ( quoiqu’en notant les horaires …)
Anonyme9
Merci pour toutes vos informations qui nous serons bien utiles…
Nous avons pensé nous arrêter à la station termini car nous avons vu que de là nous pouvions voir bcp de choses
mais merci pour l’info pour le vatican et la villa borghese