Visite de Rome : Roma Pass ?

Forum Rome

Bonjour
Je pars à Rome et désire visiter le vatican, chapelle sistine, basilique st pierre, Colisée. Vous êtres nombreux à préconiser l’achat du Roma Pass. Mais comment cela fonctionne ?
En plus du pass, il faut acheter ensuite les billets d’entrée des sites sur internet ? et où retirer le Roma Pass ?
Faut il réserver les dates et heures auxquelles nous voulons visiter les différents sites.
Je vous remercie de votre aide
Florence

Bonjour
Pour avoir des idées + claires sur les 2 roma pass existants allez sur le site www.romapass.it
Acheter un pass c’est comme avoir en main 1 ou 2 billets gratuits, valables pour 1 ou 2 entrées de votre choix, donc bien sùr on ne rachète pas de billet pour ces entrées gratuites!
Il faudrait aussi avoir une idées des sites archéologiques, musées, galeries que vous voudriez visiter pour savoir si un pass sera intéressant ou non
Après allez sur les liens des sites pour avoir les infos sur résa ou non, ou bien lisez le max de posts de ce mème forum Rome, tous regroupés sous différents thèmes; entre autre à lire:

• activités/visites
  • itinéraires,
    .- carnets de voyage
    vous y trouverez de nombreux conseils, adresses tjs très utiles
    Bonne lecture et Bonnes Pàques!!
    CG

Bonjour,

Nous sommes arrivés à Rome en avion et nous avons acheté notre roma pass directement à l’aéroport. Par contre nous avons fait attention à ne pas l’utiliser dans les transports le jour de notre arrivée car sinon cela nous aurait décompté une journée entière d’utilisation. Nous l’avons donc validé le lendemain. Avec nous avons visité le colisé- forum/palatin (1 billet) et les termes de caracalla (2ème billet). Attention le roma pass ne fonctionne pas au vatican donc pour qu’il soit rentable il faut que vous ayez le temps et l’envie de voir d’autres sites. Nous voulions l’utiliser pour la villa borghese mais comme il faut réserver à l’avance et que nous l’avons fait par téléphone nous n’avons pas pu l’utiliser (nous ne sommes pas très doué mais peut être que c’est possible quand même).

Voilà, j’espère vous avoir aidé

Bonjour
Je serai à Rome du 30 avril au 6 mai et cela fait plusieurs jours que je regarde le site et les questions sur le roma pass. Au vu du nombre d’interrogations il semble que ce ne soit pas clair car c’est souvent : à vous de voir, ça dépend… (c’est certainement plus clair après l’avoir utilisé)
Je ne comprends pas la différence entre réserver un coupe file et prendre un roma pass.
En clair si je prends le roma pass j’ai deux entrées gratuites mais dois-je payer en plus une réservation pour avoir un coupe file ?
Merci beaucoup pour les futures précisions.

Si le pass s’amortise ou non dépend en fait de votre choix de musées et de sites archéologiques que vous voulez visiter - sachant que le vatican ne fait pas partie des musées concernés.

Bonjour,
Tout est clair surtout si on lit bien les explications que l’on trouve sur le site www.romapass.it
Comme déjà dit souvent dans d’autres posts, avoir un pass c’est avoir un billet, donc pas besoin d’aller aux guichets acheter son billet, et c’est là que se forme la file d’attente; donc au Colisée on va directement aux tourniquests pour qui a son billet/roma pass ou a réservé
Si on veut visiter et bien sùr réserver (car résa tjs obligatoire) la G. Borghese avant de partir de France alors, comme indiqué sur le site de la GB il faut le faire par téléphone en disant que vous aurez des roma pass; vous ne payez rien et présenterez vos pass aux guichets de la GB le jour dit
en fait il n’existe pas de vrai coupe-file, c’est seulement le fait d’acheter son billet à l’avance qui sert de coupe file puisqu’on ne passe pas par la case guichet… clair??
CG

Bonjour
Merci de vos informations. Pour le Vatican il faut donc réserver son billet à l’avance ? Le rome Pass sert-il de coupe file sur ce site ?
Merci

Bonsoir,
NON, le roma pass est valable pour les musées de Rome, les musées du Vatican sont dans un autre état, l’état du Vatican…
CG

Le roma pass ne sert pas au Vatican donc il ne sert pas de coupe file. Je crois que la réservation n’est pas obligatoire mais que c’est conseillé pour les musées du Vatican. Nous avions réservé sur le site officiel. Nous avions rendez vous devant l’entrée. Une guide nous faisait entrer par groupe selon nos horaires de réservation et ensuite on pouvait visiter le musée et la basilique. Pour nous c’était environ 28€ par personne il me semble

Bonsoir,
Si vous avez payé 28€ alors ce n’est pas sur le site officiel que vous avez réservé…car le billet des musées coute 16€ + 4€ de résa sur le vrai site officiel qui est: www.museivatican.va
CG

C’est peut être le prix que tu dis. C’était l’année dernière donc je ne m’en souviens plus à l’euro près mais il me semble bien que c’était sur le site officiel

en fait je spécifie surtout pour qui doit acheter des billets pour les musées du Vaican, de bien aller sur le site oficiel, tous les autres sites étant des agences qui prennent leur commission au passage.
Bien sùr si on choisit une visite guidée alors le prix est plus élevé
CG

j’ai l’impression que ça se complique : quelle est la différence entre la visite du vatican et la visite des musées du vatican?
Merci

bonjour
Quand on dit visite du Vatican on parle de visiter Place St Pierre, la basilique St Pierre et là on entre gratuitement et les musées du Vatican qui ont une entrée différente à 10/15’ de marche et là c’est payant.
L’Etat de la Cité du Vatican comprend aussi d’autres basiliques/palais dans Rome + la résidence des papes à Castelgondoflo.
Et comme c’est un autre état les roma pass ne sont pas valables pour l’entrée dans les musées du Vatican
CG

Sujets suggérés

Services voyage