Visite de Sumatra et environs

Forum Indonésie

Bonjour à tous et merci de tous les bons plans que vous porrez me donner.

Nous serons à medan début juin 2013, nous sommes trois venons des antilles, nous sohaiterions visiter la région jusqu’à sumatra,le lac toba, les batak peut on le faire en bus ou avec un taxi.Comment aller d’une ville à l’autre sans trop se compliquer la vie.Avez vous des bons plans pour une voiture evec chauffeur pour une semanie, des adresses d’hébergemnt des différentes villes. Le bus est il fiable et moins chers , quels sont les piéges à eviter. Merci encore pour tout renseignelents pouvant nous étes utiles.

Cordialement et une grosse poignée de soleil à tous.

iedo

Bonjour,Nous sommes alles sur sumatra en aout dernier avec notre fille de 10 ans.
Medan n’est pas très agréable. Nous sommes partis directement en mini bus local pour bukit lawang. 3 heures a 16 dans un minibus pourri de 9 places, a fond la caisse, après 30 heures de voyage depuis la france. Le voyage nous a paru un peu long et stressant, mais c’est un super souvenir. Sur place nous avons dormi dans la guesthoouse on the rock. Super adresse.le proprio nous a organisé le trajet en minibus touristique (a reserver sur place) jusqu’au lac toba. Sur place nous avons trouve une autre guesthouse dont je ne me souviens plus le nom. Avant de prendre le ferry, il faut relever le nom des compagnies de transport et les hraires, et demander sur place, a votre proprietaire de les appeler pour reserver (appeler la vielle du départ). Les transports s’ organisent super facilement, inutile de prendre un chauffeur.
Bon voyage

Salut Iedo,
J’ai passé environ un mois à Sumatra en juillet-août dernier, et j’en garde un excellent souvenir (comme après tous mes autres voyages en Indonésie d’ailleurs).
Je te donne mon itinéraire, à toi de voir si tu veux t’en inspirer :
je suis d’abord arrivé à Medan depuis Kuala Lumpur, puis j’ai pris directement un mini-bus pour Bukit Lawang (environ 3 h de bonne route). Ce village, touristique, est très agréable pour profiter de la rivière, de la jungle, et bien sûr, pour voir les orangs outans.
Puis, toujours en mini-bus, j’ai rejoint le lac Toba (trajet assez long, puisqu’il a fallu repasser par Medan pour laisser des passagers à l’aéroport), et enchaîné la traversée pour Sanosir. C’est un endroit magnifique, calme, reposant : tu balades, tu te baignes, tu peux louer un scooter et rayonner tout autour, et la vie est vraiment bon marché dans le coin.
J’ai poursuivi sur Brastagi, zone assez fraiche la nuit (ça fait du bien), où la randonnée vers le Gunung Sibayak, assez facile, est fort agréable (tu termines par un bon bain dans les piscines d’eau chaude alimentée par le volcan).
Après un trajet rocambolesque, j’ai réussi à atteindre Singkil, pour prendre un bateau (qui est parti avec un jour de retard !) pour Pulau Banyak : il s’agit d’un véritable paradis terrestre et marin. J’ai séjourné sur une île quasi déserte (seulement 3 bungalows), mangé le poisson ramené quotidiennement par les pêcheurs, apprécié de magnifiques couchers de soleil. Pour moi, ça a été le meilleur souvenir u voyage, une expérience inoubliable.
Enfin, après un trajet inconfortable et chaotique (mais c’est aussi ça, l’Indonésie), j’ai atteint Bukit Tingi. La ville en elle-même n’est pas charmante, mais les alentours sont également propices à de belles randonnées (à pied ou à scooter) : j’ai adoré le lac Manijau, et plus encore la splendide vallée d’harau.

En résumé, Sumatra, par son côté sauvage et son relief, est certainement plus difficile à explorer que Bali ou Java, mais c’est aussi pour ça qu’on l’aime : magnifiques paysages, variés et préservés ; peu de touristes dans l’ensemble (et ceux que l’on croise apprécient tout autant que toi toutes les merveilles de l’île, évidemment). Avec du temps et de la patience, tout se fait très bien an mini-bus pour les grandes distance, et l’on peut louer partout un scooter pour profiter en toute liberté.

D’avance, bon voyage.

Olivier

Bonjour,
Le un taxi pour trois ce n’est pas très cher et le bus pas si compliqué. Allez donc faire un tour sur mon blog, j’y ai indiqué les tarifs de mes voyages
http://sumatrablogdotcom.com

Emilie
http://sumatrablogdotcom.com

Sujets suggérés

Services voyage