Bonjour à vous tous,
Je pars à Londres du 17/08 au 19/08. J’arrive à l’aéroport à 7h40 et mon avion de retour est à 19h45.
Je voulais savoir si une visite d’Hampton Court était possible au niveau timing, sachant que je visite les studios Harry Potter le 18/08 (8h-15h d’après le site de Warner Bros) et que j’aimerai voir quelques lieux emblématiques de Londres (Westminster, Buckingham Palace, la Tower) ainsi que les lieux de tournage de la saga HP.
j’ai bien conscience que je ne pourrais pas tout voir en si peu de temps, il faut donc que je choisisse mes visites
Merci d’avance !
Bonjour LadyJSnow,
depuis la gare de Waterloo et via les trains de chez SouthWest Trains, vous avez une ligne directe vers Hampton Court avec un train quasiment toutes les 20 min. et le trajet dure +/-35min.
Petit conseil, ne passez pas, par la gare de Surbiton, cela allonge inutilement le trajet.
Maintenant, c’est un choix à faire, car sur 3 jours, votre dernier jour va déja être raccourci par le temps de transfert vers l’aéroport en tenant compte d’y arriver, éventuellement, 02H00 avant votre décollage.
Personnellement, je me concentrerais sur les visites des différents sites de Londres, il y a tellement de choses à voir ou découvrir !
Bien à vous.
J’avais fait cette visite lors de notre premier séjour de 4 jours. Mais elle était dans nos priorités avec la Tour de Londres.
On était arrivé pour midi (bonne cafétéria avec terrasse dans les jardins…) et nous sommes revenus sur Londres vers 18 h 30. Si vous êtes branché “Tudors” et Henri VIII, c’est une trés chouette visite, mais qui prend clairement du temps.
Merci !
par contre, je viens de voir que pour visiter Westminster Abbey :
- selon le site de l’office du tourisme de Grande Bretagne les tickets d’entrée ne sont pas valables entre le 15/07 et le 31/08
- or sur le site officiel de Westminster Abbey ce serait possible
comment faire ?
Bonjour LadyJSnow,
sur le site VisitBritain, il annonce clairement que les tickets vendus ne peuvent être utilisés entre le 15/07/2016 et le 31/08/2016, ce qui me paraît bizarre car, oui, il y a des jours ou périodes où l’accès n’est pas possible mais dans ce cas, c’est une très longue période et en pleine période touristique ?
Sur le site officiel de l’abbye, rien n’est indiqué et comme les tickets ne sont achetables que par période de trois mois, il n’est pas possible de vérifier cela avant le mois de mai !
Je me renseigne et reviens vers vous si plus d’infos !
Bien à vous.