Visite d'Highgate cemetery

Forum Londres

Bonjour,

Je pensais visiter ce cimetière londonien mais j’hésite car y aller semble compliqué et il faut réserver pour une des parties, qu’en pensez-vous?

ce cimetiere ,à l entree payante,est est assez beau et tres morbide , à visiter,la partie egyptienne est suggestive

vs en feriez de belles photos

ps:karl marx y est enterre

“Réserver pour une des parties”…mais encore?
J’y pense à chaque voyage mais il y a tj quelque chose d’autre à faire…
Merci hamdis!

c est un cimetiere ou des tombeaux et caveaux de style gothique et barroque “se croisent”

il y a une belle" avenue egyptienne"

il y a aussi une legende concernant un vampire ,dont le cercueil venait de turquie et qui se trouvait ds la partie nord du cimetiere ,aujourd hui cette partie est fermee,cause ceremonies nocturnes (tjours d actualite…)liees à la magie noire,mais il est possible la visiter avec un guide ,et je pense que cassandra fait allusion a cela

il y a aussi une avenue reservee aux parricides ,aux excommunies et aux assassins

donc quant on veut avoir qques frissons et que l on apprecie remonter le temps et une certaine histoire ,cela vaut le coup de le visiter

en 97 l entree coutait 6£

AMITIES A VS TS . UNE PENSEE PARTICILIERE PR MPAULM, QUI NS REGALE PAR SES AVIS TRES PERTINENTS

Merci beaucoup hamdis! Tu m’as convaincu en ce qui concerne le cimetière!
On fait ce qu’on peut mais rien qu’à voir comment enamor s’est fait “critiquer” (le mot est faible!) hier sur un autre message on a parfois envie de faire…autre chose! Surtout quand on a tj des choses à faire et qu’on est en perpétuel retard!

Pour les endroits “étranges” de Londres je conseille le livre “Secret London, an unusual guide” de Rachel Howard et Bill Nash. J’ai cru comprendre qu’il existe aussi en français.
A conseiller à ceux qui connaissent déjà Londres et les “incontournables”. Pour ceux qui vont pour la première fois dans cette ville, souvent pour un court séjour, restez sur une bonne visite générale, sauf passion immodérée pour, par exemple, les sémaphores (Traffic Light Tree à Canary Wharf), Jean Cocteau ( The Jean Cocteau Murals at Notre Dame de France, Leicester Place) ou les prisons (Newgate Cells sous le pub Viaduct Tavern, 126,Newgate Street)…

merci pour ces infos !! il a l’air bien tentant ce cimetière !! d’autant qu’il est proche d’hamsptead qui sera au prochain programme !!
hamdi, la partie que l’on peut visiter seul, vaut elle le coup ? Car pas envie d’avoir de contraintes avec une visite guidée avec un horaire bien précis à respecter !!

p.s = gentil d’avoir pris ma “défense” !!!

@MPAULM,merçi pour les infos(etes vs aller a la place "neal’yard? tt pres de covent garden)

@ENAMOR,ce n est pas le "PERE LACHAISE"mais d anciennes tombes et de tres beaux caveaux meritent une visite,en plus comme vs le dites tres bien ns sommes tt pres d hamsptead

chere amie , j ai ete tres "embete et irrite " par lles propos tenus à votre encontre ,et cela m a fait reagir,il n y a rien de personnel ds ma reponse envers l impertinent,mais je connais votre tres fort engagement ds ce forum,et tt ce que vs portez pour aider les personnes ,qui partent à londres afin qu ils y passent un excellent sejour

amities a vs 2 et continuez à ns donner envie d’aller à londres

En fait, dans mes recherches, la partie Est peut être visiter librement de 11 à 17h en week-end (10h en semaine), mais il faut payer 3 livres.

Pour la partie Ouest, il faut réserver à l’avance (c dj plein pour cette semaine d’après le site) et être là vers 13 h 45 maximum, la visite débutant vers 14h.

Il faut téléphoner pour réserver la visite.

D’après les photos, celà a l’air très beau effectivement et j’ai lu certaines histoires tournant autour du cimetière dont celui de vampire.

Je vais essayer de réserver aujourd’hui ou demain. J’espère juste savoir y aller et trouver le chemin de l’entrée :slight_smile: .

Je me suis procurée temporairement le livre de Londre insolite mais il m’a personnellement un peu déçu, d’autant plus que certaines zones intéressantes sont repris dans un blog que j’ai bien aimé et aperçu dernièrement: www.familyalins.com

Merci de votre aide.

C’est drôle! Moi je le trouve follement romantique…Je ne vais jamais dans les cimetiéres en France, je les trouve moches, mais les cimetiéres anglais…La nature y reprends ses droits, il y a des ecureuils, des renards parfois, des statues magnifiques! Highgate ouest (visite payante) est le must…

Sujets suggérés

Services voyage