Visite du Caire Septembre 2020 Guide au top

Forum Égypte

Bonjour,

Je reviens d’Egypte après y avoir passé 4 jours (2 jours au Caire et 2 à Ain Sokhna dans une station balneaire). J’ai été surpris par l’absence totale de touristes Européens en cette periode d’après coronavirus. Nous étions seuls et c’était juste parfait pour visiter tous les sites majeurs du Caire et de ses alentours. Juste incroyable d’être seul dans la pyramide rouge ou encore d’avoir personne qui gâche la photo des pyramides a Gizeh.

En 2 jours au Caire nous avons visité comme jamais je ne l’aurais espéré. Tout ceci grâce à notre guide exceptionnel Achraf Youssef qui nous a promené au Caire dans sa voiture. Nous avons visité le musée Egyptien, la citadelle de Saladin avec la mosquée de Mohammed Ali et enfin le quartier islamique avec le souk Khan al-Khalili le premier jour. Achraf rend les visites passionnantes, il connait l’histoire d’Egypte sur le bout des doigts mais pas seulement car il a été capable de répondre à toutes nos questions sur des sujets plus variés les uns que les autres. Ce que nous avons particulièrement apprécié durant cette première journée c’est les petites ruelles hors des sentiers battus dans lesquelles Achraf nous a emmenées. Ceci aurait été inconcevable sans sa présence.

Le deuxième jour nous avons visité les sites de Saqqarah, Dahchour et Gizeh. Achraf, qui parle un très bon francais (il a été professeur en Egypte), nous a passionné. Nous étions comme des enfants.

Durant ces 2 journées, il a tout organisé. Même les repas étaient compris. Nous avons énormément rigolé avec Achraf, il nous a considéré comme ses petits frères. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés et il s’assurera de votre sécurité. Il vous evite également les arnaqueurs presents en nombre dans ce pays.

Il a ensuite proposé de nous emmener dans la station balnéaire à 2h de route du Caire. Il est revenu nous chercher le dernier jour et il nous a gentiment emmené chez lui où nous avons passé l’après-midi en profitant de la piscine de la résidence. Nous etions les seuls européens parmis de nombreux égyptiens. Nous avons passé un super moment à rigoler et jouer avec eux, de très bons souvenirs qui resteront gravés à jamais.

Achraf a été exeptionnel du début à la fin. C’est quelqu’un de très généreux (par ex, il est venu nous chercher a l’hôtel avec des médicaments que nous recherchions et il nous a rien demandé pour ca. Il nous a donné pleins de fruits de son jardin et il nous a également invité a boire un thé ou jus plusieurs fois). Il est également flexible et il s’est adapté à notre emploi du temps.
Je suis certain d’y retourner et de visiter le reste de l’Egypte avec lui.

C’est la première fois que j’écris ce genre de commentaire après un voyage et je vous assure que c’est loin d’être le premier. Je suis obligé de le faire car il le mérite amplement.

Ses coordonnées:
Achraf YOUSSEF
WhatsApp : +201272760056
Ps: Il comprendra aussi très bien les Québécois

Combien ça a coûte les services du monsieur Achraf YOUSSEF?

Bonjour,

Nous avons payé 50€ par personne (Nous étions 2) par journée pour Guide/chauffeur, parking, tous les trajets, le repas du midi. Il nous restait à payer les entrées sur site (Musée, site des pyramides) qui coûtaient entre 5 et 10€. (La moitié avec une carte étudiante). Achraf est très généreux et vous n’aurez pas de surprise.

Si vous êtes intéressé, contactez-le et le prix sera différent en fonction de combien vous êtes et de ce que vous voulez faire. Cordialement,

Bonjour,
Mon voyage pour octobre en Égypte vient d’être annulé… Pouvez vous me dire par quelle agence et au départ de quel aéroport vous êtes parti svp ? Personnellement c’était Luxair et donc départ du Luxembourg
Merci d’avance

Bonsoir Nathalie,
C’était quelle compagnie aérienne ?
je souhaite aussi partir fin octobre, le vol est toujours disponible mais je ne trouve pas de restrictions pour les francais dans ces pays, hormis d’apporter un test PCR negatif de 72h00.

merci

Bonjour,
Nous sommes partis avec Air France, sans agence.
J’espère que vous trouverez une solution pour y aller.
Bonne semaine.

Bonjour, nous regardons cette destination pour quelques jours en famille en octobre. Est-ce que vous avez pu vous baigner? Qu’y a t-il comme activité balnéaire svp? Je souhaiterais me poser auprsè de la mer et faire 2-3 jours de visite au Caire, à l’inverse de vous et je recherche une station balnéaire accessible. Merci

Bonjour,
Oui nous avons pu nous baigner dans la mer rouge, elle était bien chaude.
Nous sommes allés à Ain Sokhna. Notre guide nous y a amené. A part la plage et quelques activités nautiques (jet ski, bouée tractée, ski nautique) il me semble qu’il y a rien d’autre à faire.
Bon voyage à vous.

Bonjour, opinion partagée!

Nous avons fait appel au guide Achraf Youssef pour l’organisation de notre séjour du 21 août au 31 août 2021 pour une famille de 4 personnes. Notre premier voyage en Égypte consistait en les incontournables: Le Caire, Assouan, Abu Simbel, Louxor et enfin côté détente Hurghada/Macadi.

Dès le départ Achraf nous a mis en confiance en échangeant sur Whatssap et en cadrant le programme que nous avions. Ces échanges nous ont permis d’apprécier le sérieux et professionnalisme d’Achraf. Hyper réactif et à l’écoute!

Dès notre arrivée, nous avons été accueillis à l’aéroport par Achraf, nous avons passé un agréable moment à ses côtés lors de notre visite au Caire, puis auprès de Yohana à Assouan/Abu Simbel et Nashaat à Louxour (mention également aux drivers Akram et Ramadan).

L’ensemble des guides/chauffeurs missionnés nous ont permis de passer un agréable moment en Égypte, ils étaient à l’écoute, serviables et d’une gentillesse!

En bref, Achraf a su nous concocter un séjour qui soit à la hauteur de nos espérances, en termes de visites, d’activités, d’hébergements, de transports, de personnel. Merci encore de nous avoir fait visiter votre magnifique pays qu’est l’Égypte!

S., K., F., N.

Après avoir cherché sur les forums Egypte, nous avons retenu ACHRAF YOUSSEF pour qu’il puisse nous organiser un séjour suivant nos envies. Contact pris avec lui, nous avons beaucoup échangé. Il s’est avéré qu’Achraf était très réactif, ce qui nous a plu d’emblée, nous avons fini par nous mettre d’accord et confirmer le séjour.Programme : Arrivée la veille au soir pour 3 jours au Caire, visite des 4 pyramides, musée égyptien, mosquée de Mohamed Ali Pacha, Caire Islamique, quartier Copte, 2 jours à Louxor avec un tour en Montgolfière, 4 jours de croisière en Dahabiya,1 jour à Abou Simbel et le soir le son et lumière, 1 jour à Assouan et retour sur le Caire pour le départ le lendemain.(je ne mets pas tous les détails)Accueillis comme prévu par Achraf à l’aéroport . Très chaleureusement, il nous met tout de suite à l’aise parlant un français parfait. Après une bonne nuit, les visites s’enchaînent de jour en jour, Achraf nous donne des explications claires, simples avec des anecdotes, ce qui nous permet d’accrocher tout de suite, n’étant pas férus d’égyptologie .Il nous emmène dans des endroits insolites, nous fait découvrir la vraie restauration égyptienne, quel plaisir ! Nous permet d échanger avec les habitants des petits villages lors de la croisière, nous défie pour une baignade dans le Nil. Achraf est très attentif et attentionné, non seulement guide égyptologue, il est également photographe, farceur à l’occasion. Tout notre séjour s’est déroulé comme prévu, dans la bonne humeur et une belle amitié est née.Lorsque nous avions lu sur le Routard tous les éloges faits à Achraf, nous pensions que cela semblait un peu trop exagéré, et bien non, obligés de reconnaître qu’il n’est pas facile de décrire ce qu’Achraf, en plus de ses compétences de guide, dégage de gentillesse, de malice, de bienveillanceLa découverte de l’Egypte a été grandiose grâce à Achraf « le Grand »En conclusion, vous pouvez lui faire entièrement confiance , nous vous le recommandons.

4 Normands M.&P. / A.&B.

Ses coordonnées:
Achraf YOUSSEF
WhatsApp : +201272760056

.

Sujets suggérés

Services voyage