Bonjour,
je compte passer entre deux et trois semaines au Canada (principalement au Quebec) en août 2013. On part avec ma femme, ma fille qui aura 18 mois et peut-être la grande qui aura 3 ans et demi.
Pour le moment on a esquissé un planning, je voudrais savoir si ça parait cohérent ou complètement dingue en termes de trajets et délais :
Jour 1 : Avion vers Montreal depuis Paris (surement avec Air France)
Jour 2 à 5 : Quelques jours (mettons 4) à Montréal chez une amie.
Jour 6 : Départ de Montréal vers le nord : Montréal – Tadoussac : 7 heures de route
Jour 7 : Tadoussac : baleines
Jour 8 : retour vers le sud : Tadoussac – Quebec : 4 heures de route
Fin Jour 8 + jour 9 : visite de Quebec
Jour 10 : Route vers Trois-Rivières : 1h30 et visite de la ville
Jour 11 : Route vers Ottawa : 4 heures
Fin jour 11 + jour 12 : Visite d’Ottawa
Jour 13 : Route vers Toronto : 5 heures
Fin jour 13 + jour 14 : Visite du centre de Toronto :
Jour 15 : Route vers les chutes du Niagara (1h30) + aller voir les chutes
Jour 17 ou 18 : Avion vers Paris depuis Montréal (surement avec Air France)
Je suis aussi preneur de bons plans pour l’hébergement, mais je vais fouiller le forum.
Merci !
patdanmat2
Bonjour
Il vaut mieux pour raccourcir les trajets d’arriver à Montréal et de repartir de Toronto (ou inversement).
C’est ce que nous avons fait lors d’un circuit au Canada qui passe par les endroits que vous citez…
Voir le récit du voyage (et un Clip-Vidéo) sur mon “passeport routard”
A votre écoute si vous désirez d’autres infos
Patrick
Anonyme3
Le problème de ne pas arriver et repartir du même endroit, c’est que ça double le prix du billet d’avion (dans ce que j’ai trouvé comme billets en tout cas).
patdanmat4
Bonjour
En 2002, quand nous avons fait notre voyage, nous avons payé le même prix que pour un aller-retour à partir de mêmes villes.
Nous avons fait de même en 2006, pour notre 2ème voyage au Canada entre Vancouver et Calgary.
Nous étions passé par une agence.
Mais je pense que par internet ce doit être également possible…
En tout c’est une chose courante notamment pour des circuits au Canada.
Toujours à votre écoute
Patrick
notarius5
Beaucoup, beaucoup, beaucoup de route, et pour voir des endroits pas si intéressant que ça…
Je vous conseille de vérifier votre itinéraire avec google map. Vous allez voir que c’est tout un road trip!
Trois-Rivières est une ville dortoir qui ne vaut absolument pas le détour.
Ottawa et Toronto sont des villes sympa pour un week end, mais quant à moi sa ne fait pas le poids face à la beauté extrordinnaire des régions du Québec (Gaspésie, Charlevoix, Saguenay, Côte-Nord, Cantons-de-l’est, Bas St-Laurent, Mauricie, etc…)
Les Chutes Niagara sont magnifique et très impressionnantes mais ne justifient pas un voyage en Ontario.
Pourquoi ne pas vous concentrer sur ce merveilleux endroit qu’est le Québec? Aux alentours de Tadoussac il y a tellement à voir et à faire. Il faut prendre le temps lorsque l’on traverse la magnifique région de Charlevoix. La rivière Saguenay est tellement belle, pourquoi ne pas la suivre un peu? Voir les petits villages pitoresque qui la bordent? Pourquoi ne pas visiter des Parc Nationaux? Vous pourriez y voir des paysages grandioses! Un seul jour à Québec, c’est tellement triste…
Anonyme6
Entièrement d’accord avec Notarius. Rien à ajouter!
Anonyme7
On a décidé de laisser tomber Toronto et leschutes du Niagara pour passer plus de temps vers Tadoussac et Saint Félicien. On verra bien …
Anonyme8
Tout d’accord avec Notarius !
Pour un aller vers une ville et un retour vers une autre, il te faut utiliser l’onglet “multi-destinations” dans tes recherches de billets d’avion, tu verras, ce n’est pas le double
en tous cas tu as un beau projet !
Anonyme9
Bonjour, -les vols multi destinations avec air transat ne sont pas si chers que ça
-attention aux distances , il y a un outils de calcul sur bonjour québec
-le fjord du Saguenay mérite plus de temps; nous avons passé 3 jours à l’Anse Saint Jean dans un complexe de petites maisons avec vue sur le fjord et piscine: c’était super pour les enfants et proche du parc du fjord( plein d’activités).
-Après , nous sommes allés à Tadoussac 1 nuit ( largement assez) puis avons fait le tour de la Gaspésie.Ce ne semble pas être votre projet …
A Tadoussac , on était au Roupillon. Super petit déjeuner et bon accueil mais un peu cher. D’autant que les 2 chambres réservées étaient au sou-sol.
Montréal : c’est ce que l’on a le moins aimé.
Bonne préparation