Visite Est Américain

Forum États-Unis

Bonjour à toutes et à tous,
nous avons prévu avec ma compagne un voyage au USA en septembre qui se déroule comme ceci :
arrivée le 4/09 à JFK et location de voiture direction Niagara Falls pour 2 nuits (les 4 et 5).
ensuite on reprends la route direction Whasington DC pour 3 nuits (du 6 au 8).
suivi de 3 nuits sur Philadelphie (du 9 au 11) et d’1 nuit sur Atlantic city (le 12).
Pour finir on sera du 13 au 21 sur NY.
Personnellement j’ai déjà fais NY il y a 6 ans mais ma compagne jamais donc on souhaite finir par NY car on est jamais déçu là bas.

Avez vous des conseils pour la location de voiture, des hôtels ou des choses à voir sur notre chemin ?

On est preneur de toutes informations pouvant compléter notre voyage. :wink:

Merci d’avance

Quelques doutes sur la première journée. Avec 6h de décalage horaire difficile de partir pour 700km de route…
Pour le trajet Niagara falls wdc il y a de quoi voir sur la route mais comme il y a braucoup de km à avaler, je crains qu’aucun détour soit possible.
Désolée, je me perds un peu avec les nuits, mais si je comprends bien
ça fait 2 j à wdc et 2,5 à Philadelphie. Il faudrait deplacer un peu sur wdc.
Pas vraiment le loisir de prévoir plus

Bonjour,

Je suis entièrement d’accord avec Mayannick sur le fait que vous ne pourrez pas rouler jusqu’à Niagara Falls le jour où vous arrivez à New-York city. La distance est beaucoup trop longue.

Si vous souhaitez dormir ce jour-là à Niagara Falls, je vous suggère d’atterrir à Buffalo airport. Je pense que vous serez obligés de faire escale à New-York et peut-être de changer d’aéroport. Si mes souvenirs sont bons, en venant de Paris CDG, j’avais atterri à New-York JFK. Et, le jour où j’ai pris un vol pour Buffalo, il me semble que j’étais partie de l’aéroport de La Guardia.

Si vous faites escale à New-York pour aller à Buffalo (à ma connaissance, c’est l’aéroport le plus proche de Niagara Falls), prévoyez bien 3 h entre l’heure prévue de l’atterrissage à New-York et l’heure du décollage vers Buffalo. Et, si vous devez changer d’aéroport, comme je le crains, ajoutez au moins 1 heure.

Cordialement.

Hiacinthe

Merci de vos retour.
En effet partir à Niagara falls en arrivant peut être long et fatiguant.
Les billets d’avion sont déjà réservé et nous atterrissons à New York a 13h30 environ. Donc si nous prenons la direction de Niagara dès 15h cela nous fais arriver vers 22h la bas! On verra peut être à s’arrêter à mi chemin le dimanche.
Après les longs trajets ne me gènes pas.

Pour les nuits on aurait prévu 2 à Niagara, 3 à WDC et Phila, 1 à atlantic city et 8 nuits à NY.

On va étudier tt ça et on a encore le temps pour modifier 2-3 truc

:wink:

Comme le disait Mayannick, il y a 6 h de décalage horaire entre la France et New-York. En arrivant à New-York à 13 h 30, heure locale, cela correspond à 19 h 30, heure française. A cela, vous ajoutez le temps pour passer le Service de l’Immigration, la douane, la sortie de l’aéroport et la prise du véhicule. Il sera plus de 16 h, heure locale, ce qui correspondra à plus de 22 h, heure française. Je peux vous dire que vous ne serez pas frais quand vous prendrez le volant, surtout si vous avez dû vous lever très tôt pour être à l’heure à l’aéroport d’où vous décollez de France.

Je vous conseille de ne pas rouler longtemps. Sinon, vous risquez de vous endormir au volant. Vous dites que les longs trajets ne vous gênent pas, mais là vous envisagez de le faire juste après le voyage transatlantique.

Atlantic City, je n’avais pas vraiment apprécié. Cela dit, c’est une question de goût.

Je vous aurais bien suggéré Boston, mais ce n’est pas proche et il faudrait prévoir au moins 1 jour complet, soit 2 nuitées. Du coup, cela supprimerait 1 nuit à New-York.

Cordialement.

Hiacinthe

lendormissement au bout de 1 h maximum est garanti. C’est physiologique!
Maintenant chacun fait ce qu’il pense mais au moins tu auras choisi ce risqueen connaissance de cause.
Atlantic city fut une ville mythique. Ce qui a signé sa fin c’est la crise de 2008. Plus assez de joueurs et quand ça a commencé à aller mieux les compagnies low cost proposaient des vols sur las Vegas et Atlantic city s’éteint tout doucement. Mais c’est peut être le but de ce séjour de bpir cette atmosphère fin de règne. Là aussi c’est mieux de savoir avant pour décider!

Après réflexion on va modifier et commencer par atlantic city qui est nettement moins loin de JFK.
Connaissant Las Vegas, je souhaite y passer un nuit pour voir les différences.
donc si vous avez des conseils pour les loueurs de voiture et des hôtels ayant un bon rapport qualité/prix on est preneur.
bonne soirée.

Il aurait été préférable de voir Atlantic City avant Las Vegas.

Pour moi, le seul point positif de Atlantic City par rapport à Las Vegas, c’était sa situation au bord de la plage et les belles mouettes à tête noire.

Je n’ai pas de conseils pour les hôtels. A New-York, je séjournais chez des membres de ma famille et nous nous déplacions dans leur voiture ou en transports en commun. Pour Atlantic City, il y a un bus qui part de New-York.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage