Visite et hébergement en Italie

Forum Italie

Bonjour,

Nous sommes un couple avec 1 bebe et une enfant de 7 ans nous souhaitons partir en Italie, voir rome , la tour de pise …
Quelle est le mieu, prendre un camping car ou la voiture?
Quel site visiter? nous n’avons que 1 semaine et un petit budget

Bonjour,

Le camping car si vous en avez un est certes économique, mais vous interdit l’accès aux centre ville.
La voiture impose un hébergement, et donne un peu plus de facilité.
Quel que soit votre moyen de transport, en Italie attention aux ZTL, le sujet est largement abordé sur ce forum.
Maintenant si vous partez des Landes, la route sera longue.
Par exeemple de Nimes à Pise il faut presque une journée de route, et une autre petite pour aller de Pise à Rome. Ne prenez pas l’autoroute côtière qui est gratuite mais en très mauvais état passez par Florence qui mérite un arrêt.
L’Italie est belle partout !
Bon voyage.
Jean Pierre

Qu’avez-vous décidé et quand?

Bonjour,

Logiquement , si nous ne changeons pas d avis , ce serait le coin de la toscane, florence, pise… siene ,livourne , avec peut etre deux jours sur Rome .et pour une semaine on risque d oublier le trajet camping car , et privilegier notre propre voiture … si vous avez des bons plans sur ces coins la , on est preneur…

merci jean pierre ,
les ZTL, je ne connaissais pas, je vais mieux regarder , et tu disais l autoroute cotière en tres mauvais etat !!! tres mauvais etat (genre champ de patates )… ou ça reste quand meme roulable ?

J’y suis passé en avril , elle était presque partout refaite ( après des dommages climatiques ) ; s’il reste des secteurs où ce n’est pas fini , les problèmes de révêtement sont signalés et la vitesse limitée en conséquence ; en gros , ça ressemble à une route française en mauvais état , on en manque pas

Bonjour,
en fait un peu après Pise ce n’est plus une autoroute mais une route Européenne la E80 et route nationale SS1 jusqu’à Tarquinia, avec d’ailleurs de nombreuses limitations de vitesse, attention aux autovelox.
CG

Sujets suggérés

Services voyage