Visite Etna et autres

Forum Sicile

Bonjour nous partons dans 15 jours à Cefalu au club lookéa.

J’ai deux questions:
_ l’Etna me parait une visite très chère, et j’ai du mal à me rendre compte sur les photos : est-ce que ça vaut vraiment le coût? (Si on se limite à une ou deux visites faut-il la faire?)

_ Comment paye-t-on les agences sur place (à Cefalu) peut-on régler avec la carte Visa?

Merci pour vos conseils!

Bonjour,

Je n’étais à Cefalu, j’ai dormi à Nicolosi (du coté de Catane) pour visiter l’Etna.

Puisque tu as du mal à te rendre compte sur les photos, je vais te raconter comment j’ai vécu la journée d’excursion sur l’Etna. La tienne sera surement un peu différente puisque tu viendra de plus loin. Déjà, renseigne toi sur la visite qui t’es proposé (ascension jusqu’au sommet ? redescente à pied ? ou seulement petite balade ?)

Donc voici ma journée sur l’Etna :

Le matin, après s’être inscrit au refuge Sapienza avec la réservation de Etna Touring, on prend le téléphérique. La montée est vraiment étrange, comme si on allait sur la lune ! Le paysage, noir, torturé… C’est vraiment quelquechose !

En haut du téléhérique, il commence à faire frais. La on prend les bus 4*4 pour monter jusqu’à 2900m. A la sortie du bus, franchement le paysages est magnifique ! On voit toute la vallée !

Ensuite c’est la montée à pied, nous traversons la coulée de lave de 2006, c’est tout récent ! Etrange de se dire que seulement qq années plus tot là où je met les pieds de la lave coulait vers la vallée…
On continue à monter. Le guide fait des pauses régulièrement, ça me permet de reprendre mon souffle, d’admirer le paysage.

Et là, on arrive au sommet ! La vapeur acre me prend à la gorge, on voit les traces de souffre sur le sol. Le guide nous montre la chaleur de la terre, en prenant un morceau de papier : il le place sur le sol et le papier se consume instantanément ! Vraiment impressionnant !
Et clou du spectacle, le cratère central ! Comme un chaudron de sorcière, la vapeur opaque nous recouvre les pieds, nous n’osons pas avancer, ne sachant pas exactement ou est le bord du goufre… C’est immense ! La j’ai vraiment compris pourquoi les “anciens” vénérait la terre… C’est vraiment une manifestation que la Terre est vivante !

Nous reprenons ensuite la descente, en glissant dans la cendre noire, comme sur une dune de sable. Impressionant aussi ces blocs de glace sous la cendre, preuve que nous sommes sur une montagne en altitude… Et nous arrivons à l’endroit ou les bus nous ont déposé. Il y a des bancs et des tables en bois, nous trouvons une place pour pique-niquer, avec vue sur le paysage d’un autre monde, et sur l’ancien refuge, enseveli sous une ancienne coulée de lave…

Puis après déjeuner, nous repartons. Mais nous ne suivons pas la route sinueuse empruntée par les bus, nous partons tout droit, il n’y a meme pas de chemin, mais le guide connait bien. Nous avons vraiment l’impression d’être des explorateurs ! Nous longeons un temps le flanc du volcan. Nous passsons au dessus de la Valle del Bove, impressionnante quand on sait qu’elle fut un jour remplie de lave en fusion !!

Et pour finir, dernière descente de dune noire, la végétation réaparait, et nous voila arrivés à Sapienza, pour nous voir remettre un beau diplome prouvent que nous avons fait l’ascension de l’Etna !!

Ce fut vraiment un journée innoubliable !
Par conte tu dis “si on se limite à une ou 2 visite” … Et bien du coup, ça dépand quelles autres visites tu pourrais faire, et ce sera à toi de voir ce qui te tente le plus.

Il faudrait aussi que tu ai des retour de personnes ayant vu l’Etna via le Lookea de Cefalu pour un autre avis, peut-etre différent du mien (j’ai organisé mes visites moi meme).

Sinon, la carte visa est acceptée en Sicile. Reneigne toi auprès de ta banque pour connaitre les frais eventuels.

Bonne vacances !

En fait l’ETNA me tente beaucoup, je n"avais pas eu de coup de coeur en regardant les photos, mais ta réponse me donne vraiment envie d’essayer , en allant au sommet si possible.

Deux visites seulement c’est pour cause de budget car j’ai visité la Sicile à 18 ans (mais pas l’Etna) et de mémoire tout était splendide.

Palerme me tente, car de notre lieu de vacances ce n’est pas trop loin et j’avais un très bon souvenir de cette ville.
Merci pour ton message.

Contente de t’avoir donné envie !
Mais renseigne toi quand même pour savoir ce que comprend la visite avec lookea, je ne voudrais pas que tu soit déçue si tu ne vas pas au sommet…

e possible paye avec carte visa a presto rosario barranco

Sujets suggérés

Services voyage