J’étais en Géorgie du 9 au 24.09.2020
Arrivée par vol Air-France : repas en vol moyen - test Covid non annoncé gratuit pour tous les français. Notez que j’ai eu un sms bidon pour que je paie par la suite…
Hôtel Tifflis Hills fermé (merci Booking). Je vais donc au Radison Blue pour 50 €/nuit ! On doit être dix dans l’hôtel. Piscine pour moi.
10/09 Visite vile depuis Ruistaveli dont musée national, tour de l’horloge, cathédrale Sioni, musée d’histoire, musée ethnologique, forteresse de Narkala, bains (bof, c’est pas comme en Russie)
11/09 Bus pour Gori. Visite musée de Staline. Retour Tbilissi et bus pour Vardzia
Hôtel Vardzia Resort (cher mais aucun autre hôtel ouvert)
12/09 Visite Vardzia. Bus pour Khaltsikhe. Visite forteresse puis bus poir Koutaïssi. Hôtel Eurika
13/09 Visite marché, musée, cathédrale (messe 11H, malheureusement plus de paroles que de chants)
A-M taxi pour Sataplia, Ghléléti et Motsameta
14/09 Bus pour Mesdta puis 4x4 avec Andreas pour Ouchgouli (4x4 obligatoire). Visite musée. Gesthouse Caucasus
15/09 Glacier Chkhara averc Andreas (attention pont cassé ce qui nbous aobligé de trraverser la rivière glacée à pied). Retour Mesta en 4x4
Hôtel Old Seti
16/09 Bus pour Batoumi
Visite jardins puis ville. Guesthouse Cottage
17/09 Train Batoumi 7H50 – Tbilissi 12H50 (attention pas de tran de nuit) puis bus pour Kazbegi
Shushabandi Guesthouse
18/09 Balade à cheval (bof pour les non initiés). Visite église Tsinda-Saméba. Bus pour Tbilissi
Hôtel Radison Blue (au même prix)
19/09 Transfert Tbilisi Dedoplistskaro, rencontre avec le guide local et changement de voiture en 4x4 - Gorge d’Aigle - Forteresse Khornabuji – Volcans de boue – Réservoir Dalis Mta - nuitée à l’hôtel Dalis Mta
20/09 Park Vashlovani - Gorge de Pantishara – Mijnisyure. Ce parc est magnifique. Poiur question de temps, obligation de passer par une agence.
21/09 Mijniskure - Vallée de Samukhis - Dedophlistskaro – Fortresse de Khirsa – Monastere de Bodbé – Sighnagui
Maradona Guesthouse
22/09 Bus pour Telavi. Visite palais et Schuchmann Wines
23/09 Bus pour Tbilissi. Visite Roustavi.
Hôtel Ambassadori (dommage bruits de circulation)
24/09 Tbilissi 8H55 – CDG 12H.
Nota : beaucoup de petits hôtels et guesthouse fermés. Ne pas se fier à Booking. Aucun touriste.