visite guidée en francais de wall street et ground zero

Forum New York

Bonjour

Depuis plusieurs jours je recherche désespérément un guide francophone pour visiter le quartier financier ainsi que Ground zero (mémorial et musée du 11/09) .Je n’ai trouvé que des visites en anglais dont les internautes ne disent que du bien mais rien dans la langue de Molière

Un grand merci à celui ou celle qui me dénichera la perle rare…

Ce site vous permet de vous mettre en contact avec un guide de la langue de votre choix et de sélectionner votre secteur de visite.
J’espère que vous y trouverez votre bonheur.

Merci sourisgrise

J’ai envoyé un mail hier à partir du site indiqué mais aucune réponse ,peut être aurais je du leur écrire directement depuis leur boîte Mail?

Vraiment, je ne saurais vous conseiller.
Il existe aussi l’association des greeters : Big Apple Greeters qui pourrait répondre à votre demande.

BAG NY

Bonjour

Après avoir étudié différents guides et lu plusieurs post j’ai établi ce projet et j’aurai aime savoir s’il est réalisable ou beaucoup trop chargé

Nous sommes 4 adultes et c’est notre 1 er séjour à NY .on part dans 1 mois .

On arrive à 17h un lundi donc je prépare le programme à partir du mardi
On essaiera de se coucher tôt car déjà pour nous il sera tard et le lendemain grosse journée

Mardi

Statue de la liberté le plus tôt ( combien de temps devons nous compter pour rejoindre battery park de Times square la où il y a notre hotel?)
Ellis Island et musée de l’immigration( il semblerait que c’est un peu le bazar depuis 2012??)
Wall street( bourse,banque fédérale que l’on aimerait visiter mais quand je vais sur le site pour réserver un billet je n’y arrive pas.pourquoi?)
World tarde center( mémorial du 11/9, musée du 11/9: nous devons le réserver par internet mais vers quelle heure?si j’ai bien compris si on réserve le musée du 11/9 on n’a pas besoin de réserver le mémorial du 11/9?) ,chapelle St. Paul,city hall
Brooklyn bridge
Dîner à la pizzeria grimaldi ou l’autre réputée également mais je ne retrouve plus le nom.
Retour par Manhattan bridge
Taxi ou métro pour retour hotel situé à Times square

Mercredi

Tour en bus à arrets multiples de downTown sans s’arrêter pour avoir une idée des différents quartiers (2heures)
Bus updown avec arret à central park
Central park en vélo 2 ou 3 heures ( selon vous?) pouvons nous trouver des marchands ambulants pour manger le midi dans central park?
Musée d’histoire naturelle ou le met( au départ je pensais faire le musée d’histoire naturelle mais plus le temps passe plus je me dis que c’est dommage de ne pas jeter un coup d’œil au met …et qu’à paris le musee d’histoire naturelle est deja pas mal …avez vous un avis ?)
Retour à Times square par le bus si ce n’est pas trop tard.
Auront nous du temps pour flâner car à 19h on a réservé le roi lion à Broadway
Dîner au hard rock cafe ( je n’ai pas encore regarde si c’était loin de la salle de spectacle oū il y a le roi lion car on sortira vers 22h du spectacle)

Jeudi

Greenwich village ( nous pensons prendre un pass pour le bus à arrets multiples de 48h ,devons redescendre depuis Times square en bus ou faut il mieux prendre le taxi ou le Métro pour que ce soit plus rapide?
West village en passant par l’Apple store et Chelsea market
High Line
Déjeuner à l’empire diner( est ce facile de s’y rendre depuis la high Line?)
Macýs( est ce que cela faut le coup de s’y arrêter ou est ce que l’on risque de perdre trop de temps?) ou on va directement à l’empire state building car on voudrez y monter de jour
New york public librairy
Tour de bus de nuit ( compris dans le pass de 48h)
Empire state building : 2 eme montée gratuite le même jour avec le city pass)

Vendredi

Grand central terminal
Chrysler building
ONU ( c’est encore trop tôt pour réserver alors espérons qu’il y aura une visite en français ce jour la sinon il faudra modifier un peu les plans!!)
Rockfeller center( il nous donne une heure de montée alors on adaptera la suite en fonction)
Diamond district
Radio city hall
cathédrale St. Patrick
MOMA
19h match de hockey à madison square garden ( déjà réservé)

Samedi

Chinatown
Nolita
Little italy
Devons nous faire east village?
Soho
Tribecca
Dans ces 2 derniers quartiers on y fait surtout les boutiques?
Soirée jazz à Greenwich village ( ou conseillez vous?nous ne sommes pas des amateurs de jazz mais l’ambiance doit être sympa?) ou soirée à williamsburg( à priori cela bouge bien)
Merci de vos conseils pour nous aidez à faire un choix

Dimanche

Visite guidee de Harlem et messe Gospel ( on pense réserver avec Viator,il propose de prolonger la sortie par un brunch mais je le trouve cher car il faut rajouter environ 36€ euros par personne par rapport à la visite sans .est ce les prix ?
Après midi selon nos envies ,nous reprenons l’avion à 21h30 à JFK ,nous devrons quitter Times square vers 17h30 je pense

On va prendre un city pass mais je ne vois pas comment réserver le ferry pour la statue de la liberté et ellis Island avec un city pass( peut être n’est ce oas nécessaire vu qu’avec le city pass on bénéficie d’un coupe file? )

Devons nous commander d’avance le city pass ? Si on ne l’a pas d’avance pourront nous l’acheter à Times square à notre arrivée ( vers 19h)car des le 1 er jour on fait la statue de la liberté et on ne voudrait pas perdre trop de temps avant avec cet achat

De même pour le bus à arrêts multiples que l’on veut prendre sur 48 h00 devons nous le commander par internet d’avance?
si oui par Viator ou directement sur city- seeing.com un peu moins cher? Ou est ce facile et sans trop de perte de temps de l’acheter le matin même à Times square ?

Avec un tel programme y aura t il du temps pour faire les magasins??

Je suis désolée pour toutes ces questions et remercie ceux et celles qui auront eu le courage de me lire jusqu’au bout et de m’éclairer sur les points qui me posent question
Aussi si le programme est mal" foutu" ,il faut biensur me le dire

D’avance un grand merci

Pour vous avoir lue jusqu’au bout, il semble, en effet, qu’une aide est nécessaire pour vous faire avancer dans votre projet.
Dans l’ordre de lecture…

Pour calculer vos temps de trajet d’un point à l’autre de NY, utilisez le trip planner de la MTA.
Rajoutez les temps de marche pour rejoindre le métro et celui de l’accès aux quais et attente de ce dernier.
Prévoyez donc un peu plus.
Attention, sur la ligne 1 qui vous mène à Battery Park, vous devrez vous mettre dans les 5 premiers wagons de la rame faute de vous retrouver coincés au terminus.
Le musée de Ellis Island n’a pas remis en état d’expositions toutes ses salles, mais il est ouvert et ce n’est pas le “bazar” ! :slight_smile:

La visite de la Fed se fait à partir de ce site.
Elle est gratuite mais vous ne pouvez y accéder, pour la partie trésor et coffre, que sur réservation.
Dans ce cas, l’heure de visite obtenue pourrait modifier votre organisation du tour de vos visites.
La visite du site du 9/11 ne se réserve pas.
L’accès est direct.
Pour le musée, vous pouvez pré payer votre billet en ligne tout comme vous pourriez ne le faire que sur place.
L’accès est gratuit le mardi à partir de 16 h 30, mais l’entrée y est possible selon le principe du premier arrivé, premier servi et il n’y en a pas pour tout le monde.
De toutes façons, vous ne pourrez pas raisonnablement tout faire si vous maintenez cette liste d’envies.
Liberty et Ellis Island vous prendront la matinée complète.

Pour ce qui est de la soirée passée à Brooklyn, la deuxième adresse de pizzeria est Juliana’s.
Pourquoi vouloir rentrer par le Manhattan Bridge qui est un peu “inconfortable”, bruyant ? Il vous fait arriver en plein Chinatown et de nuit, c’est vraiment pas terrible.
Tant qu’à faire, autant traverser le Brooklyn Bridge pour le retour.
Ceci étant, vous semblez bien charger votre première journée et risquez d’être bien à plat…
Rentrez en métro.
Pourquoi en taxi alors que votre hôtel est bien desservi par les transports.
Trouver un taxi pour 4 sera un peu difficile.
Tous n’accepteront pas de vous charger.

Mercredi
Tour en bus? Pourquoi pas, même si je n’y suis pas favorable.
Disons que la formule 2 h est suffisante mais renoncez aux bus HO-HO. C’est un système de transport inutile, contraignant, peu efficace et bien trop cher pour le service rendu.
Repérez ce que vous avez à voir et à faire et allez-y en métro ou grâce aux bus de la MTA. Votre metrocard vous permet de le faire en illimité sans bourse délier en plus.
Oubliez la fausse bonne idée de faire Central Park à vélo.
Encore un mauvais plan ! :slight_smile:
A vélo, vous ne verrez strictement rien du parc si ce ne sont des axes roulants périphériques en partie avec des voitures, en semaine.
On ne circule pas à vélo dans le parc pour en visiter les spots majeurs.
Central Park se fait à pied pour la visite et à vélo pour le sport (ça grimpe assez souvent!).
Donc, oubliez… :slight_smile:
Oui, on peut se restaurer à Central Park.
Vous avez même des kiosques avec petits plats tout préparés.
Du côté du Loeb Boathouse près du lac, vous trouverez une offre de choix.
Il y a aussi les immanquables vendeurs de hotdog et autres Pretzels.
Le MET est énorme.
Si je cumule les heures déjà consacrées à vos balades précédentes, vous risquez d’y arriver bien trop tard.
L’AMNH se compare peu au Museum de Paris. Ce n’est pas le même esprit de mise en scène.
Si vous n’avez comme comparatif que ce musée parisien, alors allez-y, si vous en connaissez d’autres imposants, alors négligez le.
Rentrez à Times Square soit à pied, selon l’heure et la fatigue, soit en bus de la MTA voire en métro si vous avez une ligne de métro compatible.

Le Hard Rock Café est proche du Minskoff.
Cet établissement ne casse pas trois pattes à un canard sur le plan “gastro” mais sans doute est-ce le décor qui vous attire parce que le reste…

Jeudi
Allez à Greenwich Village en métro, ce sera le plus rapide.
A Chelsea, l’Empire Diner est facilement accessible. Il vous faudra sortir de la Highline à hauteur de la 23rd St.
L’Empire Diner est devenu assez cher.
L’avez-vous envisagé.
Ce n’est plus un diner dans l’esprit de ces lieux mais plutôt un cadre réservé à de la gastronomie. Il n’a que peu à voir avec ce que j’en ai connu avant sa fermeture / ré ouverture et changement de propriétaire, chef!
Macy’s?
A vous de savoir si vous avez des achats à y faire.
Le mieux, serait de monter directement à l’ESB, en sortant de vous rendre chez Macy’s, de rentrer à l’hôtel déposer vos achats et de revenir à l’ESB pour la montée de nuit.
Ceci étant, je ne comprends pas votre stratégie.
Ce n’est pas parce qu’un billet de pass vous le permet que vous devez le faire.
Monter coup sur coup à l’ESB avec les attentes que cela implique est un peu “curieux” à moins d’avoir un plaisir “inconnu” à piétiner pendant des heures dans des files d’attentes.
Puisque vous voulez voir NY de jour et de nuit depuis le même belvédère, alors allez-y pour le sunset (coucher du soleil). Vous ferez du deux en un, et au moins votre longue attente pour y accéder sera récompensée avec une seule montée.

Vendredi
L’heure d’accès au TOR ne vous est donnée à l’avance que si vous passez la réserver.
Faites le avant de vous engager dans votre découverte de Midtown.
Si, effectivement, vous vous y présentez au dernier moment, vous risquez de devoir attendre et tourner dans le secteur en attendant.
A nouveau, votre plan interroge.
Pourquoi vouloir faire deux jours consécutifs cette expérience de vue de NY d’en haut?
Vous devriez diluer les plaisirs dans la semaine de votre séjour.
Étant logés à Times Square, vous pouvez facilement monter au TOR n’importe quel matin avant de faire la suite.

Samedi à Soho, temple du shopping, c’est un peu de la folie.
Soho n’est pas à visiter que pour cela mais bien pour son architecture dont je doute qu’il soit facile de pleinement profiter avec des trottoirs encombrés.
Donc, selon que l’on se dédie au shopping ou au tourisme, le moment de la journée ou de la semaine pour s’y promener varie.
Pour le jazz, à Greenwich Village, vous avez l’embarras du choix.
Ceci étant, si vous n’êtes pas amateurs de jazz pourquoi vous infliger une telle soirée?
Williamsburg bouge mais encore faudrait-il que vous ayez une idée précise de l’endroit où vous rendre (en métro obligatoire).
Allez passer une soirée au Café Wha! C’est un lieu historique du Village, où le jazz est absent mais l’ambiance géniale dans un esprit années 70.

Dimanche
Allez à Harlem seuls.
Inutile de payer pour ce genre de visite.
Un Gospel très précoce et une visite avec votre guide papier feront l’affaire.
Attention à l’heure de la messe en fonction de votre check out.
Vous devrez bien gérer votre départ de l’hôtel et en fin de séjour, il y a peu de chance qu’il se fasse à la première heure.
Vous pourrez laisser vos bagages à l’hôtel.
Donc, partant de ce principe, vous serez sans doute sur Harlem plus vers 10 h que vers 7 h 30.
A cette heure-là, les messes sont “blindées” sauf à trouver une petite chapelle tranquille.
Donc, je vous suggère autre chose.
Allez à la Times Square Church, dans votre quartier, à 10 h.
Montez à Harlem au tout début de l’après-midi et visitez ce quartier qui sera alors très animé.

Avec le Citypass, pas de réservation pour embarquer vers Liberty Island.
Vous vous présentez avec votre coupon et prenez le ferry avec une attente qui dépend de l’heure à laquelle vous vous y trouvez.
Visez le premier départ en y étant 30 minutes avant.
Achetez ce pass en ligne ou récupérez le auprès de n’importe quelle attraction qui le vend.
L’office de tourisme ayant fermé à Times Square, allez au TOR pour le récupérer sur place. C’est le point de visite, avec le MOMA le plus proche de Times Square.
L’avantage du TOR ce sont ses heures d’ouverture plus larges que celles du MOMA.
Voyez sur place.

Le shopping peut largement se faire le soit, les magasins fermant tard.
A Times Square la fermeture se fait entre minuit et 2 h du matin, selon…
Vous pourrez aussi profiter de vos balades pour vous faire plaisir.

En espérant que ces remarques vous aideront.

Merci pour toutes ces information et précisions, je vais revoir le programme en tenant compte de vos remarques.

Concernant la réservation de la banque fédérale,je ne peux la faire que 30 jours avant mais comment être sur que ce soit bien pour une visite guidee? On voudrait y aller le 30/9 savez vous vers quelle heure je dois me connecter car il semblerait que la visite soit prise d’assaut.?

Aussi nous avions envie de prendre un " pot" au mariott pour la vue. Si on y va vers 19h19h30 sommes nous obliger de manger (devons nous prendre au moins le buffet qui selon les avis des internautes est loin d’être terrible ou pouvons nous juste prendre un apéritif? )
J’ai vu que le 230 offrait une très belle vue également.faut il réserver pour manger? Gustativement parlant est ce bien? Combien devons nous compter par personne pour dîner?

Mille mercis pour vos réponses

La visite de la Fed, sur réservation, se fait obligatoirement avec un guide.
Vous n’accédez pas à la réserve tout seul.
Seule la visite du musée de la numismatique se fait en solo.
Les visites sont prises d’assaut parce que le nombre de visiteurs, admis par heure, est limité.

A View, vous pouvez prendre un verre (2 ou plus…) sans manger : heureusement ! :slight_smile:

Inutile de réserver au 230 Fifth pour y diner si vous n’êtes pas un groupe.
Vous pourrez y diner dedans ou dehors.
Prendre un verre dehors et diner dedans.
Pour la carte, allez sur le site.
Il y a quelques mois, j’y ai diné : j’ai apprécié mais ce n’est pas de la haute gastronomie.

Sujets suggérés

Services voyage