Visite guidée pour acheter son pass pour Angkor (Nouveau Checkpoint) + Infos

Forum Cambodge

Bonjour

Merci pour cet humour du ouikinde, ça détend les zygos
:-)))

Bonjour Manu,

C’est vraiment adorable de votre part !!! mille merci à vous de me le dire.

C’est vrai que c’est bcp de boulot ! car il faut sans cesse changer des choses vu que la vie au Cambodge à tendance à pas mal changer (prix, horaires, business, etc).

Votre message m’a bien fait sourire en tout cas !

Si je peux vous aider, renseigner, n’hésitez pas !!! je reste fidèle au forum.

Je vous souhaite une magnifique découverte du Cambodge.

Amicalement

Iza :wink:

Adresse de mon blog pour ceux qui ne connaissent pas google lol :
http://cambodiza.e-monsite.com/

Bonjour Iza,

C’est toujours un plaisir de vous lire dans les forums, merci pour toutes ces infos précieuses que vous partagez avec nous.
Mon compagnon et moi-même partons au Cambodge en Décembre 2017 et afin de mieux préparer notre voyage nous aurions aimé pouvoir consulter votre blog si cela est possible ?
J’ai également 2 petites questions en espérant que vous pourez y répondre :slight_smile:
Tout d’abord nous aimerions faire une petite excursion du côté de Beng Mealea (il parait que le site est magnifique) et aimerions savoir si il vaut mieux louer un scooter (nous avons peur de nous perdre) ou bien demander les services d’un tuk-tuk (pas trop cher ?) … ?
Et ensuite j’aurais voulu offrir à mon copain un survol des temples en mongolfière et c’était pour savoir si vous aviez une compagnie à nous conseiller ?

Merci d’avance pour votre réponse

Bien à vous

Johanna

Bonjour Johanna,

Ravie de faire votre connaissance.

• Alors pour le blog c’est : http://cambodiza.e-monsite.com/

• Pour Beng Mealea qui est en effet un endroit très beau avec un temple en ruine, perso j’aime beaucoup cet endroit.
    Je vous recommande pour y aller :

Soit de prendre le taxi et de contacter Mister Reth qui demande pas cher et qui est un homme très gentil et journaliste donc durant le trajet vous pouvez lui poser des questions sur le pays et il prendra plaisir à vous répondre. Il demande (pour le moment) 45$ mais il fait régulièrement des promos ou alors des prix spéciaux pour deux ou trois temples sur la journée. Il parle parfaitement anglais. Voici son site : http://www.siemreaptaxi.com/description.php?page=2&tourid=6#FAR%20AWAY%20PRICE%20LIST

Soit de prendre un tuktuk mais attention il faudra compter ± 1h15 de trajet. C’est assez long en tuktuk et ceux ci demandent ± 35$ donc la différence n’est pas énorme.

N’oubliez pas que ce temple ne fait pas partie du pass et que l’entrée est à 5$/personne.

Je ne vous recommande pas de louer un scooter à Siem Reap tout bonnement parceque cela reste interdit pour les touristes qui n’ont pas la licence. Si durant ce trajet assez long sur une route avec beaucoup de circulation il vous arrive quelque chose cela risque de vous coûter TRES cher ! Les étrangers ont souvent tord (même si ils sont en droit) dans un accident et c’est vous qui payez l’addition total (bakchich police inclus).

• Je connaissais le ballon qui reste à un point fixe et qui ne fait que monter quelques minutes et que je recommandais pas car cher et pas super cool d’être plein dans une nacelle.

Mais j’ai trouvé ceci par contre, je ne l’ai jamais fais et je ne sais pas ce que cela vaut en terme de qualité : http://www.angkorballooning.com/index.php/flights-services

Je ne les ai jamais vu au dessus d’Angkor Wat non plus … Le survol y est interdit donc je pense que c’est une vue de loin quand même, il faut pas s’imaginer y être juste au dessus.

Voilà, j’espère vous avoir un peu aidé :wink:

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour,
Merci pour cette visite très ben décrite … On n’a aucune excuse pour se rater.

Nous partons avec mon épouse et ma fille de 10 ans en février prochain au Cambodge.
Et j’avoue que je serais également preneur de l’adresse de ton blog qui semble très intéressant.

Amicalement

Jean-Louis

Bonjour

Iza ne viendra peut-être pas répondre ici très prochainement, donc je me permets de vous indiquer son blog :

http://cambodiza.e-monsite.com

Bonne fin d’année

Bonjour Iza,

merci bcp pour tous les infos.

je voulais vous demander, nous serond au Cambodge en Juillet/Aout et j’ai une question concernant Wat Preah Ang Thom et Phnom Kulen. est ce que avec Angor pass on peut visiter aussi la Cascade ou il faut encore payer les les 20USD?

je pourrai aussi avoir svp, en mp le lien de votre Blog?

en vous remerciant d’avance,

Youssef

Bonjour,

Retrouvez via ce lien plus de 3876 heures de voyage en Asie (récits, bons plans, itinéraires et photos):

Bonne lecture !

Tom & Léa

Bonjour
Vos pubs pourraient être placées aux bons endroits, ca éviterait de “polluer” des sujets qui y sont étrangers
Je dis ca je dis rien…
:slight_smile:

Bonjour Youssef,

Le Phnom Kulen ne fait pas partie du pass donc oui vous avez une entrée à payer de 20$/personne mais petite astuce, si vous envoyez votre chauffeur Cambodgien acheter le pass à l’entrée de l’hôtel " City Angkor Hôtel ".

Avec cette astuce, j’avais payé en Décembre 2017 la somme de 13$/personne.

Je vous souhaite un bon séjour et n’hésitez pas si je peux vous aider.

Amicalement

Iza

Bonjour et merci pour ces infos détaillées
pouvez vous me dire si il faut donner une photo d’identite Pour le pass de 7 j ? Merci d’avance
bonne journée

Bonjour

Non non, le guichetier fait systématiquement une photo avec son appareil de comptoir pour fabriquer aussitôt le pass

Super! merci beaucoup Bon we

Supers infos mais Le pass a augmenté
37$ 1jour
62$ 3 jours
72$ 7 jours
payant dès 12 ans pour les enfants
photos faites sur place et mises sur les pass

Bonjour Iza,
Pourriez vous me communiquer l adresse de votre blog.
Merci beaucoup et une bonne journée.

Bonjour

Bonjour Iza!
Pourrais-je avoir l’adresse de votre blog?
Merci!
Jean

Bonjour IzA,

Merci beaucoup pour toutes ses informations que tu partages si gentiment !

Peux-tu me donner l’adresse de ton blog car nous partons du 22/12 au 04/01/20 au Cambodge.

Amicalement
Martial

Bonjour Iza,
J’aimerais bien connaître aussi votre blog. Je vais visiter le Laos en janvier 2020 et je passerai de Bangkok à SIEM REP en solo par un autocar je suppose, ou autre. Je me renseigne. Merci de me donner des infos sur ce moyen de rejoindre le cambodge.
Je visiterai ANGKOR et environs pendant presque une semaine et devrai retourner à BANGKOK pour mon retour sur la France.
Merci à vous
Bonne soiree
Helene

Bonjour

Iza a quitté le Cambodge depuis déjà un moment
Son blog : http://cambodiza.e-monsite.com

Pour aller de Bangkok à Siem Reap :

• train jusqu’à la frontière d’Aranyaprathet/Poïpet. Galère à la frontière. Puis bus ou taxi pour Siem Reap
  • car idem
  • avion : sûr, rapide, sans prise de tête, mais plus cher

En revanche, dans l’autre sens : plus de prise de tête pour sortir par frontière terrestre

Salut Iza,
je découvre avec admiration tellement de détail que je me demande comment réussir notre visite à Angkor…On me propose un guide français Pour 55$ par jour…Pour 3 jours c’est un budget!!!
Mais comment comprendre l’histoire sans guide francais ?
Quels sont les outils encore dispo sur ton blog Et quels conseils pour 2 couples un peu dépassé …Bisous À+

Bonjour

Vous n’aurez pas un “guide français”, au mieux un guide francopophone, et sans certitude qu’il soit vraiment bon historien
A mon avis, une telle visite, ça se prépare à l’avance
Ce sera nettement mieux que de se fier à un guide seulement une fois arrivés
Mais tout dépend si vous avez encore un peu de temps
Quand partez-vous ??
Si vous avez du temps, procurez-vous au moins 1 de ces 2 bouquins :

Re: Visite guidée pour acheter son pass pour Angkor (Nouveau Checkpoint) + Infos - Fomec.
Re: Visite guidée pour acheter son pass pour Angkor (Nouveau Checkpoint) + Infos - Fomec.

Le premier bouquin, très bien expliqué, facile à lire, avec plein de photos et de plans, se trouve facilement à Siem Reap et sur le site même, pour 4 ou 5$
Mais mieux vaut le potasser avant de partir et construire vos visites à partir de ça, puis de montrer à votre conducteur de tuk-tuk (15$ par jour) ce que vous voulez faire chaque jour
25$/jour pour les sites un peu éloignés comme le Banteay Srei ou le Groupe de Roluos

Merci Iza
je vais surement acheter le bouquin est prendre un tuk tuk sur place.

Est ce que tu sais si on paourra aller à Siem Rep en bateau de Battambang vers le 8 fevrier???

Je sais que tu n’es pas madame soleil mais y a t il eu assez d’eau pour l’espèrer?

Bonne journée à toi

olivier

Bonjour,

Pourriez vous m’envoyer l’adresse de votre blog. Nous partons en Février.

Amicalement

Momo310

[quote]
Bonjour à tous,

Bonjour, à croire que certaines personnes ne vont pas sur place pour écrire ces blogs… Il y a une dizaine de distributeurs de billets à l’entrée et surtout on peut payer par carte bleue son pass.Le prix est de 37S pour 1 jour, 62S pour 3 jours mais valable sur 10 jours et 72S pour 7 jours valable 1 mois.
Voilà, sinon le plan est correct.
Bonne ballade

Bonjour, nous y étions le 26/02/20, il y a de nouveaux tarifs, avec le pass 1 jour 37€ ona droit a 2 journées consécutives de visites. Autrement dit avec notre pass 1 jour à 37€ acheté le 26/02, il est noté sur le pass 26/02 et 27/02. C’était nouveau, encore affiché nulle part.

Merci arrafoux. Je suis à Sien Reap Dan’s une semaine. Pour ces 37 euros, deux jours de visite consécutifs, le temple de Bantay Srei à 20 kms d Angkor est il dans ce forfait?
Merci

Bantei srei est bien dans les passés des temples d Angkor. Nous l avons visité il y a 10 jours.

Il y a des jours gratuits ajoutes pour chaque pass
Il faut en profiter
La frequentation a chute gravement, ces mesures sont bonnes mais trop tardives, le mal est fait.

Le Banteay Srei est inclus.
Ideal est dy partir tres tet le matin
Lumiere fantastique et une chance qu’un gardien vous laisse passer sous les cordes pour faire des gros plans de ces superbes sculptures

La nouveauté dans le Pass Angkor, c’est que depuis le 26 décembre 2019, Beng Meala aussi est maintenant inclus.

Ce qui n’est pas sympa du tout pour les visiteurs, car avant, on pouvait le visiter lui seul, comme KoKer, Preah Vihear, en payant quelques dollars sans etre obliges de payer un pass plein pot !

Sujets suggérés

Services voyage