Visite Huancaya

Forum Pérou

Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de préparer mon voyage de cet été au Pérou, et à force de fouiner, j’ai fini par découvrir Huancaya. Qui, si j’ai bien compris, est une ville différente de huancayo!
il s’agirait d’une région au sud de Lima, avec différents lacs-vallées ou autres à découvrir. Et cela a l’air magnifique!
je n’ai trouvé que tres peu d’informations à ce sujet, et je me demandais si certains d’entres vous connaissaient cette région, mode de transport, logement etc?
votre aide me serait très utile!
merci par avance!
Rebecca

Bonsoir

huancaya n’est pas au sud de lima ( au sud, c’est l’eau…)

Huancaya se trouve au milieu des andes entre san vincente de canete et Huancayo, beaucoup plus p^roche de huancayo que de la panamericaine…

tu as les infos que tu cherches sur cette page

el nino

Ah oui j’avais en effet vu ça plus au sud mais pas du tout! Merci beaucoup en tout cas! J’étudierai à tête reposée votre lien, mon espagnol est un peu rouillé!

Huancaya est un petit village situé dans la province de Yauyos dans la région de Lima et au coeur de la réserve naturelle appelée Reserva Paisajistica Nor Yauyos Cochas.

C’est l’une des plus belle région du Pérou mais chut c’est un secret !

On peut accèder à la zone via Huancayo ou via Cañete, au départ de Huancayo cela prend environ 5h et depuis Lima cela prend 7 à 8h environ.

Sur place il existe quelques petits hôtels et restaurants généralement ouverts en fin de semaine, la plupart des touristes (des gens de Lima et de Huancayo) visitent la réserve avec leur véhicule personnel ou en tour organisé en fin de semaine.

C’est aussi une superbe région de trek (cordillères Yauyos et Pariacaca), par contre à moins d’être bien équipé et avec de bonnes cartes, il vaut mieux partir accompagné, c’est assez sauvage.

Tu trouveras des infos sur le site du Sernamp (l’organisme en charge des parc nationaux) :

http://www.sernanp.gob.pe/sernanp/zonaturismoi.jsp?ID=52

Et voici une présentation et des photos de la réserve, en français :

http://reservanoryauyoscochas.com/nor-yauyos-cochas/presentation-fr/

Pour plus d’infos concernant la région, tu peux me contacter.

Thomas

Sujets suggérés

Services voyage