Mon idée est un depart pour Israel et Palestine ,seul en mode pélerin routard,sac à dos pour 2/3 mois environ afin de visiter les haut lieux de ces 2 pays et ce pour un approfondissement spirituel . Je privilegie les deplacements à pied sans exclure les autres , le but etant un minimum de depenses . ESt il possible de camper à la sauvage entre 2 destinations ? Y a t’il des possibilités d herbegement aupres des religieux ou autres? Je peux rester la-bas combien de temps maxi ( pour Israel et Palestine )?
Pour eviter des sommes d’argent importantes en poche , quels sont les moyens à mettre en oeuvres pour la securité pécuniaire ?
Je suis preneur de tout vos conseils et experiences en plus de tout ce que j’ai deja recolté sur le forum et je vous remercie par avance
aurelie52
Bonjour,
a votre arrivee en Israel on vous delivre un visa de touriste de 3 mois.
Le camping sauvage est interdit, deconseille et dangereux.
On peut payer presque partout (sauf dans les bus) par carte de credit. C’est simple et sur. Des distributeurs et des bureaux de change sont presents dans tous les passages frequentes.
Bons preparatifs,
Aurelie
loicsimon3
Bonsoir
Merci Aurélie pour ces reponses claires qui me feront voir mon voyage un peu differement . Je n’hesiterai pas à questionner si le besoin est .
Cordialement
loicsimon
cat_des_montagnes4
Bonjour Loicsimon,
Nous sommes partis en avril 3 semaines et nous n’avons abordé qu’Israël. Notre style est plutôt “routard” et nous avions emmené notre tente.
J’ai presque fini de raconter notre séjour sur le blog de nos voyages.
Si tu veux y jeter un coup d’oeil, cela peut t’aider et je peux aussi répondre à tes questions.
Compte tenu qu’Aurélie est une mine d’informations et je l’a remercie une fois encore.
Bonne journée à tous
Cordialement
Cath Portail de nos voyages entre 2009 et 2016
cat_des_montagnes5
Bonsoir,
D’ici (Europe) je n’ai pas trouvé de chambre dans des hébergements religieux bon marché, pas plus que dans des kibbutzs. Tous les prix sont plus ou moins alignés. Peut être aurez vous plus de chance.
Nous avions entendu dire que le coût de la vie était élevé… Je le confirme : Plus cher qu’en France… En rentrant, nous avons trouvé les prix “bon marché” !
A l’occasion de nos randonnées, nous avons cotoyé l’ Israel National Trail. Et je pense que cela pourrait vous intéresser… Par contre, je n’ai aucune idée du coût.
Autre chose, n’oubliez pas que la météo peut être très différente dans les différentes parties du pays. Exemple début de notre voyage dans le Neguev avec 38 ° et une semaine plus tard, Jérusalem 13 ° et pluie, ensuite, nous avons retrouvé le beau temps à Césarée, et à Tibériade (autour de 28) et nous avons fini dans le sud de la Mer Morte avec plus de 40°. Tout cela en 24 jours;
Nous avons beaucoup aimé ce pays et vous y souhaitons beaucoup de plaisir.
Bonne préparation.
Cordialement
Cath