Visite Londres

Forum Londres

Bonjour. Lors de ma 1ère visite en septembre à Londres J ai vu qu il était intéressant de prendre une Oyster Card pour le bus ou le métro… C est ce que je vais acheté donc sur internet ou peut-être sur place… Mais après comment savoir quel bus prendre pour chaque visite touristique. Est ce qu un plan de Bus va m aider ? En fait ! J ai peur de faire des allées et venues pour rien. Je logerais à Pimlico… Est ce que quelqu’un peut me faire un itinéraire Bus pour les visites… Je ne penses pas prendre le métro. Merci à tous. Anne

Je voulais dire :pour ma 1ere visite à Londres et non pas lors de ma 1ère visite…oups!!!

Bonjour Aanneth,
pour votre carte Oyster, je vous recommande de l’acheter via les bornes automatiques multilingues présentes aux entrées des stations de métro, vous aurez ainsi une carte Oyster classique au prix de £5 remboursables via les mêmes bornes et ce à la fin de votre séjour.
Vous pouvez toutefois garder votre carte pour un séjour ultérieur, en effet, celle-ci et le reliquat d’argent encore présent sur la carte, restent valables indéfiniment.

Pour les bus, voici déjà une carte qui vous montre les lignes les plus intéressantes suivants les monuments, musées et attractions principales de Londres (lien ICI).

Pour les bus, ici et par écrit, impossible de vous faire un itinéraire précis, car il y a trop de possibilités et surtout, l’on ne sait pas ce que vous voulez visiter et l’ordre dans lequel vous voulez visiter Londres !

Voici aussi une carte des lignes de bus et arrêts possible dans la zone de Pimlico (lien ICI).

Vous trouverez ces cartes sur ce lien ICI en fonction de votre lieu de départ et lieu d’arrivée, il est relativement facile de repérer la ligne de bus adéquate, au début cela demande quelque recherche mais cela est plus facile que vous ne le pensez.

Bien à vous, Ropieur

Re-bonjour,

un site qui possède aussi une version (app) pour smartphone est Citymapper.

Il vous donne les différentes possibilités pour rejoindre 2 endroits dans Londres ou faire un planning des déplacements pendant une journée, ceci via un “Journey planner” relativement bien fait.

Voyez le site, faite quelques essais, histoire de vous familiariser avec les bus, le métro Underground, etc., de plus vous avez le trajet sélectionné qui s’affiche sur une carte bien lisible, les tarifs suivant le mode de transport choisi, le temps de déplacement, en bref, une vrai mine d’or…

Bien à vous.

Bien à vous.

Bjr… Merci beaucoup je vais consulter les liens que vous m avez envoyés. Cela va me servir C est sur. Bonne journée. Anne

Sujets suggérés

Services voyage