Les ballades à la journée pour visiter la Mangrove valent-elles le coup ? Avez-vous des adresses; Merci.
Bonjour,
Personnellement nous avons visité la mangrove en environ 2 heures et cela nous paraît suffisant. A la journée cela me semble un peu long.
Les visites sont possibles de Grande Terre à Vieux Bourg à Petit Canal où de Basse Terre à Ste Rose. Il est préférable de prendre contact sur place. Il existe peut-être d’autres points mais ne les commaît pas.
Certains pêcheurs vous proposent également la balade mais dans ce cas attention à l’assurance.
Cordialement
J’ai personnellement fait cela en prenant une journée complete en kayak
Cela vaut le coup si vous désirez admirer de superbes couleurs, ilets, poissons.
via google :
randonnée kayak mangrove
Bonne rando
nous avons visité la mangrove en VTT des mers (infos trouvées dns le guide du routard). nous sommes partis une journée avec un accompagnateur qui nous a fait découvrir cet écosystème si particulier. Un repas était prévu et nous sommes partis en petit groupe (8 personnes). A aucun moment nous n’ avons trouvé le temps long. Je vous recommande cette balade qui vaut vraiment le détour.
Aventure des îles à Vieux-bourg : www.vtt-des-mers.com.
Il faut réserver.
il faut aller à petit canal au quai des bateaux. Demander mr MAX qui est tres sympa et vous fera le tour de l’ile aux oiseaux , coucher de soleil pour 15 euros sur sa Saintoise. Evitez un " taxi " avec ses 30 ou 40 touristes qui n’a aucun charme. Voyagez ici >>
Le Bateau balade de victor au départ de vieux bourg te propose à partir de 13hh00 et c’est lagement suffisant,une excellente prestation .Nous avons découvert le lagon, baignade pmt sur la barrière de corail,visite de la mangrove et coucher de soleil près de l’îlle au oiseaux avec des explication claires , sans oublier le petit punch de l’amitié.
Merci Victor !
Retrouve le sur www.bateaublade.fr
Bonjour Polo
l’adresse exacte du site est :
http://perso.wanadoo.fr/bateau-balade/index.html
mais on n’y voit pas grand’ chose.
Bonjour,
J’ai fait la mangrove en VTT des mer et c’était vraiment GENIAL!
on a passé une super journée avec Guy qui vous fait partager sa passion et son respect de la mangrove. En plus le système est très agréable et pas fatigant du tout. On va dans des endroits paradisiaques! tout en respectant la nature!
A faire absolument
depart de Vieux bourg (reservez!) http://www.vttdesmers.com/
Bonjour,
Nous on a visité tout récemment la Mangrove en partant de Vieux-Bourg avec le bateau à Tioto prix : 45 euros la journée avec visite Mangrove dîner sur une petite île, visite de l’île aux oiseaux et baignade masque tuba. Il est noté dans le routard et on a pas été deçus. Le départ se fait à 9h30 et retour autour des 16h30.
Plusieurs autres pêcheurs partent du même endroit si jamais… mais ce jour-là il n’y avait que Tioto.
Bon voyage !!
A faire absolument, vtt des mers!!! 15 km dans un des plus beau lagon du monde… Je n’ajouterais rien, à vous de decouvrir!
sont ils assez stables les vtt ?
peut on embarquer du matériel photo à bord en toute confiance ?
les coffres sont ils grands ?
j’ai tout un grand sac à dos de matériel photo à embarquer je cherche un moyen sécurisant pour visiter sans pour autant me retrouver dans un container à pigeons
c’est une super facon de visiter la mangrove car on accède à des endroits superbes sans poluer mais il vaut mieux eviter d’embarquer du materiel qui prend l’eau. Un petit appareil et un petit sac a dos peuvent etre protégés en y faisant attention mais il y a un réél risque pour beauoup de matériel.
je me doutais un peu
avec tout le matériel photo que j’ai c’est hélas trop risqué
j’avais bien contacté le loueur mais sans réponse de sa part
une ecxellente adresse pour un mega bon plan:
visite de la mangrove au depart de ste Rose 60 euros la journee… et quelle journee!
Philippe alias le pecheur de reves vous guidera dans les meandres des paletuviers en vous expliquant la vie d’ un ecosysteme tres fragile (nicolas hulot bis ).
une journee exeptionnelle avec un guadeloupeen exeptionnel dans un decor de reves…
visite de son site: www.lepecheurdereves.com
Philippe a une adresse que je ne connais pas…
il est de ste rose, ou d’ ailleur sa femme prepare les repas pour les excursions , elle regale aussi les convives de la table d’ hote.
de toute facon nul besoin d’ adresse, un simple coup de fil et philippe te rencarde au port de ste rose le matin du depart.
la plongee masque et tuba est inoubliable ( barriere de corail)
je le repete philippe est un mec genial qui ne tardera pas etre dans le routard
Bonjour à tous
Nous avons fait l’excursion avec
Au top je recommande
Sortie à la demi journée et c’est suffisant je pense pour faire le grand cul de sac marin
Sortie bien complète
Pour les sorties à la journée je pense qu’il faut prévoir alors journée farniente car souvent on nous déposé sur un ilet et c’est tout à part faire de la baignade pas trop d’intérêts
Bonnes vacances