Visite Padoue, Vérone, Trévise depuis Venise

Forum Venise

Nous restons 7 jours à Venise et aimerions nous rendre sans doute à Padoue, Vérone, Trévise et visiter les alentours est il facile de louer une véhicule à Venise et est ce la meilleure solution nous sommes 5 pour partager la location.

a. que les trains regionaux coutent une bagatelle - meme pour 5 (faire des simulations sur www.trenitalia.com)

b. que les parkings a Venise sont tres chers - donc: ou prendre le train, ou chercher un logis avec parking en dehors de la vieille ville (eventuellement partager le sejour entre trois ou 4 jours au centre de Venise et prendre voiture et logis en dehors apres pour faire les autres visites - mais la encore vous aurez des problemes de parking qui sera payant dans les villes que vous visiterez)

Bonjour ,
Je ne comprends pas votre idée : nous avons passé plusieurs séjours à Florence (moi avec des groupes d’amis ou d’élèves différents pour qui c’était la 1ère visite ) .
Il nous a fallu, chaque fois , fallu 5 jours pleins pour la ville , sans trpo s’attarder dans les divers musées ou églises , mais en allant une journée entière en bâteau dans les îles de la lagune .

Si vous avez 7 jours , à votre place , je n’envisagerais pas d’ajouter 3 villes ( et les alentours ) à ce voyage .

Prenez une voiture pour 2 jours , quittez Venise pour voir UNE des villes et profitez-en pour aller voir, aux alentours, des sites qui vous intéressent .
Le reste du temps , débarrassez-vous de la voiture ( pkg payants et chers , véhicule inutile) et flânez, visitez : bref , profitez de Venise !

C’était mon conseil du matin …
Bonne journée !

Merci pour vos réponses, en fait c’était notre idée aussi rester le plus possible sur Venise et ne partir qu’un ou deux jours pour visiter les alentours.

perso j’intercalerais Treviso - pas loin et pas “touristique” donc ville typiquement italienne - ca peut faire du bien. Eventuellement Padova, pour Verona on perd quand meme pas mal de temps en train.

Sujets suggérés

Services voyage