Nous allons faire un voyage à Louxor en décembre, et en rentrant sur Le Caire nous avons prévu de rester une journée de plus pour visiter les pyramides de Gizeh.
J’aurais voulu savoir combien de temps prends la visite, s’il y a des guides sur place intéressants et aussi quel hôtel serait bien pour passer 2 nuits avant de reprendre l’avion pour la France?
Merci d’avance pour vos conseils!
angege2
Combien de temps prend la visite ? LE TEMPS QUE VOUS LUI ACCORDEREZ !
Certains trouvent qu’ils ont tout vu en une heure, d’autres y passent la journée.
oui, il y a toujours des guides à l’entrée mais garantir un guide francophone VALABLE, là, c’est la loterie.
Mes hotels préférés: Le MENA HOUSE, juste devant l’entrée et le Méridien PYRAMIDS.
anon249493293
bonjour ida-pingala
pour l’hôtel, je préfère le Hayat Pyramid View, environ 53€ avec petit dej, vue extraordinaire sur tout le plateau, pas d’angle mort, le son et lumière tous les soirs depuis la terrasse.
pour ce qui est de la visite, je suis d’accord avec angege, il n’y a pas de limite, tout dépend de vos attentes…j’ai parcouru le site pendant 3 demi journées sans m’en lasser et en découvrant à chaque fois de nouvelles choses.
pour les guides, c’est un peu jouer à pile ou face, lisez les guides papier, regardez sur you tube tout ce que vous pouvez trouver comme documentaire, et sur place vous verrez bien…
bon voyage
baroudeurs_384
Bonjour
On a trouvé un bon petit plan hébergement sur Guizeh et on réponds à pas mal de vos questions dans notre dernière vidéo “Cap sur Le Caire” (10 autres guides vidéos sont sur notre chaîne pour bien préparer son voyage en Egypte et notamment sur Louxor et le Caire…).
Bon voyage à vous !