Visite Rome - de 25 ans, pass ou pas pass ?

Forum Rome

Bonjour,

Je vais à Rome pour 5 jours (- 2 jours le temps d’arriver et repartir en avion donc plutôt 3 jours) avec mon amie début août. Comme indiqué dans le titre nous avons tous deux moins de 25 ans.

Après m’être renseigné il me semble qu’il existe 2 pass possible le pass pour Rome et le pass Rome + Vatican. Ils sont intéressants avec des tarif réduits mais surtout pour les coupes-files. Cependant, comme nous sommes résidants de l’UE il me semble qu’il y a des tarifs réduits pour les moins de 25 ans dans la plupart des musées/lieux.

Est-il rentable, pour nous, de prendre un tel pass qui est relativement cher (113 euros pour le passe Rome + Vatican 3 jours) ?

Nous aimions bien le côté coupe-file, est-il possible de se procurer sur internet des coupes-files pour pouvoir acheter rapidement un ticket au tarif réduit moins de 25 ans sur place ?

Je vous remercie d’avance pour vos réponses !

Léo S.

Bonjour,
En effet réduction dans de nombreux sites/musées pour les moins de 25 ans, donc pass plutot inutiles; de plus le Vatican&Roma pass est à mon avis d’un prix excessif, suffira d’acheter en ligne les billets du Vatican, pour 4€ de plus et on évite la longue file d’attente à certaines heures.
Pour le Colisée, de mème vous achetez en ligne et ne faites pas la file aux caisses
CG

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Nous allons donc sûrement acheter nos billets en avance. Existe-t-il un site “unique” et fiable pour acheter ces billets ?

Acheter les billets sur internet sert donc de coupe-file si je comprend bien ?

Léo S.

onsoir,
Il faut aller sur le site officiel de chaque musée.
voici le site touristique e Rome où vous pourrez les trouver en mettant dans la case CERCA le nom du site (nom en italien sur le site en langue italienne ou en anglais dans la versions anglaise)
CG

Très bien, merci pour vos réponses,
Bonne soirée

Léo S.

En fait j’ai oublié de mettre le lien du site touristique.
www.060608.it
CG

Merci, je me doutais que c’était ce site je l’avais déjà croisé plusieurs fois pendant mes recherches.
Et excusez moi pour le temps de réponse, problème de connexion au site…

Léo S.

Sujets suggérés

Services voyage