Bonjour je repars en Égypte pour le 7ème fois et cette fois ci je voudrais visiter l’église St Simon à Mokkatam. (the cave church en anglais) … Je sais que ça se trouve dans le quartier des chiffonniers (Zabbalines) et cette une expérience en soit mais j’ai envie d’y aller … Est-ce que il y a un parmi vous qui a déjà visité cet endroit ? Merci d’avance
bonjour,
j’y suis allée en octobre dernier, c’est magnifique, il y a 2 églises troglodites: st Simeon le tanneur, la plus grande, et également st Marc qui est plus enfoncée dans le roc et sert l’hiver car mieux protégée du froid.
sculptures à même le roc dans les églises et sur les parois de la montagne, le sculpteur Mario, polonais sculpte sans discontinu depuis 1996
on doit traverser le quartier des chiffoniers, c’est très impressionnant
le lieu n’est accessible qu’en taxi, à prendre dans le quartier copte de préférence, il hésitera moins à vous attendre
messes tous les dimanches de7h à 10h
Bonjour
merci pour votre réponse ( la seule d 'ailleurs )…En principe j’ai trouve quelqu’un pour nous emmener . je vous raconte tout ça une fois que j’aurais fait la visite.
Encore une fois merci
bonjour, avec plaisir, c’est toujours intéressant d’avoir les expériences des autres voyageurs.
les églises troglodytes ne sont pas connues et très peu visitées.
bon voyage
Tout à fait. le forum est fait pour ça
au plaisir
Bonjour cogsym, quid de votre voyage ?