Visiter Colombo autrement

Forum Sri Lanka

En visite au Sri Lanka pour une douzaine de jours, nous avons souhaité prendre le temps de découvrir Colombo (plus point d’arrivée et de départ pour visiter l’île que véritable centre d’intérêt).

Nous avons fait appel à TukItEasy, une petite société dirigée par Olivier, un jeune Français établi à Colombo, qui propose des circuits découverte en tuk-tuk.

Nous avons été comblés ! Passionné de Colombo, connaissant l’histoire de la ville sur le bout des doigts, Olivier nous a fait découvrir des coins absolument vides de touristes : quartier commerçant Tamoul et musulman (où nous avons dégusté le meilleur café de l’île et pu découvrir les épices locales), temples hindouistes et bouddhistes ouverts spécialement pour nous, restaurant servant un plat typique sri lankais… que nous n’avons dégusté nul par ailleurs…

Génial ! Ses coordonnées : Redirecting...

Guillaume

Bonsoir
Nous partons en Février pour un mois et nous aimerions passer 2 jours à Colombo mais les souvenirs de cette ville (il y a 40 ans) trés buzzy nous fait hésiter.
D’apres les guides la ville fait l’objet de pas mal de restaurations mais cela vaut il vraiment la peine !
Votre experience m’interresse
Merci solange

Solange,
Je ne suis pas forcément le mieux placé pour vous répondre, n’ayant passé qu’une journée à Colombo, qui m’a parue suffisante.
Ceci étant, vous auriez sans doute intérêt à demander à Olivier, de TukItEasy, fin connaisseur de la ville : il y a sans doute matière à y passer 2 jours pleins et y faire de belles découvertes !
Cordialement,
Guillaume

Bonjour,
Serait-ce possible d’avoir un ordre d’idée du prix pratiqué à l’époque ? (Nous sommes deux étudiants et le budget est parfois un peu serré ahha)

Merci bien !

Maud

Malheureusement, je ne m’en souviens plus…

La meilleure solution est de lui demander directement : https://www.facebook.com/pg/TukItEasyColombo/

Bon voyage !

Guillaume

Je viens de terminer mon voyage avec Olivier et Tuk It Easy Colombo et j’en ai pris plein les yeux dans une ville pleine de vie et d’animations.
Olivier connait la ville sur le bout des doigts et a su nous faire découvrir des quartiers populaire et tellement authentique hors des lieux touristiques qui ne ne sont pas forcément intéressant à Colombo. Tout au long de note parcours nous avons du serrer 1000 mains et déguster tout ce que Colombo propose de délicieux.
C’est une véritable aventure dans une ville bouillonante loin de ce que nous avions vu pendant nos 3 semaines de voyages dans ce magnifique pays.
Je conseille de faire cette immersion en début de voyage car Olivier est plein de bons conseils et d’astuce pour réussir son séjour au Sri Lanka.
Allez y les yeux fermés!!!

J’ai suivi les conseils de Guillaume et j’ai contacté Olivier pour découvrir Colombo, une ville que beaucoup m’avait conseillé d’éviter et j’ai bien fait de ne pas les écouter!!!
J’ai passé une après-midi incroyable en compagnie d’Olivier à découvrir des quartiers plein de vie et à rencontrer des gens incroyables et authentiques. J’avais l’impression d’être avec des potes tant Olivier et Sameer m’ont fait rire et ont réussi à me transmettre leurs passion pour cette ville.
Colombo est une ville assez incroyable et méconnu mais elle mérite vraiment le détour, visitée de cette façon.
Je recommande grandement Tuk It Easy Colombo pour débuter un séjour au Sri Lanka.

Je valide les précédents posts.
Nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier des services et des connaissances d’Olivier et de partager son amour pour cette ville dont on ne parle pas beaucoup dans les guides et qui pourtant mérite que l’on s’y arrête 24 ou 48h.
Les beaux quartiers, les quartiers populaires et la multitudes de confessions et de traditions en font une villes assez déroutante et pleine de charme. Ca a été une super façon de conclure nos 3 semaines de périple dans un pays magnifique en tout point

Belle surprise que cette découverte d’une capitale en mouvement en compagnie de Olivier et de son équipe de choc. Malgré la pluie, nous avons passé 4h loin des sentiers touristiques à rencontrer et déguster.
Olivier connait parfaitement son sujet et cette ville et a su transmettre cette passion à nos jeunes enfants.
Loin de l’image souvent décrite sur les guides colombo fut l’un des moment les plus surprenant de notre voyage et enfin nous avons pu vivre un pur moment d’échange.
Finir avec Tuk It easy Colombo a été le petit plus de notre voyage

Sujets suggérés

Services voyage