Visiter Khao Lak et sa région en voiture

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous prévoyons de louer une voiture durant notre séjour à Khao Lak et souhaiterions avoir des recommandations de visite à proximité dans un périmètre d’une heure de route max.

Quels sont les sites qui se font convenablement en voiture ?

Nous pensions aller jusqu’aux plages de Coconut, de Pak Weep ainsi qu’aux Ton Chong Fa Waterfall… ça se fait bien ?

Et quels sont ceux qui sont à éviter ? Nous serons avec deux enfants de 5 et 10 ans…

Je vous remercie pour votre aide !

Je relance le post…
Merci pour vos recommandations pour ceux qui ont tenté l’expérience de la location de voiture à Khao Lak

Bonsoir,
Si vous n’avez pas de réponse, c’est sans doute que les touristes qui sont allés en Thaïlande ont perçu la difficulté à conduire dans ce pays :conduite à gauche, règles très différentes… Alors en plus avec des enfants, hum hum. .
Perso., je vous déconseille formellement.
Si habitué, locations à poulet.

Bonsoir,
Si vous n’avez pas de réponse, c’est sans doute que les touristes qui sont allés en Thaïlande ont perçu la difficulté à conduire dans ce pays :conduite à gauche, règles très différentes… Alors en plus avec des enfants, hum hum. .
Perso., je vous déconseille formellement.
Si habitué, locations à poulet.

Merci pour votre retour et effectivement, peu de réponses et il est possible que ce soit pour les raisons évoquées. Pour être allé sur Bangkok, je ne prendrai pas la responsabilité de conduire la-bas car la circulation est dingue. Par contre, je pense qu’elle est quand même moins dense à Khao Lak même si les “règles” de conduite sont minimes. Au final, je prendrai la température directement sur place pour voir si ça peut le faire ou non.

Bonjour,
Pour la partie conduite j’ai loué 5 à 6 fois une voiture en Thailande dans plusieurs régions sans avoir de problèmes jusqu’à présent. Certes il faut être vigilant sur la conduite à gauche mais c’est plutôt facilité par le volant à droite et il faut se fondre dans le trafic local. Il parait que si on a un accident avec un Thai c’est un peu compliqué mais je n’ai heureusement pas encore été confronté à cette situation.Pour Khao Lak j’y suis passé une fois il y a qqs années en repartant sur Phuket mais en y restant uniquement une nuit, j’ai juste vu le bateau militaire échoué au milieu d’un champ par le Tsunami, impressionnant et un peu flippant.
Dans les environs je suis allé au parc national Khao Sok (avec un immense lac, sorte de baie d’Along lacustre) et Ao Phang Nga, plus connu même style de paysage, mais en mer avec en plus des villages sur pilotis peuplés par les gitans de la mer, dans les deux cas de belles balades en bateau à faire.
Mais je ne pense pas qu’à partir de Khao Lak on puisse faire ces deux excursions dans la journée aller retour.Je ne sais pas quand vous y allez, car je vais de nouveau qqs jours vers Khao Lak dans une semaine, entre autre j’ai l’intention d’aller 2 jours sur l’Ile de Kho Kao un peu plus au nord. Donc je pourrai peut être vous donner d’autres infos fin mars.
Cordialement

salut sebao
comme vous , j envisage de louer une voiture à khao lak .
envie d etre libre pour visiter les plages , les marchés , temples et surtout le parc de khao sok ;
avez vous été content de votre voiture , conduite , routes …
merci de votre retour

Au final, nous n’avons pas pris de location de voiture et je ne le regrette vraiment pas. Il faut savoir qu’un permis international est nécessaire pour être en règle ce qui n’était pas mon cas (on ne sait jamais). De plus, le moindre petit accrochage peut être tres compliqué à gérer même si vous n’êtes pas en tort. Enfin, il faut quand même être à l’aise à rouler sur place et ça roule plus à l’instinct que selon des règles de conduite. Ca peut le faire pour des petits trajets mais pour des plus longs, je trouve que c’est un peu risqué à titre perso. Au final, nous avons fonctionné uniquement avec des taxis locaux (les touk touk), ce n’est vraiment pas cher et c’est assez sympa aussi comme expérience. Selon où vous vous trouvez, vous pouvez aussi partager le prix du trajet avec d’autres personnes. Je vous recommande d’aller dans la rue à Khao Lak, il y en a partout et demandez le tarif pour le trajet que vous souhaitez faire. Généralement ils sont même moins chers que ceux des hôtels… si vous voulez des recommandations pour des restos ou autres n’hésitez pas… n’oubliez pas de faire le bang Niang market en fin de journée qui est à 5-10 minutes en voiture de khao Lak. Nous avons adoré l’endroit, c’est top ! Il y a pleins de choses à faire qui ne sont pas si loin…

Merci pour votre réponse
je croyais qu il n y avait pas beaucoup de circulation à Khaolak. beaucoup plus à Phuket…
je vais séjourner 2 semaines et j ai le permis international…mais si vous me dites que c est dangereux de conduire, je vais peut-être changer d avis … et prendre des taxis …
merci et bonne soirée

Je pense que c’est une question de feeling, vraiment. Ce que je trouve dangereux, ne le sera pas forcément pour les autres. Et puis, c’est surtout comment vous envisagez votre voyage et le budget que pourriez consacrer au transport.
Car la question de liberté avec une voiture de location est finalement toute relative… un touk touk vous emmènera ou vous voulez, quand vous voulez… la différence se fera au niveau budget : si vous prévoyez des expéditions non stop tous les jours et que cela représente un budget véhicule conséquent, la voiture de location peut être un bon compromis.
Pour ma part, j’ai trouvé la circulation assez dense même si les routes n’avaient pas l’air très compliquées. Sans doute que pour aller aux plages à proximité, la voiture serait plus économique mais pour quelle différence budgétaire au final ? Disons que le touk touk est aussi une assurance tranquillité et pas de stress non plus quand on est avec des enfants

Ok merci
bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage