Visiter l’île Maurice sans se ruiner avec Jimmy SATTOOVERA

Forum Île Maurice, Rodrigues

Je viens de passer une semaine à l’ile Maurice ! On a pris Jimmy com guide car sait une personne de très bon conseille ! Très ponctuel a l’ecoute Des gens et toujours avec un grand sourire ! nous raconte l’hisoire De l’ile et Jimmy s’arrete Pour donné à manger au chien qui errent sur l’ile Très touchant . Je vous conseil cette belle personne pour vous guider dans votre découverte de l’ile ! Un grand merci Jimmy tu est génial ! Pascal

Lors de notre récent voyage sur cette lervmerveill ile nous avons fait appel à Jimmy Sattoovera.Je vous le recommande vivement.il s adapte a vos demandes ,s occupe de tout avec sourire et bonne humeur.
Nous avons été enchantés.le tout pour un tarif plus que attractif tout en étant d excellente qualuqu.
Merci pour tout.

Nous étions un groupe de 6 composé de 4 enfants pour 5 jours à Maurice ( 21 au 27 Déc 2018)
5 merveilleuses journées bien remplies grâce à Jimmy ( sattoverajimmy@ gmail.com) qui n’a menagé aucun effort pour rendre ce séjour des plus agréables. Il s’est occupé de tout, transfert à l’aéroport, planification du programme des visites et même bon plan shopping. Nous sommes rentrés les étoiles plein les yeux, ravis de notre séjour avec la ferme intention d’y retourner pour nous poser au bord de l’océan.
Jimmy est sérieux, ponctuel et professionnel, le conducteur de bus, Joy qui était avec nous l’est autant. Ils étaient de très bonne compagnie, fiables et recommandables.

A bientôt Jimmy, Joy et Maurice, merci pour vos bons soins

Nous étions un groupe de 6 composé de 4 enfants pour 5 jours à Maurice ( 21 au 27 Déc 2018)
5 merveilleuses journées bien remplies grâce à Jimmy ( sattoverajimmy@ gmail.com) qui n’a menagé aucun effort pour rendre ce séjour des plus agréables. Il s’est occupé de tout, transfert à l’aéroport, planification du programme des visites et même bon plan shopping. Nous sommes rentrés les étoiles plein les yeux, ravis de notre séjour avec la ferme intention d’y retourner pour nous poser au bord de l’océan.
Jimmy est sérieux, ponctuel et professionnel, le conducteur de bus, Joy qui était avec nous l’est autant. Ils étaient de très bonne compagnie, fiables et recommandables.

A bientôt Jimmy, Joy et Maurice, merci pour vos bons soins

Bonjour,
Nous avons bénéficié des services de Jimmy qui a su nous faire découvrir l île qu’ il connaît parfaitement. Il est très serviable et à l écoute .
N hésitez pas à faire appel à Jimmy !

N’hésitez pas à le contacter. Programmes sur mesure : sattooverajimmy@gmail.com - +230 59203732
Date de l’expérience : 25/11/2018
[/quote]

Nous avons connu Jimmy en janvier 2016, lors de notre 4ème séjour à Maurice, grâce à des infos trouvées sur les forums et nous ne regrettons pas. Il nous a proposé des sorties adaptées à nos demandes, à des prix compétitifs par rapport aux sorties proposées par les tours opérateurs (-20 à 30 %). Nous avions visité l’ile aux cerfs en catamaran, nager avec les dauphins et snorkellinf, et trouvé un chauffeur à la journée pour le parc Casela où nous avons carresser des lions. Tout était très bien organisé, pas de mauvaise surprise, petits groupes et il est de bon conseil.

Cette année, pour notre 5ème séjour, nous l’avons de suite conctacté en arrivant afin qu’il nous propose des sorties que nous n’avions pas encore faites. Il nous a organisé une journée, en privé (6000 roupies), pour visiter l’île Bernache et lîle d’Ambre. C’était vraiment super, équipage très sympa, boissons à volonté, très bon punch, et repas grillades les pieds dans l’eau, petite table, nappe, parasol, tout cela bercé par les vaguelettes. Trop top, comme dans un rêve, et en plus Jimmy nous a servi de guide toute la journée. Il nous a aussi véhiculé une autre jour (1200 roupies) pour aller revoir le parc Casela et carresser les guépards, puis nous sommes allés à Flic en Flac manger et nous baigner. Encore une très bonne journée. Il est très agréable, de bon conseil, et se pli en quatre pour vous rendre service.

Je peux dire que nous sommes devenus amis. Nous avons fait connaissance de sa femme, très charmante comme le sont les mauriciens. Lors de notre prochain séjour, nous ne manquerons pas de le contacter pour nous trouver une location, et nous faire le transfert de l’aéroport, sans oublier les sorties.

Certains doutent de la véracité des posts, mais ce n’est pas exagéré, et Jimmy mérite vraiment que l’on parle de lui, autant faire travailler les gens qui le méritent, plutôt que certains autres qui ne pensent qu’au business et ne se préocuppent pas vraiment de la satisfaction client.

Pensez à le contacter si vous venez à Maurcie, vous ne le regretterez pas
sattooverajimmy@gmail.com
Whatsapp +230 59203732

Jimmy nous te souhaitons beaucoup de travail et nous espérons que la venue prochaine de votre fille vous comblera de joie. A très bientôt sur les réseaux.
Amitiés
Françoise et Christophe des Landes

Nous avons connu Jimmy en janvier 2016, lors de notre 4ème séjour à Maurice, grâce à des infos trouvées sur les forums et nous ne regrettons pas. Il nous a proposé des sorties adaptées à nos demandes, à des prix compétitifs par rapport aux sorties proposées par les tours opérateurs (-20 à 30 %). Nous avions visité l’ile aux cerfs en catamaran, nager avec les dauphins et snorkellinf, et trouvé un chauffeur à la journée pour le parc Casela où nous avons carresser des lions. Tout était très bien organisé, pas de mauvaise surprise, petits groupes et il est de bon conseil.

Cette année, pour notre 5ème séjour, nous l’avons de suite conctacté en arrivant afin qu’il nous propose des sorties que nous n’avions pas encore faites. Il nous a organisé une journée, en privé (6000 roupies), pour visiter l’île Bernache et lîle d’Ambre. C’était vraiment super, équipage très sympa, boissons à volonté, très bon punch, et repas grillades les pieds dans l’eau, petite table, nappe, parasol, tout cela bercé par les vaguelettes. Trop top, comme dans un rêve, et en plus Jimmy nous a servi de guide toute la journée. Il nous a aussi véhiculé une autre jour (1200 roupies) pour aller revoir le parc Casela et carresser les guépards, puis nous sommes allés à Flic en Flac manger et nous baigner. Encore une très bonne journée. Il est très agréable, de bon conseil, et se pli en quatre pour vous rendre service.

Je peux dire que nous sommes devenus amis. Nous avons fait connaissance de sa femme, très charmante comme le sont les mauriciens. Lors de notre prochain séjour, nous ne manquerons pas de le contacter pour nous trouver une location, et nous faire le transfert de l’aéroport, sans oublier les sorties.

Certains doutent de la véracité des posts, mais ce n’est pas exagéré, et Jimmy mérite vraiment que l’on parle de lui, autant faire travailler les gens qui le méritent, plutôt que certains autres qui ne pensent qu’au business et ne se préocuppent pas vraiment de la satisfaction client.

Pensez à le contacter si vous venez à Maurcie, vous ne le regretterez pas
Whatsapp +230 59203732

Jimmy nous te souhaitons beaucoup de travail et nous espérons que la venue prochaine de votre fille vous comblera de joie. A très bientôt sur les réseaux.
Amitiés
Françoise et Christophe

Bonjour tout le monde,

Après une semaine de vacances à Maurice je viens donner ici mon avis sur Jimmy que j’ai justement connu sur ce forum. Grâce à vous nous avons eu un excellent guide pour nos excursions et nous le recommandons vivement.

Je l’avais contacté via Facebook pour convenir avec lui d’un petit rendez vous dans un café afin de faire connaissance et dissiper tout doute quant à notre choix. Il a su se rendre disponible un matin pour se présenter et discuter des choses que nous avions en projet de réaliser. Ayant déjà eu une première experience avec un pseudo guide, nous avons apprécié le fait qu’il n’y ait aucun forcing avec en plus des conseils précis alors que notre choix n’avait pas encore été acté. A son départ mes deux amis et moi-même étions déjà convaincu et le soir meme nous lui avons confirmé les activités que nous souhaitions faire.

A chaque fois il est venu nous chercher avec son propre véhicule (récent et en excellent état) pour faire les sorties. Cela reste plus confortable et moins fatiguant que de rester à attendre devant une boutique et se farcir chaque hôtel pour la collecte des 10/12 personnes prévues pour une sortie (et sans compter des retards liés aux personnes qui ne sont pas ponctuelles). En parlant de ponctualité il est top et quand il avait un retard dû nous recevions un message pour nous prévenir (c’est arrivé une fois).

Nous avons apprécié sa connaissance de l’île tant sur le plan historique que sociale, chaque question avait une réponse précise en allant parfois au delà. C’est très agréable car vous avez l’impression de visiter un ami qui vous parle de son pays et donc pas de question tabou. Les visites se faisaient à notre rythme sans aucunes pressions, nous avons même eu la possibilité d’ajouter un stop dans un temple puis un autre jour dans un parc sans que cela ne le dérange.

Personnellement j’ai eu besoin de lui pour un transfert car dans sur la fin de mes vacances j’avais des amis de métropole qui étaient également sur l’Ile. Mon choix s’etait fait sans forcément comparer le prix mais au retour j’ai demandé à différents taxis et je me suis rendu compte qu’il était 30% moins cher … le retour s’est donc fait avec lui.

Je vous le conseille donc vivement pour vos vacances sur Maurice, vous ne le regretterez pas.
Voici ses coordonnées :
Whatsapp +230 59203732

Bonnes vacances à vous

slt a tous,
Je viens de lire la plus part de vos retours.
hors ma compagne est moi, nous partons pour l’ile maurice du 19 a 26 avril. nous serons hebergé au jet tour de flic & flac;
j’aimerai faire au plus serer niveau prix et ne pas etre dans le tourisme de masse. faire appel a M. sattovera me parait etre un exelent compromis, tous en apprenant plus sur les coutumes locales dans le respect de leur belle ile.
hors nous avons listés les expeditions que souhaiterions faire… si certain l’on deja pourriez vous nous dire le prix demandé svp.

• Plongé avec les dauphins
  • Snorking
  • Cascade chamarelle terre au 7 couleurs + la ruhmerie
  • Visite guidée de port louis
  • 7 cascades randonnées (riviére) .

merci bcp de vos reponses

Bonjour a tous qui désirez visiter l’ile maurice sans se ruiner et surtout être bien conseillé en confiance,
Nous venons de rentrer de cette belle ile ou nous avons passé 3 semaines logées a Grand baie dans le complexe GARDENS VILLA.
Très déçus de cette location, beaucoup trop cher pour les prestations, certes nous etions près de la plage mais l’appartement en duplex est extrèmement bruyant du fait d’une part des voisins qui ne sont aucunement discrets, (pas de séparation entre les appartements), d’autre part du bruit des personnes sur la plage…l’équipement de l’appartement etait correct au niveau de la literie, par contre la batterie de cuisine était vraiment juste et les ustensiles usagés…juste pas utilisable.
Par contre, bonne nouvelle nous avions contacté JIMMY SATTOOVERA par Whatsapp avant de partir et nous avons ainsi pu bénéficier d’un super guide Mauricien, très aimable, disponible qui ne pense qu’a une chose ; vous faire aimer son île !!!
Nous vous le conseillons vivement, vous ne serez pas déçu.
Prise en charge a l’aéroport et ensuite du sur mesure…ce que vous souhaitez en fonction de vos envies, de votre budget aussi…
voici ses coordonnnées whatsapp : +230 5920 3732

Bon séjour a tous …

Catherine et sa maman Jeanine

Nous revenons de nos vacances à l’ile Maurice où nous avons passé 15 jours sur Flic en Flac à la Pirogue. Après de nombreuses recherches sur différents Forums nous avons fait le choix de passer par Jimmy pour nos 4 excursions en tant que guide taxi.

Tout c’est très bien passé, nous lui avons fait part de ce que nous voulions faire et il nous a concocté un programme fort sympathique. Il connaît son île et sait où nous amener pour nous en mettre plein les yeux et tout cela dans la bonne humeur.

Nous l’avons contacté par WhatsApp tout a été défini du départ pour les prix des différentes journées organisées en fonction du programme. Il a toujours été réactif dans ses réponses et ponctuel pour venir nous chercher à l’hôtel.

Nous avons visité le nord, le sud, l’ile aux Cerfs, fait la nage avec les dauphins à deux reprises car manque de chance nous n’avons pas réussi lors de notre première sortie, il nous a directement replanifié une deuxième sortie sans discuter !

Nous vous le recommandons, il travaille de toute façon énormément sur de la recommandation.

Nous venons de rentrer et sommes encore sur notre petit nuage.

Vous pouvez le contacter par mail à l’adresse suivante : sattooverajimmy@gmail.com - +230 59203732

Si vous passez par lui n’hesitez pas à lui passer notre bonjour (Matthieu & Marie les Ch’ti biloutes)

date du séjour : du 26/01/19 au 08/02/19

Bonjour,

De retour d’un voyage de 10 jours à Maurice nous avons séjourné au Canonnier Beachcomber tout au nord de l’ile, malgré quelques petites déceptions concernant la chambre … nous sommes ravis de notre voyage.Un temps magnifique des paysages à couper le souffle et de très belles rencontres. Je confirme la gentillesse des mauriciens n’est pas une légende, mais pour cela il suffit de lire tous les commentaires sur les réseaux sociaux.Avant de partir j’ai, comme beaucoup de gens, cherché des lieux à visiter comment faire pour trouver le meilleur « plan » niveau qualité prix … et mes recherches sont arrivées sur ce forum et cette discussion … A vrai dire je n’ai pas trouvé d’autres messages ici ou ailleurs mettant en avant un autre guide ou une tout autre personne capable de proposer des visites et excursions. C’est donc tout naturellement que j’ai contacté Jimmy avec qui nous avons échangés sur nos envies, nos attentes … Jimmy est très accueillant et nous mets vite à l’aise, nous sommes libres à tout moment d’arrêter notre « collaboration » mais nous n’avons pas eu besoin J Comme tout le monde le dit Jimmy à toujours une anecdote à raconter, une explication, à réponse à la moindre de nos questions sur l’ile. Il nous emmène dans des endroits où les tours opérateurs ne vont pas. Accompagné de son acolyte Sammy, car nous étions deux couples par moment et Jimmy n’impose pas mais propose et nous avons fait de bel rencontre très sympa (les chits biloute :wink: et les sétois :wink: ) Une très bonne ambiance à chaque visite.J’ai visité et vu tout ce que je voulais voir sauf le parc aux crocodiles (réserve vanille) :confused: Pas grave ça sera l’excuse pour revenir et revoir Jimmy et Sammy.Petit mot également sur le snorkling, pas grand-chose à voir malheureusement un peu déçue mais petit conseil (pour la pointe au canonnier) éloigné vous un peu il y a de belles rencontres à faire ! Nous avons croisé un groupe de petit calamar (une dizaine) et un requin (pointe blanche inoffensif) d’environ 1,20 m et des poissons un peu plus colorés.Encore un grand merci à Jimmy et Sammy nous sommes ravis d’avoir fait votre connaissance et je recommande vivement ! Bises à vous deux JCora et Alain (du 3 au 14 février 2019)

Nous venons de passer une semaine à l’ile Maurice. Séjour certe court mais intense quotidiennement . Nous avons échange via Facebook et messenger avec Jimmy SATTOOVERA quelques heures avant notre départ. Mauricien de pure souche, Jimmy a pris notre demande avec un très grand professionnalisme en s’adaptant à notre demande . En une semaine il nous a fait découvrir le meilleur, les lieux magiques ( île aux cerfs, terre des 7 couleurs, Chamarel, cascade, l’ensemble des beautés du Nord de l’ile, le cratère du volcan, la journée en speed boat sur le majestueux lagon de l’ile Aux cerfs mais aussi d’autres îles (aigrettes, le phare… et j’en passe … le marché de Port Louis ou encore le jardin de Pamplemousse … un séjour quasi complet avec même des notions d’histoire. Jimmy connaît !!! Il s’adapte … Au niveau des repas Jimmy saura vous envoyé dans le local , accessible et vraiment pas cher jusqu’a Manger de la langouste au bbq. Les tarifs sont plus qu’honnêtes comparés aux prix proposés dans les hôtels . Allez y les yeux fermés .

Nous venons de profiter pendant 2 jours des services de Jimmy Sattoovera pour découvrir la belle Île Maurice. Jimmy est venu à notre hôtel pour qu on puisse organiser les sorties. Tout s est bien déroulé, rien a voir avec les excursions proposées par les hôtels, le rythme est tranquille mais riche en informartion, Jimmy est une personne charmante qui connaît son île sur le bout des doigts, et en plus des petits extras sont au programme, je vous ne dit pas tout…
Alors n hésitez pas à le contacter, il saura vous faire aimer son pays.
Encore merci Jimmy pour ce moment passé avec toi.
Brigitte et Philippe

Nous avons passé 3 semaines au mois de mars 2019 dans ce beau pays qu’est l’île Maurice.

Je suis quelqu’un qui aime bien organiser ses vacances à l’avance mais pas trop quand même histoire de se laisser surprendre.

Nous avons contacté Jimmy via WhatsApp quelques temps avant notre départ ! Il nous a dit…“ne vous inquiétez pas…arrivez et on s’organisera, je passerai vous voir à votre arrivée”

Il est venu et nous avons discuté de ce que nous souhaitions vraiment ne pas rater il nous a fait un programme sympathique pour les quelques jours qui suivaient.

Sur les 3 semaines nous avons visité tout ce que nous souhaitions voir et nous avons également découvert beaucoup grâce à Jimmy. C’est un de ces Mauricien qui vous transmettra sa passion pour son pays, qui, a chaque coin de rue a quelque chose a vous apprendre concernant son ile, son histoire ou ses habitants. Nous allons revenir et c’est en grande partie grâce à lui. Nous aimons son pays parce qu’il nous a appris tant de choses que nous ne pouvions pas rester insensible.

Nous n’étions pas dans un hôtel et nous ne souhaitions pas nous faire avoir avec des attrapes touristes, Jimmy est de très bon conseil et possède les bonnes adresses pour ne pas faire de vos excursions des gouffres dans votre budget vacances.

Vraiment si j’ai un guide à vous conseiller c’est lui. Si vous savez ce que vous voulez, il sera à l’écoute ! Si vous ne savez pas, il sera vous conseiller.

Merci à Jimmy pour sa passion.

N’hésitez pas à le contacter :
Adresse mail sattooverajimmy@gmail.com ou
Whatsapp+230 59203732

personnellement nous partons jeudi. on l’a pris, on est passé par whatsapp. on vous dira a notre retour! bise a tous

Nous rentrons de cette merveilleuse île Maurce.
Jimmy nous a guidé dans notre découverte, ll nous a fait partager sa passion avec humour, joie et beaucoup de sympathie tout en tenant compte de nos envies. Il est toujours prêt à rendre service ; trouver un taxi, déguster, improviser une visite …
Un très belle rencontre!
N’hesitez pas à le contacter

Nous avons eu la chance de partir une semaine début avril à l’île Maurice.
Nous avons pu grâce à Jimmy visiter cette merveilleuse île, voir des lieux incontournables sans être mêlés à tous les touristes … Et cela pour un prix très compétitif !

Toujours de très bonne humeur, Jimmy a su nous proposer des visites adaptées à nos envies tout en nous racontant l’histoire de l’île Maurice.

Qui plus est, la cause animale tient à coeur à Jimmy qui n’hésite pas à nourrir chiens et chats errants qui croisent sa route.

Merci Jimmy pour cette très belle semaine !

Bonjours,
Voila une semaine que nous sommes renvenue de l’ile Maurice.
sent trop epilogué, Jimmy a etait le rayon de soleil de notre voyage, car notre hotel etait clairement pas a la hauteur de se que la brochure et le agence de voyage nous avait vendu.
(je vous deconseille vila carolina jet tour, le proprio veut juste faire beaucoups d’argent en mettant en parralléle les mariages et l’animation pour touriste. sauf que la plus part du temps 3a 4 mariage dans la semaine donc en gros…rien n’est rellement fait pour le touriste client).
revenons a jimmy. d’une grande gentillesse, il nous a fait decouvrir les lieux que nous avions prévus avec un prix defiant toute concurence. sachez que la conduite a l’ile maurice est un veritable sport et qu’il est trés secure a ce sujet. il se coupe en 4 pour vous. je souhaite quand méme dire qu’il preferable que vous ayez accés a un point wifi sur place. car nous n’avions pas prévu de tel local. (assez onereux) pour facilement le contacter. il s’adapte a vos demandes et du temps ( pas mal changeante en ce mois d’avril, le debut de l’hivers pour eux). il saura vous faire profiter des spécifités locales. Que ce soit a port louis. ou manger au bord de la mer via food truck. j’etait surpris pour ma part car j’y est manger beaucoups mieux que n’importe quel restaurant que nous avons vu y compris notre hotel. un sauce créole divine et bcp de chose offert dont de punch arrangé. autant vous le dire ne passez a coté de jimmy.(et de samy) Ils sont top et je pense que si nous y retournons. nous ferons de nouveau appel a ces services. plus qu’un guide, une super personne voir un amis.

visite de Port Louis, jardin pamplemousse, chapelle malheureux. ile au cerf etc…
les mauriciens sont trés aimable, et jimmy est un vraie perle vous ne regretterez pas votre voyage.

+230 5920 3732

Un séjour à l’île Maurice !? Le rêve est devenu réalité en 2019, à l’occasion d’un anniversaire important pour mon épouse et moi-même. Etions basés du 5 au 20 mai, à l’hôtel “Le Palmiste” de Trou aux biches, nous avons organisé au mieux les activités de plage, farniente, boutiques et découvertes locales…Avons surtout utilisé le bus (et une fois le taxi) pour le Jardin botanique de Pamplemousse, le marché de Port-Louis et la petite église de Cap Malheureux. Mais, nous voulions visiter les beautés du sud-Ouest sans louer de voiture…Mon épouse ayant consulté votre site a découvert alors les possibilités offertes par Jimmy.SATTOOVERA…Rendez-vous fut pris un matin à 8h 30 au pied de l’hôtel, pour une visite guidée de 11 h (déjeuner compris) qui allait nous enchanter pour un montant global modéré…Jimmy est à votre écoute, vous définissez vos souhaits et il oriente au mieux le trajet routier afin d’éviter les “bouchons”. Excellent chauffeur et guide passionné de son île dont il connaît tous les sites, Jimmy nous a ainsi, permis de visiter Grand Bassin, Bois béni et ses plantations avec la fabrication du thé, Curepipe et ses maquettes de bâteaux, vue sur un cratère de volcan, sur le lac-réserve d’eau pour la moitié de la population…Paisible visite du splendide site de Chamarel aux sept nuances de couleur de terres et de la haute cascade…Le repas fut très apprécié en sa compagnie… Mais, Jimmy sait aussi vous laisser seuls pour les visites selon vos souhaits.La rencontre de Jimmy, disponible, avenant, dévoué et souriant nous a permis de vraiment réussir notre séjour à Maurice…car nous n’aurions jamais osé rouler à gauche !..et ne souhaitions pas nous trouver dans un groupe important en visite organisée…Sommes rentés en Occitanie, ravis et avons tout de suite parlé à notre famille de Jimmy SATTOOVERA
De tout coeur, Merci Jimmy pour cette journée inoubliable !
Que notre rencontre vous accompagne toi et ta famille dans votre si belle île baignée de soleil Bernmich

Voyage de noces du 15 Mai au 22 Mai 2019.

Un ami me dit : tu vas à l’île Maurice contacte Jimmy !
Nous avons beaucoup aimé le 1er contact par WhatsApp vidéo, Jimmy est très à l’écoute et de bons conseils. Il est venu nous rencontrer à l’hotel. Nous avons déterminé ensemble 3 journées d’excursions, l’ idéal pour alterner les sorties et les journées détente.
Grâce à ses connaissances sur l’île Maurice et les mauritiens, nous avons vécu des journées riches et pleines d’émotions. Jimmy a su nous transmettre l’amour de son île et s’adapter à notre rythme. Ce fut cool pour nous, on a profiter à 200 % de chaque instant sans avoir le sentiment de courir après le temps.

1er journée: sortie en bateau rapide !
Ll’île au phare, l’île aux aigrettes, snorkeling : palmes, masque, tuba magnifique découverte des fonds marins, déjeuner sur l’île aux cerfs et le luxe de manger de la langouste !

2eme journée: découverte du sud !
Rêve de gosses … Trop de la chance comme le disent nos enfants ! Nous avons nagé avec les dauphins. Suivis de la visite de la terre des 7 couleurs de Chamarel, la rhumerie, Grand Bassin, les gorges de la rivière noire.

3 éme journée: découverte capitale Port Louis !
Visite de la rue des parapluies, le marché, la cathédrale st Louis, la citadelle.
Suivi d’un moment de détente sur la plage de Mont Choisy, baignade, déjeuner …
Puis direction Cap Malheureux son église rouge et visite du Jardin des Pamplemousses.

Un grand merci à toi Jimmy pour ton sourire et ta gentillesse.

Aurélie & Gaëtan

Il doit quand même être sympa ce JImmy ! Cela dit, il ne faudrait pas oublier que Maurice est une île très facile à visiter par ses propres moyens, c’est pas l’aventure ! Et pour rencontrer des mauriciens sympas, il n’y a pas mieux que de se balader en bus, à pieds, en voiture de loc, etc…

Voilà nous sommes de retour de nos vacances dans cette île magnifique, avec des habitants d’une grande gentilesse, et pour nos visites, nous avions contacté Jimmy SATTOOVERA, avant notre départ.

Tout d’abord après lui avoir mis un petit mot, il m’a téléphoné via WhatsApp et nous avons plus ou moins convenu de ce que nous voulions faire.

A notre arrivée, je lui ai mis un petit mot et il m’a appelé à nouveau.
Nous avons fait avec lui 3 excursions, et ce qui est bien avec lui c’est que si nous prévoyons une sortie catamarran ou une sortie dans le sud, il attend le dernier moment pour vous dire si c’est ok en fonction de la météo, pour que vous passiez une bonne journée et non pas une journée sous la pluie. Si vous réservez avec votre tour opérateur, ils vont vous dire tel jour et ils ne s’occupent pas du temps qu’il fait, donc comme il y a de grands changements au niveau de la météo suivant le lieu de l’île ou vous vous trouvez, cela peut vous faire une bonne journée ou une très mauvaise. Sans parler de ses tarifs qui sont vraiment très intéressants, au minimum 2x moins cher, pour une des excursions nous étions toute la journée seuls avec lui, et je peux vous dire qu’il n’est pas avare d’explications et d’histoire sur son île.
Pour une autre sortie, nous étions 7 français et du coup nous avons eu un tarif encore plus intéressant. Il vous arrête dans des endroits où nous allons voir des raies en bord de plage, il s’adapte à vos envies, et vous en fait voir le maximum dans une journée.

Lorsque nous reviendrons à l’île Maurice nous ferons à nouveau appel à lui, car vraiment je le recommande.
Si vous voulez le joindre n’hésitez pas, je vous donne son adresse mail : sattooverajimmy@gmail.com, son numéro WhatsApp +23059203732
Vous ne serez pas déçu

Bonjour,

Nous revenons de 10 jours passés dans cette magnifique Ile Maurice!!!
Les mauriciens sont des gens des plus adorables, je n’ai pas encore vu cela auparavant!
Tout est beau sur cette ile, nous n’avons pas pu tout voir mais cela nous donnera l’occasion d’y retourner!
Nous tenons à remercier en particulier Jimmy qui a été un formidable guide, il connait son ile sur le bout des doigts; il nous a fait découvrir des lieux magiques, exceptionnels, paradisiaques
Du nord de l’ile, en passant par les gorges de la rivière noire, le Sud, une journée en catamaran en allant vers l’ile aux cerfs…

Comme la plupart des personnes qui ont fait appel à lui, je l’ai contacté d’abord par mail puis par via whatsapp, le contact s’est fait tout naturellement pour prendre des infos et pour voir avec lui les lieux que nous souhaitons voir, puis sur place il a été d’une gentilesse, d’une disponibilité, à notre écoute

Cela a été un plaisir de découvrir Maurice avec Jimmy!!!

Et quand nous y retrournerons, nous ferons encore appel à lui

Sabine et Luc

Je voulais remercier le routard pour ce bon plan.
J ai contacté Jimmy pour m organiser une première sortie , a l ile au cerfs,3 fois moins cher que l hôtel, super ambiance, seconde sortie, la journée entière, 7 couleurs, Chamarel, Grand bassin, etc…
Pour finir les dauphins, la demie journée, le top…
Bref, merci à Jimmy de nous avoir fait découvrir l amour de son île, je reviendrais

De merveilleuses vacances.

C’est la première fois que nous visitons l’Ile Maurice, et sur les conseils de ma nièce qui y a séjournée l’année dernière, nous avons fait appel à Jimmy.
Après une première prise de contact via WhatsApp, Jimmy est venu nous rejoindre à l’hotêl.
Il nous a demandé qu’elles étaient nos attentes (j’avoue que nous ne nous étions pas trop documentés avant) et avec beaucoup de professionalisme il nous a proposé un large choix d’activites.
Il nous a fait découvrir un maximum de lieux en un minimum de temps, et à des prix plus qu’abordables.

Le Sud (usine de maquette bateaux, cratère de volcan, Temple Indou, les gorges de la rivière Noire, Chamarel “Terre des 7 couleurs”, la Rhumerie) ainsi que de très belles vues panoramiques.

Le Nord (le jardin des pamplemousses, Port Louis, la Cathédrale, La Citadelle, Cap Malheureux).

A aucun moment Jimmy ne nous pressait le pas, il nous laissait découvrir, admirer, prendre des photos.

Jimmy n’est pas qu’un chauffeur qui vous emmène du point A au point B, c’est un excellent guide qui connait bien l’histoire de son île et en parle avec passion.
C’est une personne humble, généreuse, honnête, un homme au grand coeur (à chaque halte il nourissait les animaux errants).

Nous avons passé de merveilleuses vacances sur cette île, et Jimmy y a beaucoup contribué.

Je conseille vivement Jimmy à quiconque souhaite découvrir cette île paradisiaque.

Si un jour (et c’est mon souhait le plus cher) j’y retourne, je n’hésiterai pas à faire appel à lui.

Amicalement Gisèle et Maurice.

Une merveilleuse destination !

L’ile Maurice ! Mais quel beau pays et ne pensez pas que ce pays se résume seulement au soleil et à la farniente.C’est une destination que nous avons découvert de long en large grâce à Jimmy sur les conseils de ma mère qu’il l’avait rencontré lors de son séjour.Il y a tellement de chose à visiter et à découvrir sur cette île paradisiaque comme la rhumerie, le cap malheureux, Grand baie avec sa Croisette et ses raies qui viennent en bord de mer, Port Louis et son souk atypique, le Jardin des Pamplemousses, les temples, les magnifiques statues hindous, la cuisine Creole, les tortues géantes, une première pour nous aussi en parachute ascensionnel, les cascades et les vues sont époustouflantes.Nous avons passé également la journée en catamaran avec un arrêt sur l’île aux cerfs mais mon meilleur souvenir reste d’avoir nagé avec les dauphins au large du Morne dans leur milieu naturel. :)))Nous sommes revenus en France avec des étoiles pleins les yeux et des souvenirs gravés en nous et tout cela a été possible grâce à Jimmy.Jimmy est vraiment une belle personne qui vous demandera ce que vous souhaitez visiter ou vous guidera sur les visites incontournables qu’il faut faire si vous n’avez pas organisé votre voyage en amont.Il vous planifiera les journées selon vos choix et tout ça avec des prix très abordables. Vous pouvez avoir confiance en lui, en tout cas nous le remercions pour son accompagnement tout au long de notre séjour. Nous gardons un merveilleux souvenir en espérant y retourner un jour et bien sûr toujours accompagné de notre acolyte Jimmy. Amicalement Arnaud & Lisa

Nous revenons d’un voyage de 10 jours sur cette magnifique île, avant de partir on nous avait conseillé de prendre contact avec Jimmy afin de visiter un maximum celle ci. ce que nous avons fait !
Nous l avons contacté via internet, il nous a répondu très rapidement et a pris le temps de voir avec nous ce que l on voulait visiter et nous a informé des choses à faire et à voir. Ensemble nous avons organisé 3 journées. Grâce à lui nous avons pu visiter tout les incontournables. il prend le temps de nous accompagner et de nous informer sur l île et son histoire. C est une personne au grand cœur, à l écoute de vos attentes, qui aime partager son savoir et il ne manque pas d’humour. Pour le midi il vous propose de manger dans des petits restaurants typiquement mauricien. Je vous conseille vivement de prendre contact avec . Nous tenons encore à le remercier. Belle rencontre et belles découvertes.

Nous rentrons de 10 jours à l’île Maurice, où nous avons passé des moments inoubliables grace à Jimmy, trouvé grace à ce forum et nous n’avons pas été déçu.
Nous l’avons contacté avant notre départ, et il est venu nous voir à notre hôtel le premier jour afin de convenir du tarif et des excrusions que nous souhaitions faire sur l’île.
Il s’est occupé d’organiser nos excursions à des prix très attractifs comparés aux voyagistes et aux autres chauffeurs de taxi. Jimmy est très humain, disponible, sérieux et trés professionnel, il est toujours de bonne humeur avec beaucoup d’humour malgré ses journées bien remplies, pour nous satisfaire.
Nous l’avions pris sur une journée pour commencer et finallement nous avons fait appel à lui pour 5 jours.
Nous vous recommandons vraiment Jimmy, une personne attachante.

Whatsapp +230 59203732

Voyage 2ème quinzaine de sept 2019

Nous revenons de Maurice où nous avons eu la chance de trouvé Jimmy, il n’a pas hésité malgré les kilomètres qui nous séparaient à nous faire découvrir son île, sans compter son temps et à un tarif très compétitif.

Après un premier contact sur whatsapp, il a su répondre à nos attentes en nous organisant 2 journées et la visite de l’ile aux cerfs sur catamaran, moment convivial fort apprécié.

Nous avons pu parler librement et découvrir la vraie vie des mauriciens ainsi que le dholl puri et la glace au lait à la vanille mets que nous n’aurions jamais osé goûter seuls.

Nous avons apprécié et profiter à 200 % des moments passés en sa compagnie, et nous ne manquerons pas de reprendre contact avec Jimmy dès notre prochain voyage.

Vous souhaiter découvrir l’ile de son intérieur, alors n’hésitez pas prenez contact avec

Sattooverajimmy@gmail.com
whatsapp +230 592 030 32 (pensez au décalage horaire)

Jimmy nous te souhaitons beaucoup de travail et penses à prendre un peu de temps pour toi pour profiter de ta fille et ta famille.
A bientôt sur les reseaux

nous confirmons les avis
avant de partir nous avons egalement contacter Jimmy, il est venu nous rencontrer a l hotel et nous avons organisé notre semaine avec lui
il est de tres bon conseil , ponctuel, gentil, prévenant plein d humour !!!
en plus des journées prévues il n hésite pas a s arreter par ci par là pour montrer des petits coins, des points de vues il ne regarde pas le temps passé
il aime son ile et le fait partager il connait toute l histoire c est un vrai plaisir
il organise parfaitement les journées on ne s est occupé de rien
nous sommes revenus avec plein de souvenirs en grande partie grace a jimmy
un tres grand merci a toi jimmy et a bientot pour un prochain voyage
n’hésitez pas a le contacter

Le 12 octobre 2019

Une journée de pure bonheur avec un guide qui est génial jimmy sattoovera , il nous a fait découvrir l île mais côté sauvage , des paysages qui donne le vertige, en plus d être un excellant guide. il a des valeurs moral qui fait chaud au cœur. En plus il raconte avec bonheur l histoire de cette belle île. Donc si vous cherchez un guide sans prise de tête et qui vous vend pas tout et n importe quoi c est jimmy qu il faut demander. Cela fais 3 heures que nous sommes revenus et j ai encore des étoiles plein les yeux. Merci à lui

Nous sommes parti decouvrir l ile + une sorti l ile au cerf avec Jimmy sattoovera cet homme d une gentillesse extrême se met en quatre pour vous faire découvrir son ile qui il connait par COEUR avec son histoire
Personnellement je voudrais le remercie pour le soin et le temps qui il a pris
Merci Mr JIMMY et prends soin de ton petit MONDE

Bonjour à tous !

Avec mon copain nous avons séjourner 10 jours à L’île Maurice.

Nous avons contacter à notre arrivée différents guides et nous avons choisi Jimmy ! Le feeling est super bien passé !

Aucun regret ! Après lui avoir dit ce qu’on voulait faire il nous a concocter nos sorties en fonction de ses dispos et surtout de la météo pour les sorties en mer!

Il est fort sympathique, toujours disponible si vous avez des questions. Pour une première fois sur l’île Maurice nous avons vu pas mal. On a fait apel à lui à plusieurs reprises. Les prix sont attractif !

Sans hésitation je vous le conseil !

Nous revenons d’un voyage à l’île Maurice (14/09/2019 au 29/09/2019),grâce à la rencontre d’un jeune couple dont nous avons lié connaissance à notre arrivée à Maurice, ils nous ont fait connaître un guide fantastique du nom de Jimmy. Nous avons fait 3 excursions inoubliables, il connaît son île comme le fond de sa poché, il aime transmettre tout son savoir avec plaisir et humour.
Nous ne pouvons que vous recommander Jimmy SATTOOVERA lors d’un séjour à l’île Maurice.
Tel :+230 5920 3732
Marc et Marianne

Nous revenons d’un voyage à l’île Maurice (14/09/2019 au 29/09/2019),grâce à la rencontre d’un jeune couple dont nous avons lié connaissance à notre arrivée à Maurice, ils nous fait connaître un guide fantastique du nom de Jimmy. Nous avons fait 3 excursions inoubliables, il connaît son île comme le fond de sa poche, il aime transmettre tout son savoir avec plaisir et humour, il nous a enrichi de son pays natal.
Nous ne pouvons que vous recommander Jimmy Sattoovera lors d’un séjour à l’île Maurice.
Tel: +230 5920 3732
Marc et Marianne

nous rentrons d une semaine à l ile Maurice où cherchant un moyen de nous déplacer nous sommes tombés sur ce forum , nous avons contacté jimmy qui très réactif a pu nous proposer une activité pour le lendemain même , il est extremement dévoué et de très bon conseil, bien que son planning soit très chargé il a trouvé des solutions à nos demandes pour chaque jour.
grace à lui notre séjour a été très réussi bien que nous n ayons rien préparé
nous le remercions vivement
Nadine

nous sommes allés pour la première fois à l’île Maurice en novembre 2019.Ayabf par hasard trouvé le nom de Jimmy sattoovera sur le forum , je l’ai contacté depuis la suisse. Personne très disponible qui m’a répondu rapidement. Il m’a même appelé via messenger pour parler de nombreuses excursions qu’il propose. Nous avons eu un super contact et donc avons décidé de lui faire confiance. Nous n’avons pas été déçu. Il nous a organisé une excursion à l’île aux cerfs et son chauffeur Pradeep est venu nous chercher pile à l’heure à notre hôtel. Cette excursion, tout compris nous a coûté très peu en comparaison de celle proposée à l’hôtel. il nous a ensuite proposé une autre excursion en catamaran à l’îlot Gabriel et île Plate. Repas sur le catamaran et trajet magique pour arriver à une île de rêve. Superbe journée et encore une fois d’une précision totale. Si vous vous rendez à l’île Maurice n’hésitez pas à prendre contact avec lui. Il est très efficace et de bons conseils. Nous n’avons pas été déçus. N’hésitez pas à le contacter. Programmes sur mesure : sattooverajimmy@gmail.com - +230 59203732
Date de l’expérience : 14.11.2019
[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage