Visiter la galerie des offices sans réserver

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

nous partons en famille pendant les prochaines vacances scolaires en février. J’ai bien envie de tenter une visite sans réservation car même si on est en période de vacances scolaires c’est quand même la basse saison touristique. J’ai plusieurs questions.

D’abord savez-vous si certains jours ou heures sont connus pour leur plus forte affluence ?

Pour une visite sans réservation y a t il plusieurs lieux possibles pour acheter les billets ou seulement sur place à la galerie ? Et sur place, y a t il plusieurs guichets possibles ? J’ai lu des internautes qui citent une entrée N°2 qui serait moins fréquentée que l’entrée N°1. De quoi s’agit-il ?
Les billets sans réservation peuvent-ils être achetés à l’avance ou seulement le jour même pour une utilisation immédiate ?

Enfin, si la queue nous décourage peut-on envisager un plan B en réservant des billets pour le lendemain ou un autre jour assez proche ? ou bien tout sera complet si on n’a pas réservé une semaine à l’avance ?
Pour l’achat de billets à l’avance à Florence (et non en ligne) quels sont les points de vente : à un guichet spécial à la galerie ? ailleurs dans la ville (peut-être plus rapide car moins fréquenté) ?

Je suppose que certaines questions n’ont pas de réponses fermes mais si des tendances se dessinent ça m’intéresse beaucoup.

Merci à ceux qui pourront m’éclairer.
Bonne fin de journée

Bonjour ,
Quel casse - tête pour peu de choses !

Vous dites : " J’ai bien envie de tenter une visite sans réservation " .
C’est votre choix ; vous vous posez ( et à tous les habitués du forum ) de trèsnombreuses questions , élaborez un plan B , … : il est clair que vous n’êtes pas très convaincu de faire le bon choix .

Je dirais : vous aimez le risque , allez-y ! Dans ce cas , ne vous posez pas de question et foncez .
Sinon , …

Bonne journée !

Bonjour,

En cette période vous devriez réussir sans gros soucis à entrer aux Offices sans réservation, essayez d’éviter le mardi et le jeudi matin, qui sont les jours où les groupes de touristes fréquentent le musée.
Une autre idée est celle d’entrer au musée vers 12h30/13h il y a rarement la queue.

Le billet vous l’achetez au guichet/entrée numéro 2, avec utilisation immédiate, (le guichet/entrée numéro 1 est réservée aux personnes avec réservation)

Si vous changez d’avis et voulez réserver allez au guichet dans Via Calzaioli.

Je pense avoir répondu à toutes vos questions :wink: mais si vous voulez plus de détails n’hésitez pas à me contacter: nous avons une petite agence à Florence: Green Ways Tour et nous occupons de tours et visites guidées en Toscane

Bon Séjour à Florence!
Caroline

Bonjour,
c’est vrai que j’ai une facheuse tendance à compliquer les choses !! Néanmoins si il y a des ‘bons plans’ pour optimiser la visite, l’info est utile. De nombreux lieux touristiques ont leurs petites astuces bien appréciables, surtout quand le séjour est (trop) bref, d’où mes questions…
Je m’interroge surtout, sans réservation, sur la possibilité ou pas d’acheter le billet et d’entrer dans la galerie en plusieurs lieux distincts ou si la seule option est de 'foncer’dans le sens unique du troupeau…
Merci pour vos éventuels conseils !

Je n’avais pas vu votre réponse CaroFiesole c’est très clair merci.
J’ai aussi vu la liste des différents lieux de vente à l’avance des billets avec réservation sur place à Florence sur le site de l’office du tourisme rubrique ‘Skip the line at the museum’.
Savez-vous si le dimanche est à éviter (plus de touristes italiens peut-être ?)

Enfin, avez-vous des idées pour rendre la visite attractive pour des ados. J’ai vu des applis téléchargeables, vous savez ce que ça vaut ?
Nous n’avons malheureusement pas les moyens de nous offrir une visite guidée privée !

Merci pour vos éventuels conseils
Bonne fin de journée

Bonjour ,
Là, je peux vous donner un plan qui a marché vraiment bien !
Le contexte n’est bien sûr pas le même et tout dépend de l’âge de vos ados .
Nous étions 3 profs, et pas d’histoire de l’art, avec un groupe de 45 grands ados, 17 à 19 ans …, plus ou moins motivés ( certains carrément moins !) . Nous nous demandions comment faire pour qu’ils accrochent un tant soit peu à cet immense musée, c à d pas en se promenant de salle en salle en baîllant!

Nous avons noté, selon le Routard, 10 oeuvres ‘maîtresses’, à ne pas rater, et réparties un peu partout dans les salles : les Botticcelli, un L. de Vinci , … Nous avons photocopié les noms et n° de salles des tableaux et les avons laissé visiter seuls , RV 2 heures après, avec comme mission de les trouver … et de nous en parler après, interro bidon à la clé …

Piqués au jeu, ils en ont vu bien d’autres en cherchant et nous en avons retrouvé scotchés dans la salle des Botticcelli …
On a peut-être eu de la chance mais çà a été un succès .

Il faudrait que les enfants aient, au minimum, une petite idée de ce qu’ils vont trouver : rapide histoire de la peinture italienne, du Quattrocento , … et la promesse d’une glace ou de temps libre à la fin fait des miracles !

Bonne journée .

Le dimanche n’est pas pire que les autres jours, à part le premier dimanche du mois, où les musées sont gratuits et donc bondés :slight_smile:

on va tacher de préparer quelque chose pour la visite
et je vous dirai pour la file d’attente…
bonne soirée

Lorsque je suis allée à Florence, j’ai oublié de reservé la galerie des offices. ALors que je croyais que tout etait perdu (le nombre de place est limité chaque jour) on m’a dit qu’on pouvait acheter ses billets sur place pour le lendemain tout simplement. C’est ce qu’on a fait (3 ou 4€ en plus je crois).
Vous pouvez voir mon recit de Florence sur mon blog.

l’adresse de blog de mon message precedent etait fausse, voici le bon lien.

Je viens de visiter La galerie des Offices,Superbe! je n’avais pas réserver de billet et j’ai pu après 20 mn d’attente ( le matin à 10h) rentrer pour 8€ (entrée totalement gratuite pour ma fille de 17 ans).Bonne visite!

Cet été c’était 2 à 3h de queue qu’il fallait faire…
Mais en prenant la file d’à coté, c’était 15min de queue pour acheter les billets pour le jour suivant (avec un petit surplus de 3 ou 4€ je ne sais plus).
Donc nous avons acheté les billets pour le lendemin, et utiliser les 3h de queue pour visiter autre chose lol.

Bonjour, nous voilà rentrés ! Finalement nous avons visité la galerie dès notre arrivée à Florence le dimanche vers 14h sans réserver. Nous avons fait 20 minutes de queue environ c’était très rapide la file avance vite (au départ nous étions à la fin de la barrière metallique côté sans réservation et il n’y avait aucune attente du côté des entrées avec réservation). En effet pour les enfants de moins de 18 ans c’est gratuit (comme au Louvre, ça devrait faire courir les jeunes au musée non ?!), bonne nouvelle ! Sur d’autres lieux à visiter, il y a des billets ‘famille’ très avantageux. Par contre ce n’est pas le cas partout (je pense au Duomo où les ados payent plein pot) c’est dommage… Nous avons du renoncer à certaines visites pour ne pas exploser notre budget (à Pise on est restés en bas de la tour, 90€ à 5 c’est excessif!!) En février , on ne peut pas dire que le soleil était au rdv sauf les 2 derniers jours mais quel plaisir de visiter sans trop de foule !

Bonjour
nous partons en voyage le 18 avril pour Florence avec nos 2 enfants et nous avons besoin d’un guide pour quelques visites,ou se situe votre agence exactement?
merci de votre réponse

Sujets suggérés

Services voyage