Visiter l'Alaska sans voiture ?

Forum Alaska

Bonjour, c’est mon premier voyage solo et j’aurais besoin de quelques conseils en ce qui concerne les hébergements et transports pour bien planifier mon voyage. Je pars du 2 mai au 16 mai et j’attérie à Anchorage

Comme le titre le dit si bien, je n’avais pas l’intention de louer une voiture sur place, à moins, bien sûre, que ça revienne moins cher que de prendre des autobus/autocars. C’est pourquoi j’ai besoin de conseils!

Je voudrais rester dans les environs d’Anchorage alors je regarde pour des activités qui ne demande pas de séloigner plusieurs jours et qui pourraient se faire en autobus/autocars. J’aimerais faire une croisière dans le Fjords de Kenai et bien entendu, aller en camping dans le parc Denali.

Est-il possible de se rendre dans le parc Denali avec le transport en commun, d’y dormir une nuit ou deux et de revenir par le même moyen facilement?

Pour les croisières, y a t-il des transports qui font l’allé-retours?

Avez-vous de bonnes adresses pas cher d’auberges à Anchorage et de campings?

Sinon, c’est possible de bien profiter de la nature près d’Anchorage et facile de se rendre dans les parcs à proximités?

Si vous avez d’autres endroits chouettes a ne pas manquer, trucs, conseils, je suis preneuse!

Merci Beaucoup pour vos réponses!

Petite Paruline

En hiver il y a un train hebdomadaire d’Anchorage au parc national Denali. Faut mainitenant trouver l’horaire d’été.

En été il y a un bus Anchorage Denali mais si tôt dans la saison, pas certain.

Campipng: Seulement une petite partie du parc national Denali est accessible si tôt dans la saison. Faudrait vérifier si a navette du parc fonctionne au début mai. Le camping de Riley Creek ouvre officiellement le 15 mai mais on peut y camper avant si la neige le permet.

Pour aller faire une croisière, en été il y a au moins une navette vers Whittier d’ou on peut faire une croisière dans Prince William Sound mais si tôt dans la saison, n’y comptez pas trop.

Il vous reste beaucoup de recherche à faire. Bons préparatifs

Salut Paruline , comment vont les préparatifs ? Des pistes pour le transport ? On loue une voiture au pays de l’automobile ? On laisse tomber pour aller dans le sud comme les autres?

Sujets suggérés

Services voyage