Une question bête
savez vous ou il est interessant d aller decouvrir les gaciers en Alaske je veux marcher dessu dessou pas faire un tour en bateau.
nous seron 2semaine dans la zone de homer je sais qu il y en a un a katchemak bay mais il sembel que la decouverte soit plsu bateau
une semain sur enchorage et uensemaine ssur denali.
Il y a Ascending Path à Gridwood.
Hey !!
tu message m’interesse
j’ai prévu d’aller au Canada quelques mois, du coup j’aurais eu envie d’aller en Alaska si c’est possible, ce serait en hiver.
'Peux tu me dire ce que tu y as fait exactement ??
merci d’avance
carole
L’Alaska, c’est seulement pour les vacances. Chez moi, au Canada, je fais vélo boulo dodo comme tout le monde, ha! Bons préparatifs!
Salut Carole,
J’ai fait plusieurs voyage en Alaska, et le premier fût une expédition à travers l’Alaska, du sud vers le nord. ce qui fait que j’ai rencontré un peu des gens, et vu de beaux paysages. Mais j’ai aussi passé un peu de temps là bas en hiver, car je voulais voir ce que c’était là bas l’hiver! Et j,ai adoré!
Alors va en Alaska, c’est super beau, mais le Canada n,est pas à plaindre non plus, puisque j’y vis maintenant!
bonsoir,nous esperons aller en Alaska fin juin 2018!nous avons un gps garmin nuvi 2595 lm avec mise à jour usa faite il ya 3 ou 4 ans,il a bien fonctionné au niveau des 48 états contigus ,mais qu’en est il de l’alaska?merci pour la réponse
Bonjour je voudrai partir en alaska les 2 dernieres semaines de mars, je voudrai savoir si je peux bien circuler en voiture car sur certains site on me dit que la periode est fortement déconseillé à cette periode de l’année. Quel est le meilleur moyen de se deplacer en alaska? et quel est le budget à prevoir environ ?? merci beaucoup.
Les routes sont déneigées s’il y a une chute de neige, comme en France, alors ça circule très bien.
Bonjour
Voici les réponses à tes questions :
je voudrai partir en alaska les 2 dernieres semaines de mars, je voudrai savoir si je peux bien circuler en voiture
Alors, moi je me suis balader en février/mars, et pas de problème pour se déplacer, il faut bien sûr avoir une couverture de survie, de l’eau et un peu de bouffe au cas ou tu tombes en panne ou autre… Mais les alaskiens sont super pour ça, la première voiture que tu croiseras, s’arrêtera, car ils savent très bien ce que ça représente!
Il ne faut pas avoir peur de conduire sur de la route un peu glacée, ou enneigé, mais c’est de la neige “tapée” donc pas de problème.
Quel est le meilleur moyen de se deplacer en alaska?
Hé bien si tu loues une voiture, c’est la meilleure façon de se déplacer certainement!
et quel est le budget à prevoir environ ??
Cela dépend tellement de ce que tu veux faire.
Il faut cependant savoir qu’en Mars, en Alaska, c’est de la neige partout, et il n’y a rien n’y personne nulle part, sauf dans les quelques villes, on est en mode hibernation complète. Cependant la nature est sublime, c’est clair. Les seules endroits “touristiques” sont les stations de ski, dont la plus célebres Alyeska (ici un comparatif : Stations de ski Alaska - Liste et tableau comparatif - Ski en Alaska )… Sinon, il faut savoir ce que tu veux faire… Sinon à Fairbanks il y a un beau festival de Sculpture sur glace, début mars : 2021 World Ice Art Championships - Fairbanks Ice Park - icealaska.org
Et sinon quelques sources chaudes que je te conseille fortement, c’est top en hiver, comme ici :
https://chenahotsprings.com
à part cela, il y a aussi les courses de chiens de traineaux, l’iditarod à Anchorage début mars… Et puis bien sûr des aurores boreales à tout va!
Bref, voilà!
Il y a quelques autres choses, mais tout depend de ce que tu choisis de faire!
Voilà!
Sinon pour moi, le meilleur mois pour aller en Alaska est en Juin! Il fait habituellement beau, oui tu ne vois pas les aurores boreales, mais la nature explose de vie.
Voilà Bon Trip!
Bonjour Nous envisageons un voyage en couple, autonome, départ de Paris pour Anchorage les 3 dernières semaines d’août 2018.Pour nous, des questions basiques:est-ce une bonne période pour voir paysage et animaux , le but étant la photographiele budget transport le moins cher pour les vols, le transports sur place et l’hébergement , les astucesle budget visite avec attractions guidées (imposées) ou non suivant les contraintes du lieu pour profiter des paysages et de la nature (animaux) pour une 1ere fois que faire à cette période : parc Denali, glaciers, mammifères marins, lieux à ne pas manquer…vos satisfactions et deceptions du voyage en été Beaucoup de questions, merci de votre gentillesse d’y répondre
Bonjour Mvillen
J’ai essayé de vous répondre au mieux de ma connaissance :
est-ce une bonne période pour voir paysage et animaux , le but étant la photographie : 3 semaines c’est déjà une période plutôt bien pour aborder l’Alaska, donc bien pour ce pointt! Après la période en aout, les 3 dernières semaines ne sont pas les meilleures, car il y aura plus de pluie probable, et des changements de temps, enfin tout dépend de quel sera votre itinéraire… Les animaux sont toujours là anyway, pluie, mauvais temps… la pluie rend l’expérience juste un peu plus complexe et moins agréable… Pour les paysages, on sait ce qu’il serait mieux, grand soleil! La meilleure période, à ma connaissance, c’est le mois de Juin, car c’est à peu près le plus sec, mais, avec le réchauffement climatique, tout cela n’est plus trop vrai! Chaque année est un peu nouveau!le budget transport le moins cher pour les vols, le transports sur place et l’hébergement , les astuces : ça, c’est un peu difficile à dire, ça depend de tellement de choses, et de comment vous aimez voyager. Pour les vols, il y a la compagnie allemande Condor qui fait des vols directs depuis Francfort vers Anhorage ou Fairbanks, donc c’est pas trop cher si vous prenez en avance, et en plus pas d’escale alors c’est top, et en 12 heures vous vous retrouvez de l’autre côté de la terre… La meilleure option à mon gout! https://www.condor.com … Les transports sur place, il y a des trajets en bus, mais si vous voulez vraiment profiter, la voiture de loc reste la meilleure option… L’hébergement, il est pas mal important de checker et reserver des endroits ou vous allez dormir car c’est la pleine saison touristique, et qu’il n y a pas tant que ça d’options suivant les endroits!le budget visite avec attractions guidées (imposées) ou non suivant les contraintes du lieu pour profiter des paysages et de la nature (animaux) Le seul endroit indispensable et payant est le Denali National Park que vous pouvez visiter qu’avec des tours en bus guidés, le mieux est de prendre la formule la plus longue (8h de tour), ou alors de prendre un pass 3 jours et de camper, avec tout votre matériel, de vous rendre sur les campements en bus guidés, et camper là… plus d’info ici : Plan Your Visit - Denali National Park & Preserve (U.S. National Park Service) Pour le reste, vous pouvez faire pas mal de choses gratuites… encore là, ça dépend de ce que vous recherchez… Allez voir les aigles royaux à Homer, allez voir les baleines, et la vie du côté marin, en prenant un bateau à Seward… et il y a pas mal d autres choses encore… les loutres de mer aussi sont en nombre dans le port de Seward, ou visible depuis le bateau que vous prendrez… vous pourrez voir le Columbia Glacier, des ours de mer, des macareux, des orques… tant de choses…pour une 1ere fois que faire à cette période : parc Denali, glaciers, mammifères marins, lieux à ne pas manquer… Je dirais donc sur trois semaines, Anchorage-Denali, Seward-Homer, ou un tour plus grand mais beaucoup de km : Anchorage-Denali-Fairbanks(Aller à Chena Hot Springs pour les source chaudes)-soit redescendre direct Seward-Homer, soit passer par l’autre côté Delta Junction-Glennalen-essayer d’aller vers Chitina, et même McCarthy, mais attention pour la voiture, c’est une piste là, mais c’est un bel endroit pour aller voir le parc National Wrangell qui est magnifique, et après retourner à Anchorage… et si vous avez encore 3 jours, aller à Seward, et/ou Homer…vos satisfactions et deceptions du voyage en été : C’est la meilleure période pour pouvoir profiter de tout… Penser qu’il y a des moustiques, et que les ours sont chez eux, donc faire attention au camping sauvage…
Voilà pour le moment… prenez un bon guide pour commencer, Lonely Planet en a un bon.
Pour voir tous les hébergements en Alaska il y a un recueil qui s’appelle le Milepost qui est une source de beaucoup d’infos surtout pour l’hébergement : http://www.themilepost.com
Bon voyage et amusez vous bien!
Pauline
Bonjour
Pour compléter les dires et conseils de Pauline (experte en Alaska …), voici mes infos issues de 4 voyages dans ce superbe géant coin …
Tout d’abord pensez qu’en Alaska tout est possible : du genre fin Août vous pouvez avoir 25°C et la neige le lendemain… Mais c’est pour ca qu’on aime ce bled
est-ce une bonne période pour voir paysage et animaux , le but étant la photographie : je ne suis pas un expert en photo mais quelle que soit la saison vous allez shooter c’est sur et certain !!!
le budget transport le moins cher pour les vols, le transports sur place et l’hébergement , les astuces : Condor propose vols Francfort/Anchorage pour 1050 € avec depart 11/08 et retour 01/09. Compter 1200 de CDG avec BritishSur place, voiture de loc sans hesiter. Il m’est arrivé de louer un 4x4 assez imposant (plus cher) mais au final assez économique car il me servait d’hotel. Les prix des hotels sont prohibitifs en été. Perso, achetez 2 matelas mousse chez Fred Meyer (Supermarché à ANC) et hop le tour est joué. Certes c’est un peu camping mais bon …mais prenez votre tente tout de même.le budget visite avec attractions guidées (imposées) ou non suivant les contraintes du lieu pour profiter des paysages et de la nature (animaux) : Dénali impératif mais du monde en Aout, option 3 j de Pauline est bonne avec camping sur place. Après tout le reste est free…pour une 1ere fois que faire à cette période : parc Denali, glaciers, mammifères marins, lieux à ne pas manquer… A part Dénali, je vous conseille la Dalton highway entre Fairbanks et Deadhorse mais attention c’est “autoroute” est fortement déconseillée par les loueurs de voiture car mauvais état et risque accident… Perso aucun souci et c’est top top puis arrivée sur la Mer de Beaufort c’est assez symbolique… Ai croisé Ours, Saumons (but de mes trip…), Ptermigan, Mooses, Renards, …
La route N-E vers Canada est aussi à faire (Hwy Top of the World) en faisant un détour vers Chicken et Eagle. Passage au Canada vers Dawson en utilisant le ferry sur la Yukon River.
Mammifères marins : sans hésiter route vers Seward/Homer + Exit Glacier
Matanushka glacier top top aussi
Dur de trouver des points négatifs ou à éviter : bon les 2 gdes villes (ANC et FAI) présentent peu d’intérêt à mon avis, surtout FAI.
Prenez des fringues longues sinon les moustiques vont se régaler
Achetez IMPERATIVEMENT une bombe anti ours même si on s’en sert très rarement
Si besoin autres infos, n’hésitez pas …
Eric
Bonjour,
J’y suis allé en juin 2016 et la seule chose que je puisse te confirmer c’est que j’ai hâte d’y retourner… Ce fût l’expérience la plus incroyable de ma vie.
Ces grandes étendues, la beauté de cette nature vivante.
Selon les souvenirs que j’ai de ma préparation du voyage, août est une période propice pour observer les ours qui se nourrissent de saumons dans les rivières.
Sur place, la location de voiture semble être celle qui offre le rapport prix/liberté le plus intéressant (c’est tellement grand que tu as vite fait des centaines de kilomètres).
Pour l’avoir fait, je te conseille le parc Denali (visites modulables en fonction du temps à disposition) :
le Denali Express (voyage de 12h en train entre Fairbanks et Anchorage ; quelle beauté des paysages).
Mais aussi la mythique Dalton Highway dont tu peux apercevoir un petit aperçu https://youtu.be/reEddZqIbX8
Niveau glaciers, nous avons pris une excursion à Seward afin d’observer les glaciers et la faune marine (orques notamment) :
Puis finalement nous avons effectué une excursions de 2 jours sur l’île de Kodiak avec un safari hydravion pour observer l’ours. Comme c’était tôt dans la saison, nous sommes allé sur Katmai https://youtu.be/pESNnaHIz-8
Le - du voyage : Les moustiques. Faut acheter du produit sur place. Nos produits européens n’ont eu quasi aucun effet.
Si tu as besoin d’infos plus précises (tarifs de certaines excursions ou photos de certains sites par exemple), n’hésites pas.Profites à fond de ce voyage au pays des merveilles!!!
A+
Dalton Highway. 800km de Fairbanks à Prudhoe Bay (Océan arctique).
Un must pour tout ceux qui aime cette sensation de bout du monde.
Bonjour et merci à tous pour ces réponses depuis ces derniers jours.
Cela précise vraiment notre projet.
Neanmoins, nous avons un doute sur le choix de la période. Nous savons bien que la météo ne se commande pas mais fin aout ne semble pas la période adequate pour risque de pluie plus fréquente. Nous avons déjà connues 2 sem sur 3 de pluie en Norvège et Ecosse…
Enfin, il est peut-être déja un peu tard pour préparer le voyage…on y passe forcement des heures pour réserver evidement le vol, un vehicule , voir au moins 2 ou 3 lieux de villégiatures, divers détails.
…
Pour la lecture de guide , je crois qu’il ya seulement Lonely Planet.
Donc il va falloir prendre une décision : 2018 ou attendre!
[quote]
Bonjour et merci à tous pour ces réponses depuis ces derniers jours.
Cela précise vraiment notre projet.
Neanmoins, nous avons un doute sur le choix de la période. Nous savons bien que la météo ne se commande pas mais fin aout ne semble pas la période adequate pour risque de pluie plus fréquente. Nous avons déjà connues 2 sem sur 3 de pluie en Norvège et Ecosse…
Ne vous faites pas de souci pour la météo car vous aurez de la pluie et du soleil que ce soit en juin, juillet ou août. Ai déjà fait 15/07 au 15/08 avec neige, tempête …
Enfin, il est peut-être déja un peu tard pour préparer le voyage…on y passe forcement des heures pour réserver evidement le vol, un vehicule , voir au moins 2 ou 3 lieux de villégiatures, divers détails.
…
mais NOOOOON il n’est pas trop tard, trouvez les vols now puis après vous avez du temps !!! Perso je réserve voiture et qqes (rares) hôtels un mois avant !!!
Pour la lecture de guide , je crois qu’il ya seulement Lonely Planet.
oui en effet c’est le seul mais plutôt bien ficelé
Donc il va falloir prendre une décision : 2018 ou attendre!
le choix est fait : 2018
Infos plus précises sur hotel, camping, voitures, etc si besoin
Eric
Bonjour Mvillenn,
Nous sommes partis 3 semaines du 18 juin au 9 juillet 2016 et nous avons eu 3 semaines de pluie… cela ne nous a pas empêché de faire tout ce qu’on avait prévu. Le beau temps ne se commande pas, c’est vrai que j’ai eu quelques déceptions mais c’est tellement merveilleux que même avec la pluie cela reste des souvenirs inoubliables… J’ai mis en ligne mon voyage avec les coûts et le récit sur voyageforum : VoyageForum.com
Si je peux t’aider, c’est volontiers.
Bonjour à tous,
Pour une 1ere fois en Alaska il me semble qu’il y a des priorités à fixer, avec 3 semaines c’est juste. J’ai aussi l’impression que l’on peut y laisser aussi une fortune : déplacement, visite de sites pour les paysages (glaciers ou mont) ou faunes (mer et terre), avec guide …Entre paysage, faune, la mer, la terre…ça coince dans notre engagement.
Donc, pour une 1ere, quel serait votre selection ou autrement dit votre “best of” et pourquoi?
Merci encore pour celles et ceux qui feront réponse.
Je me concentrerais sur le centre-sud et le parc Denali. Bon voyage!
bonjour
Quelle sont vos priorité
Le denali c’est fabuleux mais exigens attention uniquement le debut accessible en voiture.
le sud penninsule de kenai est superbe
envisagez vous l observation animale (evitez brooks camps cher plain de chinois et vision partielle)
les glaciers au nord est de anchorage sont top aussi.
oui c 'est trés cher mais c’est l alaska!
Bonjour
Si vous n’avez pas peur de rouler et des kms je vous conseille la route qui relie Deadhorse au Nord jusqu’à Homer et/ou Seward. Vous aurez Mer de Beaufort, forêt, Denali, Anchorage, Détour à Whittier impératif,
presqu’ile de Kenai, puis Homer ou Seward. Ai déjà fait ce trip en 2 semaines en Juillet. Mais comme déjà dit, louez une voiture style van ou big 4x4 et ce sera votre hôtel. Sinon tout votre budget passera en hotel car hors de prix à cette période. Allez courage vous êtes près du but et de partir, laissez pas passer cette occasion. Si besoin …
Eric
Bonjour pauline
Nous voulons partire avec un amie en Alaska en fervrier prochain trois semaines.
On veux eviter de passer part une agacent de voyage et on voudrait organiser notre voyage perso.
On ne sais pas trop comment si prendre .
A tu des conseile, lien site Web, ou même contact sur place .
Nous aimerions faire des activité nordique genre chiens de traîneau , moto neige , marche, sourse d’eau chaude, aueor boréale… Ect …
En te remerciant par avance.
Julian
Bonjour
j’ai laissé un message sur le forum et n’ai jamais eu la moindre réponse , je pars du 22/6 au 10/9, j’ai booké certaines choses mais pas dans l’ordre que je voulais mais il n’y avait pas d’autre possibilitées , donc je ferai certainement des détours etc;. pouvez vous me contacter via mail svp, je pense que votre aide me serait très précieuse merci d’avance , cordialment s_thesy@hotmail.com