J’habite la Nouvelle-Zealande depuis 2 ans, principallement sur Wellington meme si j’ai vadrouille les deux iles pendant 5 mois dans mon van durant les differentes saisons. J’adore la rando, camping, kayak, surf et bien entendu les grandes etendues et animaux sauvages. Je viens de Paris donc j’adore les villes vibrantes cosmopolites, festivales, arts, photographie. Je suis orientee sur le bien etre, le yoga et j’ai la trentaine.
Voila pour la petite intro
Ok, je souhaiterais m’expatrier au Canada mais pour etre sure je souhaiterais aller en vacances/explorer pendant les fetes de fin d’annees 2017/2018. Au moins je verrais ce qui m’attend aux extremes conditions. Je ne suis jamais allee a la neige (ou est ce que je m’embarque!?) donc je ne ski pas mais bien entendu curieuse d’essayer.
Pensez vous que visiter le Canada pendant l’hiver si je ne ski pas va m’obliger a me confiner dans des musees de grandes villes? Quels spots me conseilleriez vous pour une premiere fois dont en hiver? Avez vous des coups de coeur a partager? Idees, remarques?
Sachant que le Canada est immense, je pense prendre des vols interieurs pour me deplacer pour les grands trajets.
Merci pour votre temps et vos partages d’opinions.
etrefal2
Le coin de Montréal est vibrant, des milliers de vos compatriotes l’apprécient.
tonton_cristobal3
Le Canada c’est un beau pays mais il faut quand mème savoir que l’activité touristique tourne au ralenti l’hiver surtout s’il s’agit de se déplacer.
Demandez aux locaux qui répondent sur ce site et surtout pensez qu’en période hivernale
il n’y a pas que le problème des déplacements, il y a aussi de nombreuses activités qui se mettent en veilleuse
paul_qc4
Le côté ouest du Canada (Vancouver, Calgary, Saskatchewan) l’accumulation de neige au sol est moindre qu’à l’est (Ontario, Québec, Nouveau-Brunswick). Par contre, pour vivre l’expérience, je vous suggère de rester à l’ouest, car les températures sont plus agréables et la neige en montagne vous permettra de faire du ski. Au niveau touristique, c’est une région qui bouge autant en hiver qu’en été. Le seul bémol… Le coût de la vie est très élevé. Il faut bien évaluer vos dépenses d’hébergement, nourriture, transport et activités avant de partir.
Anonyme5
Bonjour Paul!
Cela me reconforte dans mon idee de base de cibler dans un premier temps BC et Ablerta en sachant que j’ai quelques amis sur Vancouver.
Malheureusement, j’ai bien compris que dans mon cas les transports vont me couter un bras car cela ne me derange pas de manger des noodles pdt un mois (tout en goutant comme meme qlq specialites culinaires locales) par contre je ne pourrais pas passer a cote du bus/train.
Anonyme6
Le Quebec est tres attirant et tres curieuse d’echanger avec des Franco Canadien et rien n’y comprendre ^^ Pardon pour le cliche