Visiter le dimanche ? (Pouilles)

Forum Italie

Bonjour

Nous partons (si tout va bien, vols maintenus…) du 4 au 18 juillet dans les Pouilles. Je suis en train de finaliser l’itinéraire…
Nous arrivons le samedi midi, nous logerons à Cisternino. J’hésite pour les journées du dimanche et lundi.
Je voulais faire dimanche : Polignano a Mare, Monopoli, Ostuni et lundi : Alberobello, Locorontodo, Martina Franca.
Je me demandais si le dimanche tout était ouvert ?

Est il plus judicieux de faire l’un de ses itinéraires le dimanche et l’autre le lundi, ou cela n’a aucune importance ? Polignano a Mare sera plus bondé un dimanche ? Monopoli ne sera pas ville morte un dimanche ?

J’avoue que cela m’aurait arrangé de faire Polignano etc… le dimanche et Alberobello le lundi, car nous arriverons samedi à Bari après une très très courte nuit et comme nous voulons visiter Alberobello de bonne heure le matin pour tenter d’éviter la fouille, je me suis dit que le dimanche on aurait peut être envie de dormir un peu et que donc il valait mieux faire Alberobello le lundi. (à partir du mardi nous descendrons visiter le Sud)

Merci de bien vouloir me donner votre avis

Bonne fin de journée

Autre question svp, rien à voir avec le dimanche : combien de temps prévoir pour visiter la ville de Lecce ? est ce qu’un après midi est suffisant ? (sachant que nous voyageons avec des enfants et que nous ne visiterons pas de musée, juste la basilique je pense )
Est ce judicieux d’arriver vers 14h ou ce sera ville morte / il fera trop chaud ?

Merci encore

le dimanche il y a plus de monde partout , et encore plus en bord de mer ( n’ayez crainte , il y a moins de touristes au mètre carré que dans l’Herault )
Pour la chaleur , les températures moyennes dans les Pouilles sont les mêmes que dans l’Hérault
Vous pouvez voir toutes les villes citées ( et bien d’autres )
par ici

Bonjour ,
En 2 temps : la ville de Lecce et toutes les autres villes et villages s’endorment l’après- midi et ce n’est pas à cause de la chaleur : c’est une habitude en Italie , comme en Espagne !
A matera aussi : même les glaciers étaient fermés jusqu’à 17 heures …
Si vous voulez voir une ville animée, avec ses habitants, il faut y aller le matin ou après 17 heures !
A Lecce, l’après - midi, vous pouvez visiter les sites : églises, … et vous promener dans la ville mais elle sera quasi déserte

Autre question : c’est le LUNDI que les musées sont fermés ; (quasi) tous, en Italie .
Certains magasins aussi, plus particulièrement le matin … A voir au cas par cas en regardant les horaires sur le net ?

Boonne journée !

Merci beaucoup pour les précisions. J’en prends note.
Malheureusement nos vols ont été annulés et nous avons donc dû annuler notre voyage…
Nous espérons pouvoir le remettre à l’été prochain !

Hello ,
De toute manière, ce me semble plus raisonnable !

Nous avons eu le même problème : vols fin mai, annulés bien sûr !
Bonne journée.

Bonjour,
avec quelle compagnie deviez vous partir ? nos vols sont maintenus mais nous hésitons fortement.
merci

Bonjour ,
Les vols, c’était par Alitalia : Bxl- Mila- Bari …
Ce devait être de fin mai à mi juin : l’annulation a été annoncée vers le 1 mai .

Bonne journée !

Nous devions partir avec Lufthansa

Bonjour
Vous partez finalement ou pas ?
Nous oui, normalement, départ de Genève mi-août.

Bonjour

Voyage annulé l’été dernier et donc reporté en juillet prochain. J’ai toujours les mêmes questions que dans mon message original, à savoir visites le dimanche et la durée à prévoir pour visiter Lecce.
Merci pour vos conseils !

Bonjour ,
je vous aµvais répondu complètement il y a … 10 mois : remontez dans les réponses à ce post !!!
Pas plus que vous, nous n’avons pas pu faire notre 2nd voyage .
J’ai toujours le même avis sur ce qui vous préoccupe !

Espérons que ce soit pour cette année …
Bonne journée !

Merci, mais vous ne parlez pas du dimanche dans votre réponse. (est ce que les magasins sont fermés, les villes sont elles “mortes” ?) . Dois je inverser mes programmes du lundi et dimanche ?

J’attendais aussi d’autres témoignages :wink:

Re …
Pas de problème pour "Polignano a Mare, Monopoli, Ostuni et lundi : Alberobello, Locorontodo, Martina Franca " mais il y aura beaucoup de monde le dimanche dans les villes du bord de mer, comme Polignano a Mare !
A Monopoli, où nous étions de passage un samedi matin, on a renoncé car tourné durant 1 heure en s’éloignant de plus en plus .
Si vous ne désirez pas voir de musée, pas de problème ; sinon, tenez compte que le lundi, ils sont, en général fermés ;
Comme dit, les après - midi, de 13 ou 14 h à 17 ou 17 h 30, tout ferme : boutiques, glaciers , … et tout est désert .
Voilà !

Merci. Nous ne visiterons pas de musées. Nous nous contentons de vadrouiller dans les ruelles. Par contre mes filles aiment que les magasins (souvenirs…) soient ouverts :slight_smile:

Bonjour
Nous sommes finalement partis en août dernier, nos vols ont été maintenus, alors je vais vous faire un petit retour d’expérience.
Le dimanche de notre séjour, nous avons fait :

• Cisterino le matin : tout était ouvert
  • Locorotondo le matin : tout ouvert aussi
  • Alberobello l’après-midi : beaucoup de monde (que des italiens, pas d’étrangers l’été dernier !) et toutes les petites boutiques étaient ouvertes.
    A noter que Alberobello est constituées de 2 villages, sur 2 collines qui sont face à face. D’un côté le village touristique avec beaucoup de monde et les boutiques. De l’autre côté, le village constitué d’habitations uniquement, pas de magasins, et surtout pas de touristes, on était les seuls ! Les trullis sont aussi beaux d’un côté que de l’autre.
    Voilà ce que je peux dire pour un dimanche.
    Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage