Visiter le Mont-Emei et Cheng-du en hiver ?

Forum Chine

Bonjour à tous,

Je visite la Chine et m’arrête quelques jours à Cheng-du (du 04.01 au 07.01.20) avec l’idée d’aller visiter le Mont-Emei.

Est-ce que l’un de vous à des informations, des conseils pour faire cela en hiver?

J’imagine que la neige rends la montée en mode trecking impossible

SI vous avez des bons conseils sur la ville de Cheng-du, je suis aussi preneur.

Bien à vous

Laurent

Chengdu : tapez " climat Chengdu" puis “graphique” . Faites pareil pour Paris et vous verrez que c’est pratiquement les mêmes températures en janvier : cela vous donne une bonne idée .
Donc , soyez équipé contre le froid .
Emeishan : OUBLIEZ ! Une demi journée pour y parvenir et autant pour revenir + 24 h sur place : que vous restera-t-il pour Chengdu ? Et raison majeure : sur 10000 touristes , même à la bonne saison , en été , UN seul essayera la montée par lui-même : les autres prendront le téléphérique mais il est vrais que certains , courageux , feront la descente à pied . Et je dis bien à la bonne saison ! Alors , en janvier , à moins que chaque hiver vous fassiez de l’escalade autour de Chamonix…
Chengdu même mérite une journée : la place centrale avec la grande statue de Mao et le musée , intéressant , à côté ; le quartier pittoresque de Jinli , ± sacrifié au tourisme ; les illuminations nocturnes dans le coin ; de grands temples , surtout celui de Wenshu et le temple taoiste . Et puis , en banlieue , le centre des pandas : y être dès l’ouverture à 08h pour 2 raisons : a) les gardiens nourrissent les pandas juste avant l’arrivée des visiteurs donc on les voit en train de grignoter leurs bambous et ensuite , ils se cachent ± ou somnolent ! ; b) dès 09h30 , beaucoup de gens or les navettes électriques gratuites , très pratiques , sont peu nombreuses !
Maintenant , si vous avez UNE journée de libre , faites l’aller-retour en taxi jusqu’au site du bouddha géant de Leshan : ± chaque 30mn , au bord du fleuve , des bateaux pour touristes vous permettront de l’admirer . Si vous êtes un bon randonneur , vous pouvez en outre aller à pied au-dessus et descendre ( périlleux ! ) le long de la statue jusqu’à ses pieds mais ça , ça vous prendra ± 3 h l’aller-retour depuis le parking des véhicules .

Bonjour yensabai,

Ok compris, merci pour cette bonne description.

Je vais rester focaliser sur Cheng-du :wink:

Cordialement

Laurent

Sujets suggérés

Services voyage