Visiter le Pantanal à petit buget / pas cher

Forum Brésil

Bonjour,

Je suis actuellement en voyage dans le Pantanal, un lieu magique et incontournable pour tous les amoureux de la nature, et comme nous avons eu du mal à organiser notre voyage, voici quelques infos utiles.

Le prix des Pousadas étant assez élevé nous avons décidé de nous débrouiller. Nous avons loué un 4x4 à l’aéroport de Cuiaba (bus direct depuis la rodoviario) pour environ 50 euros par jour. Nous avons dormi dans un petit hôtel (Canoas Hotel) à l’entrée de la Transpantaneira pour 28 euros la nuit (chambre double, petit dej inclus). Le chambre etait hyper propre, le petit déjeuner etait très copieux oeufs, pain, fruits frais, jus frais, jambon, fromage, pao de quijo, etc… Mais surtout le personnel adorable nous a beaucoup aidé. Il nous a mis en contact avec une guide locale qui parlait un peu anglais (page facebook : Ecotur Pantanal). Ils ne comprennent pas l’anglais mais avec google translate on arrive toujours à se faire comprendre. Avec elle, nous avons fait une balade à pied (2h) dans le parc d’une pousada et un safari nocture (1h30). Le lendemain nous sommes allés dans une autre pousada pour faire un tour en bateau incluant le déjeuner à volonté. Après le déjeuner il etait possible de se baigner dans la piscine. Toutes ces activités nous ont coutees seulement 60 euros par personne.
A l hotel nous avons aussi négocié une nuit sur un bateau-hotel, un tour pour voir des jaguars pres de Porto Jofre (repas non inclus car plutôt chets et nous avions fait des courses à Cuiaba) et une nuit supplémentaire au Canoas Hotel pour 115 euros pas personne.

Au total notre séjour dans le Pantanal, 4 jours/3 nuits, nous aura coûté 70 euros par jour et par personne : logement, location de voiture, repas, activités, guide.

Nous avons également croisé un guide francophone (il n y en a que 4 dans le Pantanal selon lui). Voici ses coordonnées Jhimy Petit Noel jhimo82@hotmail.com, jhimo2017@icloud.com, jhimo82@gmail.com, whatsapp +55659810-5952.

Bon voyage ! Ce séjour dans la Pantanal est inoubliable.

Bonjour,

Merci de votre retour sur ce séjour.
Je ne comprends pas bien, le prix vous a donc couté 70 par jour donc 280 euros pour les 4 jours ? Avez vous un contact precis pour obtenir ce même tarif ? Il y a malheureusement peu d’information pour un pantanal à faible coût…

merci à vous.

Bonjour Alix,

On essaie d’organiser un séjour dans le Pantanal en juillet 2019 avec nos 3 enfants. Vus les prix proposés par les pousada, je suis ravie de lire votre message.
J’aimerais en savoir un peu plus : où avez vous pris le bateau hotel ? Avez-vous dormi à Porto Jofre ? Avez-vous navigué sur la Cuiaba ? Combien de temps ? Avez-vous eu la chance de voir un jaguar en passant un seul jour sur la rivière ?
Si je pouvais vous contacter en privé ce serait peut-être plus simple.
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage