Visiter le Pays Souabe

Forum Allemagne

Je compte visiter le Pays Souabe entre la Forêt Noire et la Bavière et j’aimerais savoir ce qu’il y a à voir dans cette région( châteaux, randonnées, villages charmants) je précise que je logerais à Stuttgart et prendrais le train pour aller visiter. Cette région me paraît méconnue à coté de la Forêt Noire et la Bavière et j’aimerais beaucoup la découvrir

Merci pour vos réponses

Bonjour

Ca remonte un peu, presque 10 ans, mais je peux quand même vous conseiller, ayant passé quelques jours en pays souabe.

Je ne connais pas Stuttgart donc là dessus, rien à dire. Près de Stuttgart, j’avais bien aimé le château de Ludwigsburg, baroque et austère à la fois, avec des jardins à la française.
Dans le coin, il y a aussi beaucoup de villes/villages avec maisons à colombages. A côté de Stuttgart, vous avez Markgröningen, plus loin Bad Wimpfen et enfin Schwäbisch Hall, une des petites villes les plus jolies que j’ai visitées en Allemagne.
Vous pouvez également prévoir une excursion à Heidelberg, le site, le château et la vieille ville valent le coup. Et si vous êtes en voiture (je crois qu’il y a une ligne de train aussi), remonter la Neckartal est assez agréable avec pas mal de châteaux et de villages le long (Hirschhorn, Dilsberg par exemple) et au bout Bad Wimpfen.
Autre possibilité : l’abbaye de Maulbronn, en très bon état. On était également allé à Karlsruhe, une ville agréable avec un plan en étoile au centre duquel se trouvent un château et un immense parc. Je ne sais pas si ça vaut vraiment le détour.

Je ne connais pas le sud de Stuttgart, Tübingen, petite ville ancienne et étudiante, a une bonne réputation.

Bonne préparation

Rayonner de Stuttgart peut prendre du temps.

C’est sympa de rester plusieurs jours à Tübingen et de séjourner dans la vieille ville.
Beaucoup de possibilités sur Airbnb.

TubingeTest une charmante petite ville universitaire au bord du Neckar. La balade sur cette rivière est buccolique.

La promenade dans la vieille ville vous conduira à la mairie - un vrai bijou - et au musée de la ville.

La visite du cloître de Bebenhausen vaut vraiment le coup d’œil.

Enfin, la campagne est proche puisque du centre, on peut monter sur l’Osterberg.

Tübingen EST une petite ville de caractère a la campagne.

Sujets suggérés

Services voyage