Visiter le Vatican et la chapelle sixtine à Rome

Forum Rome

je vais a rome 5 jours je vois que les coupes files a vendre pour visiter le vatican et la chapelle sixtine on peut prendre des billets coupe files mais apres faut il prendre des billets pour la visite ? moi je voudrai reserver directement la visite comment faire c est la premiere fois que je vait a rome donnez moi des conseils pur ne pas perdre de temps a chercher merci je prend tous les conseils

Bonjour
en fait c’est une erreur de parler de billet coupe-file… car il s’agit de billets d’entrée que l’on achète en ligne, 8contre supplément de 4€ à billet) donc une fois sur place on ne fait pas la longue file d’attente que l’on voit le long de la muraille des musées, (les personnes qui n’ont pas réservé et acheté on line) car on entre directement dans le hall en montrant son voucher et une fois dedans on va au guichet échanger le voucher contre un billet.
Suffit d’aller sur le site des musées pour réservé et payer on line: www.museivaticani.va
Et poour pleins d’autres conseils, lisez le maximum de posts de ce forum, tous classés par thème, donc pratique à consulter…plus vous en lirez plus vous trouverez plein d’infos utiles pendant votre séjour; utilisez aussi le moteur de recherche en haut à dte de cette page, très pratique pour un retour immédiat, plutòt que de mettre des posts de sujets déjà traités et retraités…
Bonne lecture
CG

encore une petite question en arrivant a aeroport fuimicino trouve t on facile ment les bus ou le metro pour le centre ville .pour aller a station republiqua pouvez vous me faire le trajet .le metro est a aeroport mais apres ? je vous remercie et les navettes en bus ? es ce mieux

Bonjour,
Pour les transferts de FCO à Rome vous trouverez de nombreux posts sur ce forum, entre autre celui où vous trouverez tous les moyens de transports, faciles à trouver; pas de métro mais le train.
Et pour les autres déplacements en ville, le mieux est déjà d’avoir un plan de la ville avec les lignes de métro, vous verrez ainsi que de Termini pour Répubblica ou bien vous allez à pied, 5/7 mn ou en métro
Ce forum est riche en infos profitez en surtout que tous les posts sont regroupés par thème, facile à consulter…
CG

Bonjour, nous étions il y un mois à Rome et pour cette visite nous avons opté pour Viator. À réserver avant de partir et le jour j c’est billet coupe file visite du Vatican et de ses musées de la chapelle sixtine et de la basilique saint Pierre avec un guide francophone. Ça vaut vraiment le coup de prendre le guide parce que ça permet de comprendre beaucoup de chose tout en allant à l’essentiel.il y a tellement de choses à voir…:slight_smile:

Bonjour,
Suis d’accord que les visites guidées valent vraiment la peine , mais je je conseille tjs de choisir des visites guidées d’associations de guides françaises, car ce sont de petits groupes, sinon les visites guidées organisées par les musées du Vatican qui reviennent beaucoup moins cher que toutes les autres agences qui facturent vraiment fort!
viens de donner un coup d’oeil chez Viator c’est dans les 61€ la visite guidée des musées et basilique St Pierre contre 37€ demandés par les musées du Vatican tjs avec guide en fr et auriculaire… une belle différence surtout si on y va en couple!
Donc faire attention quand on choisit…
CG

Sujets suggérés

Services voyage