VISITER LE VATICAN

Forum Rome

Bonjour
je serais quelques jours a Rome
je souhaite savoir comment visiter les musees du vatican sans perdre de temps ainsi que la basique St Pierre
merci de votre aide

pour peu de temps à rome,je voudrais savoir comment faire pour visiter la chapelle sixtine merci

Prendre son mal en patience et faire la queue sinon payer plus cher et choisir la rèservation par internet sur www.vatican.va à 23 euros entrée sans queue mais pas de guide. si vous y allez vers 13h-13h30 la file est moindre mais tout dépend des jours

Prendre son mal en patience et faire la queue sinon payer plus cher et choisir la rèservation par internet sur www.vatican.va à 23 euros entrée sans queue mais pas de guide. si vous y allez vers 13h-13h30 la file est moindre mais tout dépend de jours

Bonjour,
je reviens de Rome et suis passer par le site internet http://www.rome-museum.com/ pour acheter mon billet certes à 23 EUR mais qui permet de ne pas faire la queue. C’est énorme.
Le guide nous a donné 2 / 3 précieux conseils afin d’optimiser la visite et notamment la sortie après la chapelle Sixtine vers les tombes des papes qui permet d’arriver dans la basilique devant le baldaquin (que d’émotions). Pour ma part, je crois que le prix en vaut la chandelle. Si vous faites bcp de musées, acheter le Roma Pass 20 EUR valabe 3 jours, comprenant transport- métro et bus, les 2 premiers musées /lieux sont gratuits (ex Colisée/Palatin + musées du capitole = 19 EUR) les autres sont à tarif réduits.
Bonne visite, Rome est une ville magique.

je reviens de rome, comme alizée, j’ai reservé mes billets avant de partir sur le site rome-muséeum. il ya 2 horaires d’entrée posssibles 8h15 et 9h 30. Il est preferable de choisir le 1er car il n’ya à ce moment là que les groupes. Le public entre à 10h.Franchement quand on voit la queue hallucinante en sortant, cela vaut les 23 euros!
ceci dit sur les conseils de catherine, j’ai utilisé la roma pass et n’ai pas été déçue. C’est tres interressant.
bon séjour a tous!

Effectivement, 8h15 à priviligier pour le vatican

Bonjour
je serai à rome du 15 au 19 avril, je souhaiterai avoir une petite info sur la pré réservation du vatican : pour 23 euros la location de l’audioguide est-il compris ? et sinon quel en est le prix ?
merci d’avance .

Je vais à Rome 3 jours autours de l’ascention.Quels sont les musées fermés et en particulier quid du vatican.?
Merci en particulier à catherine dont les reponses me semblent toujours interessantes et motivées (notament sur le pass…)

Bonjour,

est-il possible d’acheter le Roma pass à l’avance, je suis sur place du samedi fin de matinée au lundi soir, donc il va falloir bien s’organiser et perdre le moins de temps possible dans les files!!!
Merci pour vos conseils!!

Bonjour,

Moi aussi je voudrais bien visiter le vatican sans perdre de temps. Je suis allé sur le wite www;rome-museum.com et ma question est comment nous sont acheminés les tickets à 23,50 euros après
l achat : à domicile ou il faut les retirer sur place après paiement en ligne ?

Si vous arrivez à Fiumicino pous pouvez acheter le roma pass à l’aéroport, au guichet infos en face des arrivées Hall C et dès que vous ètes sur rome vous pouvez l’utiliser, validité 3 jours dès que l’on poiçonne le pass bus/métro, mais attention le lundi beaucoup de musées dans Rome sont fermés, alors allez-y dès le samedi , en réservant sur internet mais sans payer car vous entrez gratuit avec le Roma Pass la Gallerie Borghese è ex et pour le Vatican allez y vers 13h30.14h pour éviter la queue, inon réserver l’entrée sur internet en paynt 10 euros de plus

Justement pour Ascension fète religieuse les musées du Vatican sont fermés, il risque donc d’y avoir la file avant et après, par contre à Rome c’est un jour normal donc tout ouvert

Bonjour,
le ticket est à payer via Internet en indiquant le numéro de credit card.
Après confirmation du règlement, un ‘voucher’ est envoyé sur la adresse internet indiquée par vos soins. Ce voucher sera à remettre au réprésentant de rome museum le matin de la visite devant l’entrée du musée du vatican.
Privilégier l 'entrée à 8h15 plutôt que celle de 9h30.

Bonjour,
vous payez le ticket via Internet avec votre credit card.
A réception, on vous confirme le paiment et ensuite on vous envoie les ‘vouchers’ que vous présenterez le matin de votre visite ( visite de 8h15 recommandée) au guide devant l’entrée du musée du vatican.
Le RDV est à 8h si la visité est prévue à 8h15.

Attention effectivement au jeudi 17 Mai ( Ascension) , les musées du Vatican seront fermés ça c’est sur , mais c’est aussi jour férié en Italie. Je ne suis pas certaine qu’absolument tous les musées soient ouverts.

Faites attention et renseignez vous bien avant , jeudi 17 Mai, jour de l’Ascension, les musées du vatican sont bien sur fermés mais c’est aussi jour férié en Italie. Je ne suis pas certaines que tous les muséees soient ouverts.

Bonjour,
Nous revenons de 4 jours à Rome dont une demi journée passée à la visite du Vatican de 8h à 13h avec une guide sensationnnelle qui s’appelle Francesca parle un français mieux que moi et nous a fait découvrir des choses que nous n’aurions pas remarquer même avec un livre. J’ai trouvé sur internet l’agence qui l’emploie :info@promenadesdansrome.com cela nous est revenu à 212 euros pour 4 personnes.Les entrées la réservation la guide la participation de l’agence et nous évitons la queue de 2 ou 3 heures.
Si vous cherchez un hotel A éviter l’hotel Domus Méa rue Calatafimi cher pour ce qu’il propose.Dans la même rue vous avez l’hotel Papa Germano qui est bien et moins cher.Un resto super bien une rue à côté c’est "la nuova Famiglia"rue Gaeta.
Bon séjour;
lu7b.

Cela fait des années qu’en Italie les jours de l’Ascension et Pentecòte ne sont plus jours fériés, donc tous les musées sont ouverts sauf ceux du Vatican, puisque ce sont des fètes religieuses

Bonjour,
Nous revenons de 4 jours à Rome dont une demi journée passée à la visite du Vatican de 8h à 13h avec une guide sensationnnelle qui s’appelle Francesca parle un français mieux que moi et nous a fait découvrir des choses que nous n’aurions pas remarquer même avec un livre. J’ai trouvé sur internet l’agence qui l’emploie :info@promenadesdansrome.com cela nous est revenu à 212 euros pour 4 personnes.Les entrées la réservation la guide la participation de l’agence et nous évitons la queue de 2 ou 3 heures.
Si vous cherchez un hotel A éviter l’hotel Domus Méa rue Calatafimi cher pour ce qu’il propose.Dans la même rue vous avez l’hotel Papa Germano qui est bien et moins cher.Un resto super bien une rue à côté c’est "la nuova Famiglia"rue Gaeta.
Bon séjour;
lu7b.

Je m’excuse, vous avez raison, Ascension et Pentecote ne sont pas fériés en Italie, j’ai confondu avec d’autres fètes religieuses.

Merci à catherine et mathilde pour leur debat et la reponse consentuelle .
J’ai tj une question en attente :avec un pass 3jours acheté le 15mai à 12h,pour rallier en metro termini depuis agnanini , jusqu’ à quand puis l’utiliser?
Merci

Vous pouvez utiliser le pass pendant 3 jours, le pass expirant le 3ème jour à minuit.

nos revenons de Rome où nous avons fait l’incontournable visite du vatican au complet.Nous avions une guide italienne qui parlait un français impeccable et de par son érudition nous a fait découvrir des merveilles.Nous avons commencé à 8h15 et avons fini à 13h.Coupe file, entrée, réservations et prix du guide nous ont fait 106 euros pour 2 personnes mais cela valait la peine.J’ai tout commandé par internet à "info@promenadesdansrome.com ".Par contre pour les hôtels à éviter l’hôtel DOMUS MEA rue calatafimi qui est pourtant bien placé mais en fait c’est une pension de famille dans un immeuble peu reluisant aux chambres spartiates mais propres.Le petit déjeuner n’est pas bon et lorsque vous devez partir tôt on ne vous sert pas avant 8h et on vous compte le petit déjeuner quand même.
lu7b.

Le pass sera valable 3 jours à partir du 15 mai soit jusqu’au 17 mai minuit; mais plutot qu’acheter un pass bus/métro 3 jours pour 11 euros achetez le Roma pass pour 20 euros, tjs 3 jours de transports mais en plus 2 entrées de sites ou musées gratuites + réductions sur les autres entrées + pas de file (sachant qu’entre entrée coute dans les 8 à 9 euros, c’est intéressant)
bonnes vacances romaines

Bonjour,
J’ai cru comprendre qu’avec le Roma Pass, il y avait 2 entrées gratuites pour des musées. mais lesquels?
Valent-ils le coup ?

Merci
Caroline

comment avez-vous fait ? impossible de réserver pour le 16 /04 on me répète le même message : indiquer le nom du musée , la date etc … ce que j’ai déjà fait.
comment réserver pour 2 personnes ? seul le prix est indiqué . Merci de m’éclairer.

Bonjour,
c’est à votre choix.
De notre coté, nous avons sélectionné le colisée + palatin (11 EUR) et les musées du capitolin (8 EUR). Pour ces muées, il y a un accès Roma Pass sauf pour le Palatin où il faut passer par la caisse.
Ensuite, les autres musées sont à prix réduits.
Ces momunents valent vraiment le coup.

La chapelle sixtine fait partie de la visite des musées de vatican.
Comme déjà dit par plusieurs personnes, il est préférable d’acheter le billet par Internet certes plus cher de 10 EUR mais cela permet de ne pas faire la queue.
Regarder les autres messages sur le sujet

allez sur le site www.rome-museum.com vous avez tt de suite le Vatican, cliquez sur booking tickets, puis sur Vatican ticket coodinate group, date, n° de personnes à 23,50 euros et en bas sur confirm et normalement c’est ok

Tous les musées de Rome sont compris dans le roma pass, sauf les muées du Vatican qui est un autre état; donc comme a dit Alisée rien que le Colisée et les musées capitolins elle a dépensé 11 + 8 euros soit 19 euros alors que le Roma Pass coute 20 euros, ajoutez les transports gratuits pendant 3 jours, pass valable aussi pour aller à Ostia Antica ou bien à la mer Ostia Lido donc vraiment intéressant car aussi rèductions pour les autres sites comme la Galleria Borghese, Caracalla etc…Ne pas hésiter, suis accompagnatrice touristique et loue aussi un studio et conseille à tous mes touristes de le prendre et toous en sont contents.

Un grand merci pour vos réponses!
Que me conseilleriez vous comme visite guidée de Rome ? Nous voudrions prendre une demie journée avec un groupe en visite guidée et le reste du temps, nous ballader par nous-meme.
Quels sont les endroits de Rome qu’il faut absolument faire en visite guidée ?

Merci par avance

Caroline

Lucette Bernard,

Bonjour mon mari et moi partons à Rome le 15/04 prochains 4 jours
Nous envisageons bien sûr de visiter le Vatican. En 4 jours je souhaiterais surtout visiter les plus beau monuments, parcs et ne pas trop m’attarder cette fois-ci aux musées. quelqu’un peut-il me conseiller un itinéraire ou me dire ce qu’il ne faut absolument pas râter - existe-t-il un moyen de réserver des tickets pour visites via internet ? Merci

Pour le Vatican la queue étant de 2 h environ ces derniers jours vous pouvez réserver pour 10 euros de plus pp soit entrée à 23 euros mais vous ètes sùrs d’entrér lejour et à l’heure prévue, conseillé de réserver 8h30 sur site: www.rome-museum.com et pour la galleria Borghese sur site: www.ticketeria.it ,pas de problème pour autres sites mais si en possession du Roma Pass vous évitez une belle file au guichet du Colisée

si on présente dès 8h30 dans la file, cela ne devrait-il pas allé ?
sans devoir réserver à l’avance
Merci

depuis 2007 l’entrée des groupes avec guides de Rome a lieu entre 8h45 et 10h et c’est après que peuvent entrer les individuels, donc si vous vous présenter de bonne heure vous devrez tjs attendre que tous les groupes réservés soient entrés, donc attente plutot longue après à vous de décider

merci pour les renseignements; j’ai retenu 3 places pour lundi 23 à 8h30, mais que peut -on faire quand on a des billets individuels entre 8h30 et 10h si on ne peut pas entrer avant 10h? doit-on faire 1h et demi de queue ? A quoi sert alors ce billet? merci de me donner une astuce

bonjour
je parts ce dimanche à Rome - j’envisage de visiter le vatican, le colisée et bien d’autres sites encore - je n’ai fait aucune réservation - pour éviter quand même les files - ne peut on éventuellement pas réserver la veille ces tickets au vatican (je loge derrrière) sur place en fin de journée pour éviter la file et se présenter le lendemain ?
merci - il y a t-il autant de monde après les congés de ¨Pâques ! merci à vous -

C’est indiqué sur le site où vous avez acheté vos billets qu’une assistante de l’agence regroupe tous ceux qui ont réservé à 8h30 et les fait entrer sans faire la file; retournez sur l e site pour voir où se trouve exactement le Meeting Point, normalement en face de l’entrée des musées, devant le grand escalier entre hotel et caffé.
Etre ponctuel sinon vous refaites la queue

bonjour
je parts ce dimanche à Rome - j’envisage de visiter le vatican, le colisée et bien d’autres sites encore - je n’ai fait aucune réservation - pour éviter quand même les files - ne peut on éventuellement pas réserver la veille ces tickets au vatican (je loge derrrière) sur place en fin de journée pour éviter la file et se présenter le lendemain ?
merci - il y a t-il autant de monde après les congés de ¨Pâques ! merci à vous -

Sujets suggérés

Services voyage