VISITER LE VATICAN

Forum Rome

Bonjour,

sur le site www.rome-museum.com/ les visites a 23 euros sont sans guide mais vous dites que vous avez fait la visite avec un guide. Es ce la visite a 33 euros proposée par le site ? si oui y a t il possibilité de réserver en français car j’ai pas trouvé

bonjour

pour 23 euro y a t il un guide ? car sur le site il y en a un mais pour 33 euros? et est il francophone ?

j’ai résolu la question de la visite en français, avec le guide vert qui est bien fait en général et ainsi on va à son rythme.

ou trouves t on ce guide vert ? les guides parlant franais n’existent alors pas ?

Le guide vert comme tous les guides se trouve dans les librairies, sinon allez sur le site www.guiderome.com et vous pourrez réserver une visite guidée en français mais s’y prendre à l’avance car il leur faut au moins 5 p qui veulent la mème visite le mème jour, au prix de 20 euros les 3 h de visite guidée + prix d’entrée des musées ou du site, sinon pour petit groupe en famille le prix est de 130 euros, tjs 3h:c’est pour cela que la meilleure solution reste l’audio guide avec lequel vous faite la visite à votre propre rythme

merci pour tes réponses
l’idéal pour toi donc serait de réserver l’entrée à 23 euros et de louer un audio guide ? cela se trouve sur place je suppose mais a quel prix le sais tu ?

cout de l’audio guide 6 euros

c’est le guide vert de michelin qu’on trouve dans les librairies et les grandes surfaces au rayon des livres. il est bien fait, avec des astuces, des références culturelles et historiques, des cartes, des adresses pratiques, je l’utilise toujours à l’étranger,(et aussi en france dailleurs). il y en a un entièrement consacré à rome.bonne visite!

La réservation par internet est-elle toujours réalisable?
Car je ne trouve pas la possibilité de le faire sur leur site…
Merci de m’indiquer la route à suivre si vous la retrouvez.

ok merci beaucoup
je vais réserver sur le net sans guide à 23 euro et me procurer un audio guide sur place puis me procurer le guide michelin
super merci

peut on reserver de France ses billets d’entrée aux musées et à la chapelle sixtine?Merci de m’indiquer le moyen, je pars début mai à Rome. D’avance merci

je reviens de rome, grand merci pour vos conseils pour la visite de la chapelle sixtine, principalement à catherine, j’ai retenu mes billets sur rome museum, et nous sommes entrés sans queue, au + 10 minutes, et avant la grande chaleur, vue l’heure matinale.nous revenons émerveillés

Bonjour
Pouvez-vous me dire à partir de Termini l’itininéraire station métro et train faut-il prendre pour aller à Ostia Antica et Lido ?
Et combien y a t’il de Km et durée du transport à partir de Termini
Merçi beaucoup

de Termini prendre le métro ligne B, direction Laurentina et descendre à la station Piramide, de là suivre les indications, et aller prendre le train Roma-Ostia; l’arrèt pour les fouilles de l’ancien port de Rome, très intéressant est Ostia Antica puis il y aura Ostia Lido Centro et 3 autres arrèts: Si le temp de passer plusieurs heures à la mer je conseille d’aller au terminus arrèt Cristoforo Colombo et de prendre un bus qui longera la mer vers le sud; après 4 à 5 km vous aurez des km de plages libres, dunes et si envie transats, paraol, restos etc…
Il suffit d’1 seul billet valable pour métro + train à 1 euro

Bonjour,
Mon mari et moi avons découvert Rome début Août le temps d’un (long) week-end (donc pas trop de temps à perdre en faisant la queue pendant des heures pour la visite du Vatican) : sur les conseils du “Guide du Routard 2007”, j’ai décidé d’ aller sur le site de “Visiterome.com” pour trouver un guide (nous voulions un guide privé, mais cela s’adresse également aux groupes biensûr). Il s’agit d’ une association de guides francophones, et franchement nous en sommes trés satisfaits ! Pas besoin de paiement pour la réservation (ils se basent sur la “confiance” mutuelle), tout s’est fait par mails, et après quelques échanges, un rendez-vous a été fixé avec la guide chargée de nous retrouver. A notre arrivée à Rome tout s’est parfaitement déroulé, comme prévu. Notre guide (Livia) trés cultivée et parlant parfaitement le français, nous a donné toutes les explications souhaitées, avec détails, etc. nous permettant de mieux comprendre tout ce que nous étions en train de découvrir au fur et à mesure de la visite des musées du Vatican puis de la Chapelle Sixtine. Tout s’est déroulé dans d’excellentes conditions (pas de queue à faire, ils s’occupent de tout). Bref, je vous recommande vivement ce site pour leur sérieux et leur excellent accueil !

il existe un site www.rome-museum.com , choisir Vatican puis booking
C’est en anglais, mais on comprend facilement.
Ce site reunit les individuels du jour choisi , leur achète un “billet groupe” et les fait parvenir par leur guide dans le vatican. La file d’attente pour entrer est plus courte et plus rapide (çà ne veut pas dire inexistante) Une fois à l’intérieur on est libre .L’entrée au Vatican inclus St Pierre, mais pour visiter la Basilique il faut passer le controle securité et refaire une file mais c’est moyennement rapide
Bon séjour romain

j’ai utilisé cette facilité : retenir mes places par internet et ça m’a permis de faire très peu de queue, pourtant pendant les vacances de pâques, ça coute 8 euros de plus par personne, mais ça en vaut vraiment la peine, car cela évite 3 heures d’attente

retenez vos places par internet sur www.rome-museum.com , c’est en anglais mais c’est facile à comprendre. choisissez de préférence la visite de 8h15 bon séjour!

vous dites que l’entrée au Vatican inclus St.Pierre, en fait on n’est pas obligé de visiter les musées du Vatican pour visiter la basilique StPierre car l’entrée y est gratuite

La chapelle sixtine fait partie de la visite des musées de vatican.
Comme déjà dit par plusieurs personnes, il est préférable d’acheter le billet par Internet certes plus cher de 10 EUR mais cela permet de ne pas faire la queue.
Regarder les autres messages sur le sujet

Les derniers emails disent tous la mème chose alors pourquoi continuer à envoyer les mèmes emails disant qu’il faut réserver sur internet l’entrée au Vatican; je pense que les internauts comprennent au 1er email, il n’est peut ètre pas utile d’en rajouter.
De plus vivant à Rome je suis passée ces jours-ci devant l’entrée des musées vers 12h30 et la file était minime, donc si des touristes veulent économiser 10 euros en ce fin aoùt se présenter entre 12h et 13h

moi je trouve que 23 euros c’est cher, je suis allée au vatican un lundi à 13h00, il n’y avait pas de queue, à l’intérieur en revanche j’ai pas mal piétiné mais c’est pareil pour tout le monde.
et l’italien dragueur (pléonasme :wink: de l’entrée m’a fait passer pour 8 euros, tarif étudiante (hahaha) à la place des 11 euros habituels alors que je ne lui avais rien demandé, c’était sympa et drôle.
disons que les musées sont assez chers à rome, alors 23 euros en plus du reste, ça chiffre vite, même si le roma pass permet effectivement de grouper les plus chers, comme dit dans d’autres mails.(mais pas les musées du vatican, donc la chapelle)
à moins que ces 23 euros n’incluent aussi la coupole de la basilique
, auquel cas c’est sûrement plus avantageux.(et encore!)
le conseil général, à mon avis, c’est pas de musée le matin, trop de file d’attente (quand c’est possible bien sûr), j’ai fait le colysée un matin, c’était du délire…et c’est pourquoi je suis allée au vatican aussi “tard” (chat échaudé etc…)
bon voyage en tout cas!
isabelle

Bonjour Catherine,
Vous parlez d’un studio que vous avez en location. J’aimerai me rendre à Rome avec mon amie du jeudi 1er novembre au dimanche 4 (soit 3 nuits) pourriez me dire s’il est disponible à cette date et à combien cela me reviendrait?
Merci beaucoup pour votre aide

Ludovic

Bonjour,

Je m’adresse directement à vous puisque vous habitez sur place. J’ai déjà lu tous vos conseils et vous en remercie. Je vais à Rome du 23 au 26 septembre? Pensez qu’à cette période (reprise scolaire…) il est nécessaire de réserver sur vatican.va ou a t’on une chance de rentrer sans trop faire la queue entre midi et 13h30 comme vous le conseillez.

Merci

Déjà depuis plus d’1 semaine la queue à l’heure du repas est plutot rapide donc pas vraiment utile de réserver l’horaire et de payer 10 euros de plus bonnes vacances romaines

Savez-vous où s’achète le Roma Pass ?

Vous les trouverez dans tous les pts d’informations touristiques, aux arrivées Hall C deFiumicino, dans la gare centrale Termini, via dei Fori Imperiali, Chateau st Ange et aux guichets des sites ou musées mais c’est meux de l’avoir avant surtout pour éviter la queue du Colisée

Bonjour est-ce qu’il y a des limitations d’accès à certaines populations ou religions dans le vatican et si oui lesquelles ? Y a t’il des vêtements particuliers à porter (par ex un voile ou se couvrir les bras ?)

Ou puis je trouver un site complet qui détaille tout ceci ? merci d’avance

Tout le monde peut entrer dans la basilique St- Pierre, pas de short et les épaules couvertes, mais pas besoin de se couvrir la tète avec un voile. Pas de sites pour ce genre d0infos que l’on trouve plus dans les guides touristiques

donc une personne musulmane ou juive peut visiter le vatican sans aucune restriction ni contrôle ? C’est bien exact ? comme n’importe quel autre touriste ?

Merci beaucoup de votre réponse !

bonjour,

le Vatican, alias la Basilique saint Pierre de Rome, est bien évidemment ouvert à tous, mais il faut effectivement ôter sa casquette, se couvrir les bras (les épaules, le décolleté) et rallonger un peu la jupe avant de rentrer (contrôle drastique, plein de gens restent malheureusement dehors alors qu’ils sont évidemment plus pieux que moi; ironie du destin, j’avais un paréo dans mon sac que j’ai utilisé comme châle…).
Je ne connais pas de site, un conseil, y aller si c’est possible en semaine, vers l’heure du déjeuner, il y a nettement moins de queue qu’à l’ouverture.

Au pire, sans paréo ou t-shirt, il vous restera le dôme de la Basilique à visiter, pas de contrôle de ce côté-là, et une vue sans précédent sur Rome! (sensibles au vertige et claustro s’abstenir!)

bon voyage,
isabelle

Comme nous pouvons tous entrer dans une synagogue, ou mosquée (je parle en tant que non juive ou musulmane), les juifs et musulmans peuvent entrer dans églises ou basilques , heureusement d’ailleurs. Je suis d’aileurs très ètonnée de cette demande!

Dans la plupart des pays musulmans (exceptions faites de la Turquie, Etat laïque, et de la mosquée Hassan II), les non musulmans peuvent pénétrer dans la cour mais pas dans la salle de prière. C’est peut-être ce qui motive la question.

Merci pour les renseignements c’est gentil !

bien sur! la religion catholique est très tolérante et pas raciste. elle respecte les autres religions et les personnes. bonne visite!

Comme Meriem, moi aussi je veux remercier tous les renseignements utiles donnés sur ce forum. Mais je veux tout particulièrement remercier Catherine pour la mine d’infos données. Maintenant je sais, entre autres, que pour visiter les musées du Vatican je dois y aller vers 13 h (pour éviter le supplément de prix qui me permet de passer sans file)… Mais… A quelle heure ferment les musées du Vatican ? Je crois quand même qu’il faut environ 3 h ou 4 h !
Merci encore Catherine pour cette info supplémentaire :slight_smile:

Dolo (qui est ravie d’être à Rome pour le WE de Pâques)

guichets: 8h30 - 16h et 18h tout le monde dehors!

Merci encore Catherine
Je posterai mes impressions sur le forum dès mon retour.

Dolo (Il me tarde d’y être !)

Je rentre de Rome où j’étais le we dernier: le pied… et en + avec le guide que de bons conseils tant au niveau culturel que “gastronomie” hormis une adresse particulierement désastreuse tt était nikel. Il faut bien compter 4 heures pour le musée du Vatican et eviter à tt prix leur caféteria…

En revanche il risque d’y avoir beaucoup de monde pour Pâques. Bon séjour et prépare toi à en prendre plein les yeux!!

Merci Nicole
Vraiment hâte d’y être. En plus, grâce à vous tous j’ai l’impréssion d’être bien mieux préparée à mieux savourer mon Week-end.
A bientôt

Sujets suggérés

Services voyage