VISITER LE VATICAN

Forum Rome

bonsoir, la réservation vous permet de faire la queue avec les personnes ayant une résa et tout sera fait pour que vous rentriez à l’heure.Le musée ouvre à 9h, donc si vous réservez pour 9h30 vous rentrerez pour 9h30.
Si vous y allez le matin à l’ouverture il est conseillé de réserver, si vous ne voulez pas payer la résa alors allez y vers 14h, en visitant la basilique le matin, peu de queue à prévoir en théorie.
Perso, je vous conseille de réserver à 9h pour rentrer en premier et de filer à la chapelle sixtine par le chemin court pour la voir avec peu de monde.

bonsoir, merci de vos réponses, ce sont les réponses dont nous avions besoin !

par souci d’économie, nous allons prendre les résa simples ; est-il toutefois possible d’acquérir sur place un audioguide ?

oui bien sûr après l’escalator, avant de débuter le musée, vous ne pouvez pas les louper !

d’accord! quel est le prix à prévoir ?

7 euros ! (du moins c’était le cas en juin dernier!)

ah très bien, merci beaucoup! voyez-vous quelques autres précisions précieuses à garder en tête lors de notre visite ?

Bonjour,

Est-il permis de photographier (au besoin sans flash) à l’intérieur des musées du Vatican, de St Pierre et de la Chapelle sixtine?

Merci!

bonsoir, de mémoire:

chapelle sixtine: photos interdites avec ou sans flash (ça c’est sûr)

musée du Vatican (hors chapelle): sans flash de mémoire

basilique: photos sans flash

bonjour,

ce vatican fait définitivement parler de lui !

pour chance, nous arrivons le samedi 28 avril à rome et je tombe sur l’info qui mentionne la gratuité de ce merveilleux site les derniers dimanches du mois (sauf exceptions citées), donc, le 29. comme nous sommes 6, inutile de vous dire que nous programons cette visite ce jour là.

du coup, je ne sais plus à quelle heure venir : 1h avant l’ouverture de 9h ? ou bien faire comme un jour payant en début d’après midi là où apparement, il y aurait moins de monde.

car s’il y a déjà du peuple en “jours payants” j’imagine alors la FOULE en jour gratuit !!! ??

merci !!

Non seulement il ya foule mais de plus l’entrée est possible jusqu’à 12h30, et tout le monde dehors à 14h
Donc les touristes commencent à arriver déjà vers 7h30! ouverture 9h
Gratuit oui mais à un certain prix!
Se lever tòt … attendre… et coude à coude!
Difficile “avoir le beurre et l’argent du beurre”…
CG

merci pour votre info !

pour 90 € d’économisés, allez, je suis prete à venir faire la queue dès 7h30 :wink:

le vatican gratuit, comme vous dites, ça a un cout lol

bonne journée !

[bonjour

nous allons à rome pour la premiere fois à l’ascension

me conseillez vous de réserver le billet sur le site du vatican ? ce billet fait il coupe file ? il est à moitié prix sur le site du vatican par rapport aux autres sites ? pourquoi ? ( visite des musees et chaplle sixtine)

nous prevoyons la journee, est ce correct ? sur quel site puis je voir pour avoir un guide ?

merci d’avance

Normal que le billet soit moins cher sur le site officiel des musées, les autres agences prenant leur bénéfice au passage.
Qt au fait de réserver c’est justement pour éviter la longue file à l’entrée des musées, file de personnes qui elles n’ont pas réservé…
Et le billet d’entrée comprend tjs la Chapelle Sixtine puisqu’elle EST DANS les musées du Vatican, et comme elle est en fin de parcours on est obligé de traverser de nombreuses salles, avant d’y arriver
Vous avez la possibilité de réserver une visite guidée tjs en pasant par le site des musées et la visite coute je crois 31€ pp ou bien contacter les associations de guides françaises: promenadesdansrome.com, lessecretsderome.com, visiterome.com, guidederome.com… voir sur leur site celle qui vous convient le mieux et la contacter
CG

Je vais à Rome 4 jours en Mai et je suis intéressé par le même sujet.merci

bonjour, avez vous lu les différents messages? quelle est votre question?

où puis je acheter l’archeological card à rome ? puis je l’acheter par internet ?

merci

bonjour quel vol avez vous trouvé pour rome ? on a pris easyjet et on prendra un taxi le soir pour rejoindre la ville depuis aéroport

avez vous pu réserver les entrees de musees par internet ? j’ai seulement réservé le vatican je n’arrive pas à trouver pour l archeological card

merci pour vos renseignements

Pourtant qd on tape archeologia card roma sur google, plusieurs sites sont indiqués; entre autre le site ticketckic pour l’acheter on line et où vous lisez que le retrait a lieu obligatoirement au guichet du Colisée
Sinon vous pouvez l’acheter au guichet des musées, sites compris dans le pass
CG

merci

oui j’ai vu que l’on pouvait l’acheter mais ce n’est pas super interessant puisqu’il faut la retirer sur place

je la prendrai donc sur place de bonne heure un matin…

dommage que ce ne soit pas comme le vatican où nous avons les billets par le net

merci pour votre retour !!

Bonjour,

Je suis sur le point de réserver par internet la visite du Vatican.
Y a t il un jour mieux qu’un autre pour cette visite ???
Je pense réserver un mercredi .
J’ai lu que c’était un jour à éviter.
En vous remerciant d’avance , j’attends vos conseils.
PS : Je serai à Rome du 18 au 23 septembre
Cordialement
Martine

Aucun problème avec une réservation, tous le sjours sont bons, de touts manières les musées seront tjs pleins, plus ou moins bondés selon la saison mais tjs vous trouverez les salles pleines de groupes
En septembre les audiences papales sur la place St Pierre auront repris donc moins de monde dans les musées car nombreux sont les touristes qui veulent assister à l’audience…
CG

Bonsoir il est souvent conseillė de rentrer à la première heure c’est à dire 9h et de filer droit à la chapelle sixtine par le chemin court. Éventuellement le lundi est à éviter car beaucoup de musées sont fermés donc Bcp vont visiter ceux du Vatican ouverts. Si cela colle bien dans votre planning de visiter le mercredi alors réservez de toute façon il y a du monde tout le temps ou presque !

Mille merci à Catherine et gjb pour la rapidité de leur réponse .Ce forum est très riche en informations .
Bonne soirée
Martine

Encore merci pour toutes ces informations concernant le Vatican et ces visites. Je vous en remercie.

Bonjour,
sur ce forum, beaucoup parle d’un chemin plus court pour aller jusqu’à la chapelle sixtine. Ce chemin est-il indiqué lorsque l’on entre dans le musée?

bonjour, oui c’est fléché “short way sixtine chapel” dès le début du musée;

Merci pour cette réponse rapide.
J’ai réservé 2 billets pour le vatican à 20€ chacun sur le site offciel mais comme tout est en anglais ou en italien je ne suis pas sûr d’avoir bien compris.
Comment récupère-t-on les billets?

normalement vous avez reçu un voucher sur votre mail, que vous devez imprimer pour le présenter sur place; vous allez directement devant l’entrée du musée où vous ferez la queue avec ceux qui ont réservé (les autres font la queue le long des remparts) et quand vous rentrez à l’heure choisie, vous donnez votre voucher et vous devez payez cash, la cb n’est plus acceptée actuellement.

bonjour
je cherche désesperement à réserver 2billets pour la visite du Vatican , mais on ne propose sur le site , que de visites guidées
est ce une erreur informatique ???
MERCI

Bonsoir,
viens d’essayer et pas de problème, suffit de cliquer sur:
Admission tickets
http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/do?weblang=en&do
puis continuez suivant les demandes…
CG

ok Merci , ça fonctionne
réponses toujours aussi précieuses !!

Nous avions réservé en ligne pour 9 h 00 et sommes rentrés avec près d’1/2 heure d’avance, c’était génial, pratiquement personne dans les galeries ! on est allé à la Chapelle sans s’attarder sur les galeries traversées et on a pu s’asseoir sur les bancs dans la chapelle pour admirer les plafonds (c’est plus confortable) puis on a fait la visite en suivant les flèches. Quand nous sommes revenus à la Chapelle en fin de visite, il y avait tellement de monde que les personnels n’arrivaient pas à faire respecter le silence ! Nous remercions le Routard pour ce conseil, judicieux comme d’habitude.

Bonjour j ai vu que la basilique saint Pierre ouvre ses portes à 7 h et que pour monter au dôme l ouverture Ce fait à 8 h donc je voulais savoir si en 1 h on peut voir la basilique monter au dôme à 8 h et être à 9 h à l’entrée des musée du Vatican pour l ouverture merci d avance

bonsoir, sur le principe oui les horaires sont justes.
comptez 10min max entre la basilique et l’entrée du musée à pied, si vous réservez (ce que je suppose à 9h) visez 8h40 devant.
Si vous voyez que vous n’avez pas assez de temps pour la basilique vous pourrez toujours y revenir après la visite du musée. En revanche, la montée à la coupole étant payante, à vous de voir si 30 petites minutes suffisent (montée, descente, arrêt intermédiaire, et vue du haut. peut-être un poil juste.)

[quote]
bonsoir, sur le principe oui les horaires sont justes.comptez 10min max entre la basilique et l’entrée du musée à pied, si vous réservez (ce que je suppose à 9h) visez 8h40 devant.Si vous voyez que vous n’avez pas assez de temps pour la basilique vous pourrez toujours y revenir après la visite du musée. En revanche, la montée à la coupole étant payante, à vous de voir si 30 petites minutes suffisent (montée, descente, arrêt intermédiaire, et vue du haut. peut-être un poil juste.](/citation]

Merci pour les renseignements je pense que le dôme Ce sera pour après le musée du coup encore merci et bonne soirée

Bonjour,

suite à votre sejour à rome, pourriez vous m’informer si en réservant les musées du vatican sur le net, nous pouvons une fois sur place prendre en plus l’audioguide ?
ou faut il devoir faire la queue directement là bas et acheter ses billets sur place ou en obtenir un ?

merci par avance pour vos precieuses informations,

bien cordialement,

bonjour, réserver son entrée sur le net permet de couper la file sur place, donc de vous éviter la queue classique. Les audio guides se prennent avant de commencer le musée, donc réservation ou pas, vous pourrez les prendre avant de débuter votre visite. bonnes fêtes!

pensez à bien réserver sur le site officiel fiable et le mois cher: http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/index.html

Sujets suggérés

Services voyage