VISITER LE VATICAN

Forum Rome

bonjour
la procédure avec paiement en ligne est de retour depuis un bout de temps, le paiement en cash ne se faisait que pendant un moment suite souci avec la “banque du vatican”.

avec réservation présentez vous 20/25 minutes avant pour trouver sans souci et si vous avez réservé à 9h vous pourrez certainement rentrer en avance sur l’horaire.

Pour un paiement dans un autre pays le délai ne me choque pas, surveillez le débit, si vraiment rien ne vient vous vous reposerez la question mais si vous avez reçu un mail c’est déjà bon signe.

bonne soirée

Bonjour forumers amoureux de Rome ! Ma femme et moi nous y rendons fin mars pour la première fois (arrivée un jeudi après-midi, départ un dimanche soir). Longtemps que nous en avions rêvé, on va le faire !
Le vendredi nous pensons nous lever tôt pour faire le Vatican : Piazza San Pietro, Basilica di San Pietro (avec montée à la Coupole), Musei Vaticani et ballade dans les Giardini Vaticani. C’est à ce sujet que j’ai des interrogations, j’ai cru lire que les Jardins ne sont qu’en visite guidée et uniquement le samedi ? Auquel cas il faudrait décaler notre visite vaticannienne je suppose ? Et concernant les horaires de visite des Musées du Vatican, on lit deux types de conseil, soit tôt le matin (8h15 ?), soit au moment du déjeuner (13h/13h30 ?), si je comprend bien ?

bonjour, les jardins ne se visitent qu’en visite guidée. Le samedi en effet si visite en français. Pas de visite le samedi 29 mars 2014.Le prix de la visite inclut l’entrée au musée, il est donc préférable de tout faire le même jour.
Pour l’arrivée, soit à l’ouverture à 9h, sur réservation, et filez droite à la chapelle sixtine pour la voir avec peu de monde, un luxe.
Si vous ne souhaitez pas réserver, alors visez plutot 11h ou le début d’aprem comme indiqué (13h30). Moins de queue à prévoir, mais par contre beaucoup à l’intérieur.

Merci Gjb pour ton info. J’avais des problèmes de connexion pour te remercier avant !

Bonjour
Je pars la semaine prochaine enfin à Rome. Trop pressée de se voyage en amoureux.
J’ai réservé pour le Vatican à 9h comme vous le conseillez tous. Merci
Afin de rentabiliser mon sommeil, j’aimerai savoir comment se rendre de Termini jusqu’au Vatican ? Combien de temps faut-il compter pour y être a 8h30 ?
Pareil pour la villa Borgaese ?
Pareil pour le forum et le Colysée ?
Pareil pour les termes de Caracalla ?
J’aimerai aussi savoir quel est le quartier le plus sympa pour manger le soir ? A quelle heure se terminent les transports pour rentrer à Termini ?
Merci à vous tous

Bonjour,Alors pour tous vos déplacements vous avez le site des transports de Rome qui vous donnera toutes les indications
www.atac.roma.it, allez sur CALCOLA PERCOSO, mettez adresse de départ et celle d’arrivée et cliquez… car si à chaque visite que vous pensez faire vous mettez un post et si tous les forumeurs faisaient de mème …!!!
En gros de Termini vous avez les 2 lignes de métro et de nombreux bus qui partent de la place devant la gare, donc aucun problème
Sur un plan vous voyez que pour le Vatican c’est direct, qq minutes par station de métro et vos calculs sont vites faits; le Colisée (sans y) 2 stations, Caracalla 3, et bus 910 pour Galleria borghese, là comptez de partir 1h avant RV car vous devez arriver 20’ pour retirer les billets, de mème pour le Vatican , au pire si vous ètes en avance pour prenez le temps d’un espresso…
Bonnes vacances romaines
CG

bonjour

vatican:
depuis termini comptez 10/15 mn pour votre trajet une fois dans le metro.
descendez à ottaviano san pietro et ensuite 10/15 min de marche pour l’entrée du musée.
transport:
métro jusqu’à 1h30 vendredi et samedi
métro jusqu’à 23h30 de dimanche à jeudi
pour les bus ça dépend des lignes.
Pour colisée (avec un i) et les thermes de caracalla, depuis termini vous pouvez y aller à pied, vous verrez plein de choses au passage et surtout vous verrez ce n’est pas si loin que ça.
de l’entrée du palatin aux thermes il y a seulement 10 bonnes minutes de marche.
chaussez vous bien.
bon séjour

Bonjour,
Quels intérêts à visiter les musées du Vatican le soir outre le fait qu’il y a moins de monde ? C’est une simple question pas une critique.
La lumière ? La fraicheur peut-être ? J’y serai l’avant dernière semaine de Mai.
Il est vrai que ça laisse le temps de faire autre chose la journée et donc d’être bien crevé quand on piétine de salles en salles à partir de 19h00

Bonsoir,
entrer dans les musées du Vatican à 19h cela veut dire les trouver vides.!!!.. …et oui les touristes qui ont visité dans la journée sont tous sortis avant 18h, donc personne quand les musées rouvrent pour les visites nocturnes… et c’est déjà un gros bon point…
Puis quand vous sortirez qq heures plus tard vous pourrez retournez voir la place St Pierre illuminée ainsi que la basilique et en profiter pour une visite de Rome by night en rentrant à pied, à votre hotel, selon où il est situé ou bien en allant diné…
Et poour qui ne reste sur Rome que peu de jours cela permet de bien remplir le vendredi…
CG

Bons arguments. Je vais réserver. J’espère qu’il y a encore de la place pour le 23 Mai.
Merci

Attention pour ètre les premiers dedans il faut bien sùr réserver l’entrée de 19h et cela vous laissera aussi toute la soirée pour visiter avec calme.
De toutes manières il n’y a jamais la cohue que l’on rencontre dans la visite des musées en journée, car entrent seulement qui a réservé, donc pas tous ceux qui normalement font la file … belle différence!
CG

il reste de la place à 19H le 23 mai! venez nous raconter après :wink:

ça me donne bien envie, c’est vrai que l’atmosphère doit être bien différente, les lieux peut être plus intimes…
J’y serai du 3 au 10 avril, mais avec un lutin de 13 ans qui reisque de râler qu’il a faim, chaud, froid, fatigué, etc etc … Faut que j’y réfléchisse :wink:

bonsoir,

19h ce n’est pas non plus 23h :wink: surtout si vous avez prévu soit de manger avant, soit de prendre un petit encas (je ne sais pas si la cour intérieure sera ouverte, donc quelques trucs discrets si ce n’est pas le cas)
et si vous n’avez pas commencez la journée à 8h cela devrait mieux passer. Par ailleurs l’autre horaire souvent conseillé, c’est l’ouverture sur réservation, et prévoir d’y être à 8h30… donc synonyme de réveil matinal!
il préférera sans aucun doute visiter à cet horaire de soirée plus tranquille, avec bcp moins de monde (!!) , que de piétiner en journée.

des infos dans le quartier:

• un très bon glacier entre la basilique saint pierre et l’entrée des musées : old bridge (trottoir opposé aux remparts)

• et deux infos extraites de ce post à proximité du métro lepanto: le glacier artisanal Gelarmony et à côté Mondo Arancina, avec un choix de pizza, crocchette, suppli à manger sur place ou emporter.

Vous voyagez avec un enfant de 13 ans. Je ne sais pas si vous avez lu cela sur le forum, mais l’exposition leonardo da vinci u Palazzo della Cancelleria semble beaucoup plaire aux grands comme aux petits.
peut-être une idée. Je pense que vous retrouverez les détails via le moteur de recherches.

Merci beaucoup gjb, ça me tente vraiment, je vais voir s’il est possible pour moi de déplacer ma réservation pour la gallerie Borghese (et oui, car du coup c’est tout mon planning qui est modifié, j’avais optimisé au mieux, et donc si je déplace le Vatican au vendredi soir, il faut que je revois tout, pfiuuu)
Merci pour les adresses gourmandes à proximité, cela aidera certainement à faire passer la pilule de l’heure tardive :slight_smile:
Pour l’expo dont vous parlez, je vais me renseigner, je ne connais pas du tout !

bonsoir, si vous avez réservé par téléphone, vous pouvez modifier votre réservation sous réserve de place sur le nouveau créneau choisi :wink:

Oui je fais ça demain.
Et pour info, ça y est, je viens de réserver pour le vendredi soir :slight_smile: je pense que le calme relatif des lieux à cet horaire me conviendra mieux. J’appréhendais quand même beaucoup la foule en journée…

J’ai pris mes billets hier soir pour la visite nocturne du 23 Mai.
108.00€ pour 4 adultes avec un audio-guide chacun.
Faut ce qui faut!!
Nous aurons donc le temps de monter à la coupole avant. Surement avec l’ascenseur :wink:

et oui 16 euros l’entrée, 4 euros de frais de réservation et 7 euros l’audioguide, le tout multiplié par 4 ça fait une jolie somme au final. Mais vous ne le regretterez pas je pense.
Il est aussi possible de prendre l’audioguide au musée sur place pour ceux qui liront ce post.

Enfin, je voulais vous dire qu’il n’est pas du tout difficile de monter à la coupole sans l’ascenseur. Les marches sont petites, j’ai d’ailleurs eu plus de mal à la descente pour trouver mon rythme qu’à la montée!

la coupole, dont l’accès se fait via la basilique est ouverte :
de 8h à 17h30 du 1 oct au 31 mars
de 8h à 18h du 1 avril au 30 septembre
tarif de la coupole:
5 euros tout à pied (551 marches)
7 euros ascenseur jusqu’à mi-chemin environ (320 marches)

comme vous le voyez il en restera un bon paquet après. plus de ma moitié. attention en général les guichets ferment 1h avant la fermeture des sites ou musées, et cela vaut pour la coupole.

Je plaisantais pour l’ascenseur, c’était pour m’économiser pour la visite des musées du Vatican qui suivront.
J’ai déjà fait ces visites, coupole, basilique et musées (et Rome en général). Cette année j’y amène un couple d’amis très chers et je veux les soigner. Pour soi on est peut être moins exigeant que pour des amis ou des proches.
Une semaine à Rome suivie d’une semaine sur la Cote amalfitaine. Beaucoup de marche à pied en perspective !!

Bonjour

Je recherche un site sérieux où je pourrais réserver une visite du Vatican avec guide à un prix abordable (musées +chapelle Sixtine +basilique st pierre). je suis allée directement sur le site du Vatican (prix 37€) mais en septembre il n’y a plus la possibilité de réserver.
Merci pour votre réponse

Bonjour Page 4 de cette discussion, vous avez les infos sur les associations de guides officiels proposant des visites. Je sais il y a bcp d info mais ça vaut quand même la peine de prendre le temps de lire. Passer par une association est une bonne solution je pense, à priori moins cher et surtout plus petit groupe et ça c’est top. La chapelle sixtine fait partie des musées et est inclus ds toute visite guidée.

bonsoir moi j’aurais juste une question j’hesite entre deux visites pour le vatican celle avec le guide sur le site du vatican pri 33 euros avec le billet ou de prendre le guide sur un autre site tel les secrets de rome… prix 40 euros - 50 euros. quelqu’un a deja fais la visite avec le guide du site officiel? est-ce des plus grands groupes ?
merci a tous

bonjour,
j’ai récemment réglé par cb mes billet d’accés au vatican avec un guide pour le 21 juillet 2015 à 11h30, un sms m’a bien été envoyé, précisant le montant et me demandant de saisir un code de 8 chiffressur le site musei vaticani ticket SEC afin d’authentifier mon achat; lorsque j’essaye de le faire ,on me dit que le code n’est pas bon?! Qui plus est, n’ai eu aucun message sur ma boite mail (peut-être suite à une erreur de ma part dans mon adresse mail?)et ne peux donc imprimer mon voucher.
pouvez-vous me dire comment faire, je pars dans 10 jours ?
Grand merci à vous.

bonjour
Je suis allée sur le site officiel du Vatican pour résever des places “musées du Vatican et chapelle Sixtine”
Il est noté que l’on doit réserver 48h avant la date de visite prévue…Comment fait-on alors pour réserver depuis son domicile en France???
Pensez-vous que l’on puisse réserver en ligne depuis l’hotel?

Bonsoir,
Je ne sais pas où vous avez lu qu’on ne peut réserver que 48h à l’avance, ce qui ne serait pas facile pour de nombreux touristes programmer leur programme avant départ.
En tout cas ce n’est pas ainsi, je viens d’aller sur le site des musées et en simulant des résa je vois que l’on peut réserver jusqu’au 14 novembre, après pas encore possible… je vous conseille de réessayer…
CG

je suis actuellement sur le site “www.rome-museum.com/fr” et je transmets ce que j’ai vu: je fais un copié/collé:
"AVIS IMPORTANT: les billets réservés permettent d’entrer dans les Musées sans faire la queue.
Il faut effectuer la réservation deux jours (48 heures) avant de la date de la visite. A cause des demandes élevées de ce type de billets nous vous conseillons de les réserver en avance.

Bonsoir,
Allez donc sur le site officiel des musées www.museivaticani.va vous pourrez réserver et ce sera moins cher!!
CG

Je viens d’aller sur le site que vous disiez et en fait c’est en français que la traduction n’est pas parfaite car ils ont oublié de mettre … au moins …48h à l’avance… comme on peut le voir dans les autres langues (almeno 48h, at least 48h…)
Ce qui change tout!
De toutes manières sur ce site vous payez 28,50€ quand sur le site officiel ce sera 20€… à vous de voir où vous voulez réserver!
De manières générales ce sont tjs les sites officiels des musées qui ont les prix les - chers, les autres sites prennent des commissions au passage!
CG

Ca y est! Merci! je suis allée sur le site que vous m’avez conseillé: aucun pbl, j’attends le voucher sur ma boîte mail; j’ai réservé pour le mardi 27 octobre à 11h; j’espère que c’est un horaire correct pour visiter les musées et la chapelle…pas envie de nous lever aux aurores avec notre pépette de 10 ans!

OK tant mieux!
Mème sur l’autre site vous pouviez réserver pour octobre mais en payant nettement plus cher; pour 8,50€ de différence par personne c’est le prix de plusieurs glaces!!
CG

Bonjour
en pleine préparation de mon voyage dans 10 jours , j’ai vu aussi ce billet " sans faire la queue " mais est ce un coupe file comme sur d’autres sites ? " il y a aussi passage prioritaire , est ce les mêmes ?

Je ne trouve rien à moins de 55/60€ par personne pour une visite : musée - chapelle - basilique en accès coupe - file .

Merci

bonsoir,
Allez réserver sur le site officiel des musées c’est le moins cher de tous, les autres prennent tous une commission au passage…
www.museivaticani.va 16€ + 4€ de résa, soit 20€ total … pas plus, c’est le mème billet sur tous les autres sites, sauf si on réserve une visite guidée,.
Avec votre voucher en main vous ne faites pas la longue file d’attente!
Et pour éviter la file sur la place St Pierre pour entrer dans la basilique, vous avez une possibilité quand vous terminez la visite des musées, de sortir de la Chapelle sixtine en suivant un groupe et vous vous retrouverez près d’une entrée de la basilique sans devoir refaire tout le tour, (normalment sortie réservée aux groupes avec guide, donc essayez de les suivre discrètement)
CG

merci de votre reponse Catherineg .

Rentrée de Rome il y a quelques jours voici un “bon plan” que j’avais trouvé en essayant de réserver mes billets sur le site du Vatican.
Le vendredi soir on peut visiter les musées en soirée au prix habituel. J’avais réservé pour 20h; nous sommes arrivés vers 19h35 et avons pu rentrer immédiatement. Du monde bien sûr mais moins qu’en milieu de journée et presque pas de grands groupes. Agréable, mais attention, ce jour là il ne faudra pas trop charger la journée ni faire des kms avant sinon vous serez lessivés et ne profiterez pas de la visite.

bonjour,
En effet la possibilité de visiter les musées du Vatican en nocturne, nous en avions parlé tout l’été et c’est encore valable jusqu’à la fin du mois d’octobre; les musées sont pleins mais beaucoup moins qu’en journée puisque seulement sur réservation…
CG

J’ai pu me rendre compte qu’ils laissent aparamment rentrer des gens sans réservation mais il faut faire la queue et on n’est pas sûr d’avoir accès aux musées… Donc, sans intérêt d’y aller sans réservation et comme dit cath ça ne marche que pendant la haute saison qui, à Rome dure jusqu’à fin octobre.

Bonsoir,

Je pars à Rome vendredi prochain et je me demandais quelle était l’affluence à attendre pour la visite du Vatican dimanche?
J’ai lu que c’était généralement bondé lors des dimanches gratuits mais vu que c’est en basse saison, peut être qu’il n’y aura pas trop de monde…?
S’il y a trop de monde, l’autre créneau serait samedi après midi.

Merci d’avance de vos conseils :slight_smile:

Bonsoir,
J’ai toujours vu une belle file d’attente les dimanches gratuits, certes en basse saison la foule est moindre et les salles moins bondées; à mon avis c’est la période la + indiquée pour y aller… alors tentez la chance et vous économisez 16€ minimum
CG

merci de d’avoir pris le temps de me répondre et de vos conseils.
Bonne soirée.

Sujets suggérés

Services voyage