Je prévois de partir deux semaines à San Francisco sans voiture cet été.
J’aimerais m’organiser deux-trois virées dans des villes aux alentours. J’ai vu qu’il y avait pas très loin Sacramento la capitale de la Californie, Oakland, San Jose et Santa Cruz entres autres.
Savez vous quelles villes seraient les plus intéressantes à faire? Je prévois de circuler en bus entre ces villes.
Merci d’avance pour vos infos.
mayannick2
Sacramento peut occuper quelques heures. Old sacramento et la visite du capitole (attention contrôles équivalents à ceux des aéroports)
Pour les autres villes citées, à mon avis, rien qui mérite un déplacement.
Facile d’accès: berkeley et sa célèbre université.
fewmilesaway3
Bonjour !
Tu a Sausalito au Nord de San Francisco qui est vraiment magnifique, style saint tropez américain. Tu peux t’y rendre soit en bus soit en Ferry.
Santa Cruz est super, une petite ville cotière pleine de Surfeur, ça fait un peu penser à Los Angeles mais en plus cool. Si tu veux voir quelques photos, j’en ai mis de mon passage la bas le mois dernier : Santa Cruz : la ville du Surf
Il y a aussi Berkley et son université, une ville étudiante, un peu hipster. Facile d’accès avec un trajet en BART. Pareil pour Oakland.
Tu peux visiter l’université de Stanford en prenant le Caltrain, qui te donne accès à toutes les autres villes de la baie. Palo Alto est pas mal du tout !
Voila j’espere que ça t’a donné quelques idées
Anonyme4
Merci beaucoup pour vos réponses !
Mon projet de vacances a quelques peu évolué depuis, surtout quand j’ai appris l’existence des cars Greyhound.
Je n’ai pas la voiture donc a la base je comptais rester que dans les environs de San Francisco.
Mais avec ces cars j’ai dans l’idée de débuter par San Francisco pour environ 4 jours pour ensuite faire une alte à Santa Cruz environ 2 jours ensuite aller jusqu’à Los Angeles pour 4 jours puis finir par San Diego.
A San Francisco j’essaierai de faire un tour à Sausalito qui a l’air très chouette. Ma question est peut-être à coté de la plaque mais est-ce faisable de traverser le pont à pied pour rejoindre Sausalito ou faut-il obligatoirement un transport public?
Merci pour ton lien sur Santa Cruz, Fewmilesaway, cette petite ville m’attire vraiment beaucoup.
fewmilesaway5
Pas de soucis !
Pour ce qui est de faire le Goden Gate - Sausalito à pied : Oui c’est faisable (beaucoup de personnes le font en vélo) mais tu en aura pour minimum une heure, voir plus !
Pour te faire une idée il doit y avoir 3 miles entre le début du pont et la ville de Sausalito
Si tu cherche quoi faire à Los Angeles j’ai également un article sur cette ville : 48 heures à Los Angeles
Anonyme6
Merci beaucoup pour les liens de ton blog qui fait rêver!
Quel est le meilleur endroit de Los Angeles où l’on peut voir Hollywood Sign et peut-on facilement s’y rendre depuis Hollywood Boulevard?
Je compte aussi faire un tour sur la plage de Santa Monica, Venise Beach ainsi que le Downtown.
fewmilesaway7
Pour te rapprocher au maximum du Sign je te conseil de faire un tour sur les petites routes en dessous, c’est comme ça que j’ai trouvé le passage pour m’en rapprocher. Sinon essaye de voir sur internet si il n’y a pas un endroit specifique autorisé au public !
lois228
Bonjour,
Lors de notre séjour en Californie, nous étions restés dans le nord de l’état. Les villes les plus proches de San Francisco que nous avions visitées sont Sacramento (je pense qu’une journée suffit) et Monterey (là non plus pas nécessaire, selon moi, d’y consacrer trop de temps mais l’aquarium vaut largement le détour). Voici le lien vers mon blog si cela vous intéresse : Site privé.
Bon voyage !
Anonyme9
Bonjour,
San Farncisco est une ville que je connais extremement bien, ses environs aussi.
Pour ces visites voyez mon blog: Durandale2@blogspot.com
Pour Sausalito il est possible d’y aller a pied ou en velo en evitant de passer par Alexander Ave.
Allez un peu plus ;oin a Marin City voir les House-boats.
J’ai mis plusieurs centaines de photos sur mon blog sur tous ces sujets.
Vous pouvez aller en bus a Yosemite, mais il faudra passer la nuit sur place pour pouvoir visiter.
Quand serez vous a San Francisco?
Zebulon
Anonyme10
Hello!
Mon voyage arrive à grand pas et a pas mal été modifié depuis mes derniers messages.
Je pars le 02 juillet pour environ une semaine à San Francisco, ensuite je descends deux jours sur Santa Cruz. Après cela je mets les voiles environ une semaine pour Los Angeles puis je termine par 3 jours à San Diego.
Pour la fête nationale du 04 juillet aux États Unis je serai donc à San Francisco et j’aurais voulu savoir quelles choses à faire, à voir dans cette ville pour profiter de cette journée de fête? (Défilés, feux d’artifices…).
Merci pour toutes vos infos!
Anonyme11
Bonjour
Allez voir le feu d’artifice, il sera comme tous les ans sur la Bay a l’entree du Presidio.
Inutile d’y aller en voiture il n’y aura pas de place pour stationner.
Le plus facile est de prendre le Bus Stockton 30 qui va dans le Marina et de descendre au terminus et de la y aller a pied, 10 minutes,
Si vous voulez une bonne place il faut arriver assez tot.
je vous souhaite qu’il n’y ai pas de brouillard.
Nous ne serons pas chez-nous pour le 4th of July.
Cordialement
Zebulon