Visiter Liberty Statue Park durant transit de 10h à New York

Forum New York

Bonjour,

Nous partons en famille à 4 pour le Pérou au mois de juillet 2019. Nous prenons l’avions à Genève, avec United Airline, et transitons par l’aéroport de Newark. La durée du transit est de 10 heures.
Nous nous sommes dit que dans la mesure où nous avions fait l’ESTA, il ne devrait pas y avoir de soucis pour sortir de l’aéroport quelques heures, uniquement pour nous rendre devant la Statue de la Liberté (au Liberty Statue Park). Qu’en pensez-vous ?

Je précise que nous restons sur la même compagnie pour faire Newar-Lima. Je pense que nos bagages ne devraient pas nous être remis durant ce transit.

Oseriez-vous sortir durant le transit ? Avons-nous assez de temps ? Est-ce compliqué ? et par quel moyen iriez-vous jusqu’au parc ?

Au plaisir de vous lire.

Merci.

Techniquement, c’est faisable, mais est-ce que c’est pertinent si vous ne connaissez pas du tout NY ?

Bonjour,
Et bien en fait nous connaissons New York, pour y avoir séjourné 3 jours il y a 4 ans. Nous avions visiter la City sans pouvoir aller jusqu’au point de vue sur la Statue de la Liberté, car il y avait eu la tempête, et l’endroit était inaccessible.
Et puis, le but de notre sortie de l’aéroport n’est pas de découvrir New york, mais simplement d’avoir un beau point de vue sue la City et la Statue ! Je ne vois pas en quoi cela ne pourrait être pertinent…

Deux solutions :
emprunter le ferry gratuit qui va à Saten Island vous permettant de traverser la baie de NY, de voir la statue au large et d’avoir le temps de flâner un peu dans le Lower manhattan
se rendre sur l’île en ferry payant avec un investissement en temps plus important pour cette seule visite, Ellis Island devant être sacrifiée.

Merci bien, la 1ère option nous semble pas mal, sachant effectivement, qu’il ne s’agit que de se balader et avoir un aperçu, histoire de ne pas “perdre” notre temps en restant uniquement à l’aéroport.
Un taxi jusqu’à l’embarquement au Ferry, il ne doit pas y en avoir pour bien longtemps je pense.

Tout dépendra de l’heure, bien évidemment, donc de la densité du trafic.

Bonjour,

Est-ce qu’on voit bien la statue de la liberté depuis le Liberty State Park ?

Merci

On la voit bien , d’assez près et de dos.

Zut!
La photo non floue, l’est devenue.
Je vais tenter de la charger autrement.

Voici un autre de mes clichés qui, je l’espère, sera plus parlant.

Sujets suggérés

Services voyage