Je pars en Islande pour Noël avec mes deux fils (25 et 20 ans). Nous séjournons à Reykjavik pendant 5 jours. Nous avons loué une voiture mais je n’arrive pas à savoir s’il est possible et prudent de se déplacer seuls en cette saison ? Quelle distance on peut parcourir par heure ? Quels sites peut on visiter depuis Reykjavik ? Les sites sont ils indiqués et sécurisés?
Je suis un peu perdue car j’ai lu beaucoup de choses sur l’Islande, de la plus angoissante à la plus rassurante … et je ne connais personne dans mon entourage qui y a déjà été.
je vous remercie de vos retours
stef_islande2
Bonjour,
La réponse a la plupart de vos questions dépend de la météo! Par temps “normal” en Islande en décembre, les routes sont pratiquables et sûres si vous conduisez prudemment. Cependant, il ne faut en effet pas s’attendre à faire 150 kilomètres en une heure, car on roule doucement aec la neige et le verglas.
Vous pourrez sans problèmes visiter le cercle d’or, la péninsule de Reykjanes et Borgafjörður si vous le souhaitez. Les temps de route et d’autres infos se trouvent sur notre blog.
Bon voyage!
Stef
alisa013
Bonjour,
Nous sommes partis fin décembre 2018 pour une petite semaine à Reykjavik.
Tu peux consulter notre carnet de voyage sur notre site pour te faire une idée.
A cette saison, la durée de jour est très courte, aussi, en général tu pars lorsqu’il fait encore nuit et tu reviens la nuit tombée.
Dans la journée, la lumière est assez particulière, mais très belle.
Les conditions de routes dépendront bien sûr de la météo.
Les véhicules classiques sont bien équipés pour circuler à cette saison, mais si ton budget te le permet, tu peux envisager la location d’un 4x4 permanent pour rouler plus sereinement.
Il te faudra consulter ce site régulièremen pour avoir les infos. Depuis peu safetravel regroupe sur une seule carte toutes les infos concernant le temps, les conditions routières et les alertes.
Vous pourrez retrouver toutes les infos de mon voyage de 3.5 jours en Islande en décembre sur mon blog http://www.travelcaps.wordpress.com, ou quelque part sur le forum. Vous pourrez visiter facilement le Blue Lagoon, la péninsule du Reykjanes, le Cercle d’or… les sites sont facilement accessibles mais gare à la météo qui peut changer la donne. Les tempêtes de neige peuvent être impressionnantes. Cela dit, en 5 jours vous ne devriez pas vous écarter des routes les mieux entretenues.
Bon voyage!
Travelcaps
Anonyme5
Bonjour Tara33,
Je voulais prendre des nouvelles de votre voyage. Nous regardons pour partir à la même période en décembre 2020 pour notre voyage de noce.