Bonjour à tous,
Lassée d’attendre sur les gens pour partir à l’aventure, je me suis lancée le défi de passer 4 jours à Londres SEULE, en mai prochain.
La chose étant inhabituelle pour moi, je dois bien avouer que je flippe un peu
C’est pourquoi j’aurais bien besoin de vos conseils avisés.
J’atterris à Heathrow tôt le matin (8h15 heure locale), ce qui me laisse le temps de passer à l’hôtel (quartier de Paddington) poser ma valise vide et partir en exploration.
Niveau programme je pensais faire:
Jour 1: House of Parliament (visite extérieure) + London Eye + Westminster Abbey (visite à l’intérieur)
Jour 2: Tower of London et Tower Bridge
Jour 3:Journée Shopping à Camden
Jour 4:Buckingham Palace (relève de la garde) + Picadilly Circus + Oxford Street (shopping encore…)
Est-ce que vous pensez que c’est jouable ou dois-je revoir mon programme?
Le cinquième jour j’aurai mon vol de retour à 14h, est-ce que vous pensez que j’aurai encore le temps de visiter quelque chose le matin?
Je pensais (comme beaucoup) prendre le London Pass avec option transports, est-ce que ça vaut vraiment la peine??
Si vous avez encore d’autres conseils je suis preneuse, comme de bonnes adresses pour manger (j’irais volontiers boire une pinte ou deux…mais seule…)
D’avance merci à tous
justine212
Ton programme est largement faisable, tu peux même en rajouter… La Tour de Londres et Tower Bridge ne te prendront pas toute la journée. Pourquoi ne pas en proffiter pour faire Spiltafield maeket ou Borough market le même jour, et en face de la Tour, le HMS Belfast? De la même façon, je pense que tu peux faire Camden sur une demi-journée. En fait tu peux rajouter des trucs chaque jour, sans avoir à courir… Pour le London pass, à toi de faire les comptes. Il y a des post sur le sujet, et tu peux aller voir leur site. Si tu décide de le prendre, groupe tes visites comprises avec le pass, et profite des réductions proposées avec pour manger par exemple au restaurant de la Tour ou pour prendre un afternoon tea à l’Orangerie de Kensington Palace. Idem, tu peux aller à Camden en péniche et visite guidée avec le Pass, c’est plus sympa que le métro.
juli33
Bonsoir
Comme le dit Justine21 ton planning est largement suffisant. Tu peux même rajouter des activités je pense et pour ma part (je pars à Londres en Avril) Camden ne me prend que la matinée enfin jusqu’à 15h…Ce qui laisse le temps de faire quelques trucs en plus
Pour les transports vu le lieu où tu logeras (pas loin de là où je serai) tu pourrais prendre, si tu en as le courage, les vélibes londoniens.
J’espères aider un minimum.
Bonne soirée
Anonyme4
Merci pour votre retour et vos conseils!
En fait je pense laisser le programme tel quel pour l’instant, prendre le temps de bien visiter les différents endroits déjà sélectionnés et si sur place j’estime avoir fait le tour plus rapidemment que prévu, j’aviserai et trouverai d’autres activités.
Pour le Dimanche je ne sais toujours pas quoi faire, je ne sais pas si en partant à 14h ça me laissera le temps de visiter quelque chose le matin…
Et encore une chose: vous pensez que ça craint de sortir le soir, juste histoire de boire une bière ou deux, en étant seule??
Encore merci et pour Mathild3: c’est pas idiot du tout, l’histoire des vélib’, merci pour le tuyau :-).Bon séjour, tu nous racontera?
nova805
le quartier de Paddington est peuplé de toutriste donc ne te tracasse pas pour aller prendre un verre le soir, c’est très sécuritaire ! j’ai logé au Novotel Paddington les 3 dernières années lors de mes séjours donc je connais le coin…
la ville de Londres en général est très “safe” le soir.
Pour ce qui est du dimanche, voici une recherche que j’avais effectué avec le mot clé “dimanche”
tu as surtout le marché de Brick lane , les musée ouvre a 10h et pour les magasins, c’est souvent 12h le dimanche (peut-etre un peu tard pour toi)