Visiter Marrakech avec les restrictions Covid en octobre 2021

Forum Marrakech

Bonjour à tous,

Nous envisageons un voyage dans 2 semaines à Marrakech et aux alentours.
Nous pouvons lire sur France diplomatie vis à vis du Covid que “Les rassemblements et activités dans les espaces fermés et ouverts ne doivent pas dépasser 25 personnes”.
Concrètement pour les gens qui sont sur place : est-il possible de visiter les lieux comme la villa Majorelle, les différents monuments de la Médina ?
Le couvre feu à 21h n’est pas un problème en soit, mais si on n’a accès à rien en revanche…

On lit également :
"Interdiction de circuler vers et depuis les villes de Casablanca, Marrakech et Agadir. Sont exclues de cette décision les personnes vaccinées titulaires d’un « passeport de vaccination » ".
Le pass vaccinal français est-il suffisant ou s’agit-il d’un passeport spécifique dont nous devons faire la demande ?

Merci de votre aide :slight_smile: !

Bonjour.
Je suis rentré hier de Marrakech (2 semaines). Comme je viens à Marrakech depuis 15 ans, je ne visite plus les sites ‘‘touristiques’’. Par contre, je suis passé devant le jardin Majorelle et c’était ouvert (par contre pas le musée Yves St Laurent qui est en travaux). Le reste des sites doit être ouvert sauf si travaux.
Marrakech profite de cette période ‘‘creuse’’ pour faire des travaux (voirie, musée…) mais la vie continue.
Vous pouvez venir sans problème, c’est plûtôt calme et agrable en ce moment. Le couvre-feu est passé à 23h je crois.
Le pass vaccinal européen vous permet de bouger en dehors de Marrakech (même si je ne me suis jamais fait contrôler).
Je vous conseille la visite d’Eassouira (possible en 1 journée depuis Marrakech en partant tôt et le souk d’Asni le samedi en revenant par le lac de Lalla Takerkoust.

Bon séjour à Marrakech

Merci freddykrugger pour ta réponse :slight_smile: !

C’est plutôt rassurant, tant qu’on peut se balader et découvrir le coin :slight_smile: !

Bonjour
on parle de quarantaine lorsqu’on vient de France …
Qu’en est il ? merci de votre réponse

bonne journée

Bonjour,

Voir des informations ici: Coronavirus/ Conditions de déplacement – Réponses aux principales (...) - La France au Maroc

Pour les vaccinés, pas d’isolement à l’arrivée.

Merci beaucoup

Bonsoir,

Savez vous si le pass sanitaire européen est valide au Maroc si on a eu le covid et donc une dose unique de vaccin ??

Sujets suggérés

Services voyage