étant à Empuriabrava deux semaines en Juillet, nous allons retourner à Barcelonne et nous pensons arriver par la Ronda littoral et nous garer sur le parking du port, je voulais savoir si c’est une bonne idée; Nous voudrions voir les fontaines, le musée national, le stade olympique, le village espagnol, les jardins. Dans ce sas est ce faisable à pied depuis le parking du port ou faut il prendre un bus et ou ? Merci d’avance.
je ne peux pas vous renseigner sur la question des parkings , mais en saison, le spectacle des fontaines de Montjuic (gratuit) vaut vraiment la peine ! n’hesitez pas ! bonnes vacances !
Vous pouvez garer votre voiture au côté du Palau Nacional (MNAC). Il y a un parking gratuit.
Les coordonnées sont: 41°22’4.49"N 2° 9’7.50"E
Vous pouvez le voir avec le Google Earth.
Bon voyage et à bientôt.
Lluís
Merci, mais je veux éviter de rouler dans Barcelonne. Et d’apres ce que je comprend si je prend La Ronda littoral je contournerai, et je sortirai directement sur le parking du port. Apres nous marcherons ce n’est pas un problème. Mais comment rejoindre Montjuic, à pied est ce loin, sinon dois je prendre le metro et ou svp Merci beaucoup d’avance.
En effet, la Ronda Litoral vous permet countourner Barcelona, mais Montjuïc est trés prés de la Ronda Litoral (sortie 21).
Mais si vous dédidez aller avec des transports publics et après a pied, la meilleur option c’est le métro de la Plaça Espanya (en face de la Fontaine Magique - http://w3.bcn.cat/XMLServeis/Asia/XMLFitxaAsiaCtl/0,4122,495525130_982436918_4_96318091405,00.html?tipusEnllac=agenda&idFitxa=96318091405&nomesFitxa=true). Pour aller au Palau Nacional, au Poble Espanyol et l’Estadi Olimpic, vous pouvez monter sur des escaliers mecaniques.
Bon voyage et à bientôt.
Lluís
merci, mais quand nous sortirons du parking quel est la distance jusqu’à la placa espanya, faut il prendre le metro à ce moment là ?
Si le parking c’est du Port Olimpic, vous devez aller a la gare Ciutadella-Vila Olimpica Ligne 4 (couleur jaune) direction Trinitat nova — 3 arrêts jusqu’à la gare Urquinaona — alors prenez la Ligne L1 (couleur rouge) direction Hospital de Bellvitge — 5 arrêts et vous arriverez a la Plaça Espanya.
Plan du métro:http://www.barcelona-travelguide.com/images/practical/metroplan.jpg.
merci encore de me répondre. Une petite question encore, A Paris lorsque on est dans le metro on a toutes les lignes à disposition, et je crois que celui de Barcelonne est différent. Si on choisit une destination et qu’il faut changer on doit ressortir et chercher l’autre bouche de metro, dites moi si je me trompe.
Non, si vous entrez dans le métro, vous pouvez changer de ligne directement, sans sortir, d’habitude il y a des couloirs (plus o moins longs) reliant les stations d’une ligne vers l’autre. C’est le même que au métro de Paris.
Bonsoir
Nous allons passer 2 jours à Barcelone avec nos 3 ados. Ce sera une 1ère visite et nous avons déjà prévu La sagrada Familia, le parc Guell les maisons Gaudi en extérieur et les quartiers incontournables (le passeig de gracia, le bario gotic, les ramblas … )
Est ce que la colline Montjuic est un “passage obligé” en si peu de temps ?? Le programme est déjà pas mal chargé et nous allons devoir faire des choix. Pouvez vous me dire si les miens sont judicieux?
Merci d’avance
Avec ce que vous avez prévu vous en avez largement assez pour deux jours, laissez Montjuic pour une autre fois.
Depuis la place d’espagne prendre le bus 150
il passe devant tous les monuments et mène jusqu’au château
Effectivement, nous n’aurions pas pu faire Montjuic, il y avait déjà pas mal à découvrir… une autre fois peut-être…
Pour info, nous avons été très déçus car La Pédrera est en rénovation extérieure… donc bâchée… vraiment dommage! C’est une info qui peut servir à d’autres !
Bonne soirée